Saison 2010/2011 : Championnat
Un derby remporté de haute lutte
Dimanche 03 octobre avait lieu la 2ème journée du championnat de tennis de table. Une journée marquée par un double derby puisque la Une et la Trois se rendaient chez nos voisins et amis de Chambost. Dans le meme temps, la Deux se déplaçait à Chassieu.
Après leur belle victoire lors de la 1ère journée face à Villeurbanne, on attendait confirmation lors du derby face à Chambost. Après lecture de la feuille de match, la rencontre s'annonçait très serrée et le début de rencontre fut conforme aux prédictions puisque grace notamment à un Sébastien COLOMBIN des grands jours (3 victoires dont 2 perfs), la Une était à égalité avant les doubles. La victoire du double Damien LIGOUT - Gaël THOLLET permettait de maintenir cette égalité. Les simples suivants ne parvenaient pas à créer d'écart entre les 2 équipes et avant les 4 derniers simples, le score était toujours à égalité. La victoire de Gaël THOLLET (3 victoires dont une perf) combinée à la défaite de Pascal BRUYAS (1 victoire) allait donc tester le mental de leurs coéquipiers qui se devaient de remporter leurs deux simples pour assurer lu succès final. Sébastien COLOMBIN remportait son match en se montrant très solide tandis que Damien LIGOUT (2 victoires) apportait le point de la victoire au set décisif.
Avec 2 victoires en 2 rencontres, la Une est parfaitement bien placée dans cette poule et la prochaine rencontre les verra s'opposer à Villefranche, autre équipe invaincue.
Pascal Bruyas
|
Damien Ligout
|
Sébastien Colombin
|
Gaël Thollet
|
Lors de la 1ère journée, nos pongistes se sont offert une victoire convaincante et face à Chassieu, on espérait que c'était le début d'une longue série. Malheureusement le début de rencontre allait tourner à l'avantage de leurs adversaires (13-11) et le double victorieux de Dylan VENET et Christophe SAUTOUR maintenait cet écart en faveur de Chassieu. Les victoires de Laurent VENET (2 victoires) et Christophe SAUTOUR (1 victoire) permettaient de revenir à égalité mais Dylan VENET (1 victoire dont 1 perf) et Sylvain GIRAUD (2 victoires) ne sont pas parvenus à créer la surprise face aux joueurs phares de Chassieu. Et les quatre derniers simples ne feront qu'accentuer l'avance de leurs adversaires.
Avec 1 victoire et 1 défaite, la Deux se place en milieu de tableau dans cette poule très serrée et la prochaine rencontre face à Mions, lanterne rouge, doit permettre à nos pongistes de faire un grand pas vers le maintien, objectif de début de saison.
Laurent Venet
|
Sylvain Giraud
|
Dylan Venet
|
Christophe Sautour
|
Mal parti cette saison avec leur défaite initiale, la Trois s'attendait à une rencontre très difficile lors du derby face à Chambost qui joue la montée dans cette poule. La lecture de la feuille de match ne permettait pas d'espérer la victoire, il restait alors à nos pongistes d'offrir une résistance digne d'un derby. Après les 8 premiers simples, la Trois tenait la dragée haute aux favoris avec seulement un écart de deux points en faveur de Chambost grace aux victoires de Pascal ROLLIN (1 victoire), Franck VENET (1 victoire dont 1 perf) et Joris FOURNAND (1 victoire). La suite de la rencontre allait tourner largement du coté de Chambost puisque la Trois ne parvenait pas à inscrire une nouvelle victoire pour réduire le score. Marc GUILLET (0 victoire) continue son apprentissage de la compétition et cela devrait payer bientot.
Avec 2 victoires à leur compteur, la Trois doit absolument remporter un succès pour assurer le maintien et la prochaine rencontre les opposant à Rhone Sportif, co-leader de la poule, sera très difficile.
Pascal Rollin
|
Joris Fournand
|
Franck Venet
|
Marc Guillet
|