Saison 2009/2010 : Championnat
La Deux reste en D2
La Une devait se rendre à Belleville avec un très mince espoir de montée en cas de succès mais leurs adversaires sont forfaits. La Deux se déplaçait à Charcot dans un match capital en vue de la montée en départementale 1. La Trois et la Quatre recevaient respectivement Villette Paul Bert et Ecully, les lanternes rouges de leur poule pour des confrontations directes dans la lutte pour le maintien.
La Deux se rendait à Charcot pour un match décisif en vue de la montée. Il fallait gagner par un score large pour finir dans les meilleurs deuxièmes. Chose à priori possible, les joueurs adverses présentant des classements individuels inférieurs aux Maniens. Ces derniers prirent d'entrée la rencontre par le bon bout ne laissant que deux simples à Charcot avant les doubles. La victoire du double Pascal BRUYAS/Jean GAMBARD permit de maintenir cet écart confortable de quatre points d'avance. Ensuite, Sébastien COLOMBIN (4 victoires) enchainait un succès tandis que dans le même temps Nalin (1 victoire) concédait une défaite. Il ne restait plus que deux petits points pour assurer la victoire avant de pouvoir viser plus « large » pour le goal-average. Et ce fut chose faite juste après, avec Pascal BRUYAS (4 victoires) et Jean GAMBARD (3 victoires) qui donnaient le gain des trois points à Souzy et ainsi assurer la deuxième place de la poule. Score final : 31-23. La Deux reste en Départementale 2 suite à ce résultat insuffisant.
Pascal Bruyas
|
Tanguy Nalin
|
Jean Gambard
|
Sébastien Colombin
|
SOUZY 3 20 34 VILLETTE PB
La Trois recevait la lanterne rouge pour cette dernière journée. Match qui devait à priori s'avérer équilibré, mais c'était sans compter sur l'équipe adverse qui avait pour le coup renforcé avec un joueur classé 12 ! Malheureusement, la marche était trop haute pour la Trois qui était composée majoritairement de jeunes joueurs entourés par leur capitaine Christophe SAUTOUR qui fut le seul à gagner deux rencontres. Les autres membres de l'équipe étaient Yohan CABAUSSEL, Alexandre GAMBARD, et Dylan VENET. La Trois fut donc rattrapée par leur adversaire du jour au classement et même dépassée à cause d'un goal-average moins favorable. Mais elle finit quand même septième de la poule et se maintient donc en départementale 2, ce qui était l'objectif de début de phase dans cette équipe alliant jeunesse et expérience. Le maintien sera toujours l'objectif de la deuxième phase tout en espérant quelques victoires de plus des jeunes joueurs grâce à l'expérience emmagasinée en première partie de saison.
Alexandre Gambard
|
Dylan Venet
|
Yohan Cabaussel
|
Christophe Sautour
|
La Quatre recevait Ecully dernier de la poule, il fallait éviter une défaite pour ne pas se faire rattraper par les adversaires du jour. La partie s'annonçait équilibrée, mais nos joueurs prirent un très mauvais départ puisqu'ils ne remportèrent que deux rencontres avant les doubles par l'intermédiaire de Joris FOURNAND (1 victoire) et de Laurent VENET (3 victoires). La paire Pascal ROLLIN/Laurent VENET s'imposait en double mais il y avait toujours un retard de quatre points. Les Maniens finirent mieux la rencontre grâce à deux succès de Pascal ROLLIN et deux nouvelles victoires de Laurent VENET, l'homme en forme du jour. Pierre CABAUSSEL ne put remporter de match. Score final : 25-29. L'équipe se fit donc dépassée par Ecully. Le maintien fut acquis in extremis (malgré une victoire et un nul), l'équipe finissant septième égalité avec le huitième mais avec un meilleur goal-average (- 33 contre - 34 pour Grézieu la Varenne). Le maintien est acquis et sera toujours l'objectif visé en deuxième phase.
Joris Fournand
|
Pierre Cabaussel
|
Pascal Rollin
|
Laurent Venet
|