Saison 2010/2011 : Championnat
Une défaite à regrets
Dimanche 17 octobre avait lieu la 3ème journée du championnat par équipes avec en point d'orgue le match au sommet pour la Une qui allait affronter Villefranche. La Deux se rendait à Mions en favori tandis que la Trois sera opposée à l'un des cadors de leur poule, Rhône Sportif.
VILLEFRANCHE 28 26 SOUZY 1
Avec 2 victoires chacun, La Une se rendait chez l'autre équipe invaincue de la poule pour ce qui ressemblait de très près au tournant de cette 1ère phase avec la perspective de la montée au niveau supérieur en cas de résultat positif.
Outsiders sur le papier, nos pongistes allaient tenter de créer la surprise et le début de rencontre fut prometteur avec notamment la grosse Perf de Damien LIGOUT (3 victoires dont 1 perf). Malheureusement juste avant les doubles, les locaux sont parvenus à créer un mini-break (13-11). Le succès du double Damien LIGOUT - Fabien ROLLIN a permit de conserver cet écart et il fallait un exploit de l'un de nos joueurs lors des 8 derniers simples pour espérer accrocher au moins le nul. Mais cet exploit ne viendra pas et la défaite sur le plus petit score possible laissera des regrets à nos joueurs. Sébastien COLOMBIN (2 victoires dont 1 perf) s'est une nouvelle fois illustré tandis que Fabien ROLLIN, pour son retour à la compétition, a remporté 2 victoires. Pascal ROLLIN, qui a remplacé à la dernière minute les absents a montré son esprit club mais le niveau adverse était trop élevé pour lui.
Avec 2 victoires et 1 défaite, la Une va devoir lutter pour la 2ème place et espérer des résultats positifs dans les autres poules pour envisager une accession au niveau supérieur.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Sébastien Colombin
|
Pascal Rollin
|
Face à la lanterne rouge de cette poule, la Deux était favorite de cette rencontre et avait une occasion en or pour faire un grand pas vers le maintien et la feuille de match allait confirmer ce statut de favori.
Avec beaucoup de sérieux, nos pongistes se détachaient rapidement dans cette rencontre grâce notamment à Pascal BRUYAS (4 victoires) et Dylan VENET (3 victoires dont 1 perf). La victoire des deux doubles allait encore accentuer l'écart entre les deux équipes. Puis ce fut au tour de Franck VENET (3 victoire dont 1 perf) de s'illustrer alors que pendant ce temps-là Christophe SAUTOUR (2 victoires) était de nouveau loin de son meilleur niveau lors de cette journée mais cela restera sans conséquence sur le résultat final, un score sévère mais logique au vu de la différence de niveau entre les deux équipes.
Avec 2 victoires et 1 défaite, la Deux a quasiment déjà assuré son maintien mais afin d'éviter les mauvaises surprises, une nouvelle victoire serait le bienvenu et au vu de l'homogénéité de nos joueurs, ils peuvent espérer finir dans le haut du tableau de cette poule.
Pascal Bruyas
|
Franck Venet
|
Dylan Venet
|
Christophe Sautour
|
RHONE SPORTIF 32 22 SOUZY 3
Toujours sevré de victoire depuis le début de la saison, cette troisième rencontre face au co-leader de la poule, Rhône Sportif, n'était pas le moment idéal pour retrouver de la confiance.
Et la Trois était logiquement en difficulté dès le début de rencontre puisque que leurs adversaires ne laissaient que peu de chances à nos joueurs de s'illustrer. Seul le plus expérimenté d'entre eux, Laurent VENET (3 victoires dont 2 perfs) opposait une belle résistance avant que le capitaine, Pierre GUYOT (1 victoire dont 1 perf) ne parvienne lui aussi à réduire le score de la rencontre. Marc GUILLET et Yohan CABAUSSEL ont logiquement rencontré des difficultés face à des joueurs montrant un niveau largement supérieurs à leurs capacités actuelles.
La prochaine rencontre qui les opposera à Lyon St Rambert sera une nouvelle fois un match compliqué face au 3ème de la poule qui est encore invaincu cette saison.
Laurent Venet
|
Pierre Guyot
|
Yohan Cabaussel
|
Marc Guillet
|