Saison 2010/2011 : Championnat
La Une sauve l'honneur
La Une recevait Vienne équipe de bas de tableau contre qui elle devait s’imposer pour garder sa seconde place. La Deux affrontait Villette Paul Bert, concurrent direct pour le maintien tandis que la Trois se devait de l’emporter face à Lyon Saint-Rambert pour décoller de la dernière place.
La Une enfilait pour la première fois le costume de favori sur le papier depuis le début de saison face à une équipe de Vienne inférieure sur le papier. Le début de la rencontre allait tourner en faveur des locaux où seul Sébastien COLOMBIN (1 victoire) laissait échapper un match avant les doubles, ce qui portait le score à 15 9. Score qui ne reflétait pas réellement la physionomie de la rencontre, nos joueurs remportant plusieurs matchs de justesse. La victoire des deux doubles accentuait l’avance de l’équipe à laquelle il ne manquait plus qu’un petit point pour la victoire finale. Vienne n’allait gagner que deux autres rencontres. Score final : 33/21. Gaël THOLLET et Damien LIGOUT effectuèrent un sans-faute malgré quelques frayeurs, tout comme Philippe BRUYAS qui effectuait son retour à la compétition. Cette victoire sur un score large permet toujours d’espérer de finir meilleur deuxième à condition de gagner à Rillieux, l’autre second de la poule. Match qui s’annonce difficile où nos joueurs devront briller s’ils veulent toujours garder l’espoir de retrouver le niveau régional. Ils en sont capables !
Gaël Thollet
|
Damien Ligout
|
Sébastien Colombin
|
Philippe Bruyas
|
SOUZY 2 25 29 VILLETTE PB
La Deux recevait Villette Paul Bert un concurent direct, match où Souzy faisait figure d’outsider face à des adversaires légèrement supérieurs sur le papier. Les visiteurs allaient créer un mini break avant les doubles (11-13) où seul Franck Venet (0 victoire) ne remportait pas de simple malgré plusieurs rencontres serrées. La victoire du double Pascal BRUYAS/ Sylvain GIRAUD permettait de ne pas se faire trop distancer. Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’aux deux dernière rencontres grâce notamment à la belle forme de Sylvain GIRAUD (3 victoires dont 1 perf). Il fallait gagner les deux derniers matchs pour espérer un nul. Malheureusement, Pascal BRUYAS (2 victoires) et Christophe SAUTOUR (1 victoire) s’inclinèrent. Défaite 25-29 malgré une belle combativité des Maniens. L’équipe reste donc dans le milieu de tableau avec un prochain match où il faudra s’imposer à Messimy pour assurer définitivement le maintien.
Pascal Bruyas
|
Franck Venet
|
Sylvain Giraud
|
Christophe Sautour
|
SOUZY 3 19 35 LYON ST RAMBERT
La Trois recevait Lyon St Rambert pour un match qui s’annonçait délicat au vu des classements adverses. Cela allait se confirmer d’emblée avec aucun match remporté en début de partie malgré deux matchs perdus au set décisif par Patrick LIGOUT (0 victoire) qui effectuait son come-back à la compétition après une année sabbatique, et Joris FOURNAND. La défaite des deux doubles scellait définitivement le sort de la rencontre. La marche était également trop haute pour Yohan CABAUSSEL et Marc GUILLET qui ne purent s’imposer. Joris FOURNAND sauvait l’honneur grâce à une perf en fin de rencontre. Défaite sévère sur le score de 35/19 mais logique vu le déroulement de la rencontre où les visiteurs ne laissaient que onze petits sets aux locaux. L’équipe se rendra à la Croix- Rousse où il faudra faire un résultat pour décoller de cette place de lanterne rouge.
Joris Fournand
|
Patrick Ligout
|
Yohan Cabaussel
|
Marc Guillet
|