Saison 2010/2011 : Championnat
Retour gagnant pour la Deux
Samedi 25 septembre était marqué par la 1ère journée du championnat de tennis de table. La Une affrontait l'ALAP Villeurbanne pour essayer de se mettre à l'abri de la relégation en Pré-Régionale le plus vite possible, la Deux effectuait son retour en Départementale 1 avec la réception de Lyon 6ème et la Trois allait affronter la solide équipe de Charcot en Départementale 2.
SOUZY 1 29 25 VILLEURBANNE
Pour cette 1ère journée, la Une recevait l'ALAP Villeurbanne pour une rencontre qui s'annonçait très serrée sur le papier. Les prédictions se sont avérées exactes, malgré tout nos pongistes sont parvenus à créer un léger écart avant les doubles et grâce à la victoire du double Damien Ligout - Gaël Thollet, ils sont parvenus à maintenir ces deux points d'avance sur leurs adversaires du jour. Malheureusement Sylvain GIRAUD et Gaël THOLLET ont craqué sur les simples suivants et Villeurbanne est parvenu à recoller au score. Mais ensuite Damien LIGOUT et Sébastien COLOMBIN ont tout de suite réagi en remportant leurs matchs respectifs avant que leurs deux coéquipiers se rachètent pour finaliser le succès de la Une.
Damien LIGOUT fut le grand artisan de cette victoire grâce à un sans-faute accompagné d'une Perf et confirme qu'il sera bien le leader de cette équipe. Sébastien COLOMBIN (2 victoires dont une perf ) a plus alterné le bon que le moins bon tandis que Sylvain GIRAUD (2 victoires dont 2 perfs) s'est montré sous son meilleur jour et dans ces cas-là il est très efficace. Alors que Gaël THOLLET (2 victoires) a encore réalisé le strict minimum ce qui aurait pu coûter cher au final.
Avec ce beau succès, la Une lance bien sa saison avec pour objectif le maintien, une victoire qu'il faudra confirmer dès ce week-end lors du derby face à Chambost.
Sylvain Giraud
|
Damien Ligout
|
Sébastien Colombin
|
Gaël Thollet
|
La Deux honorait son retour en D1 pour cette nouvelle saison 2010-11 et accueillait Lyon 6ème un adversaire qui allait vite les remettre dans le bain étant donné leurs niveaux. Et nos joueurs ont réalisé un début de rencontre solide puisqu'ils sont parvenus à créer un petit écart grâce notamment à Dylan VENET (2 victoires dont 2 perfs) qui honorait de la plus belle des manières sa première sélection en Equipe 2. Avec le succès obtenu sur le fil du double Johann CHAIRIEW et Pascal BRUYAS, la Deux était bien placée pour la victoire. Malgré un Christophe SAUTOUR (1 victoire) en dessous de son niveau habituel, nos pongistes sont parvenus à accrocher ce succès grâce à leurs deux leaders Pascal BRUYAS et Johann CHAIRIEW qui ont chacun remporté 3 succès et prouvent une nouvelle fois qu'il faudra encore compter sur eux cette saison.
L'objectif de cette équipe est de viser le haut du classement de cette poule et la prochaine rencontre face à Chassieu sera décisive en vue de cet objectif.
Pascal Bruyas
|
Johann Chairiew
|
Dylan Venet
|
Christophe Sautour
|
Avec une équipe recomposée suite à de nombreux joueurs forfaits pour cette 1ère journée, la Trois allait affronter une équipe de Charcot qui va certainement jouer les premières places. La rencontre fut trés équilibrée de bout en bout et au moment des doubles, le score était toujours à égalité. Avec Pierre GUYOT, nouveau capitaine de la Trois, qui tenait son équipe sur les rails avec 3 victoires dont une belle perf et Laurent VENET, très efficace lui aussi avec lui aussi 3 victoires et une belle perf. Malheureusement Franck VENET (1 victoire) craqua au plus mauvais moment en perdant un match clé au set décisif ce qui permit à Charcot de prendre les devants dans cette rencontre et nos pongistes ne parviendront à faire leur retard et doivent s'incliner. Marc GUILLET qui effectuait ses grands débuts en compétition s'est bien battu mais n'est logiquement pas parvenu à accrocher un succès mais ça ne saurait tarder s'il garde cet état d'esprit.
Pour accrocher le maintien, nos pongistes devront réagir rapidement pour éviter de se mettre en danger et le derby à Chambost serait une belle occasion pour remporter un succès marquant mais nos voisins seront favoris le week-end prochain.
Pierre Guyot
|
Laurent Venet
|
Franck Venet
|
Marc Guillet
|