Saison 2009/2010 : Championnat
Journée n°6

La Deux bien placée

Pour cette avant dernière journée de la phase, la Une recevait Albigny avec pour objectif d'effacer le nul concédé face à Bron et ainsi se placer dans le haut du tableau. La Deux devait engranger une (large) victoire afin de rester dans les meilleurs deuxième de poule en vue de l'accession en départementale Une. La Trois et la Quatre se déplaçaient sans pression à Mornant et Tassin, le maintien étant quasiment acquis.
Pré-Régionale

SOUZY 1   28 26  ALBIGNY

La une recevait l'équipe d'Albigny pour un match qui s'annonçait équilibré au vu de la feuille de match. La première partie de la rencontre fut à l'avantage de nos joueurs qui prenaient une avance de deux points avant les doubles grâce à un sans faute de Damien LIGOUT (3 victoires dont 2 perfs) et Fabien ROLLIN (4 victoires dont une perf) ajouté à une victoire de Philippe BRUYAS (2 victoires). Les Maniens gardaient leur avance avec la victoire du double Fabien ROLLIN/Damien LIGOUT. L'expérience de Philippe BRUYAS permit d'ajouter un point supplémentaire tandis que Johann CHAIRIEW (0 victoire) ne put s'imposer. L'écart ne fut toujours pas creusé car les joueurs d'Albigny gagnaient l'un des deux simples suivants, avant d'enchainer deux victoires de rang. Tout était à refaire pour nos joueurs puisqu'il y avait alors égalité parfaite avant les deux dernières rencontres qui allaient s'avérer décisives. Fabien ROLLIN ne tremblait pas et montrait son statut de leader de l'équipe en s'imposant facilement trois sets zéro. Damien LIGOUT confirmait sa bonne forme du jour en s'imposant à la belle après avoir été mené deux sets zéro. Victoire 28 -26 pour nos joueurs, ce qui les place en tête de la poule égalité avec Caluire et Pomeys. Le maintien est maintenant définitivement acquis. Nos joueurs se rendront à Belleville pour un match qui s'annonce difficile au vu des classements individuels des adversaires, mais ce sera à nos joueurs de renverser la vapeur comme ils ont pu le faire contre Pomeys ou Saint Genis Laval. L'équipe finira entre la première et la quatrième place avec un infime espoir de monter en Régionale 4 si nos joueurs s'imposent à Belleville, conjugué à un match nul entre Pomeys et Caluire lors de cette dernière journée. Sait-on jamais !
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Départementale 2

SOUZY 2   33 21  ST FORGEUX

La Deux recevait nos voisins de Saint Forgeux pour un nouveau derby cette saison. Le match s'annonçait largement à la portée de nos joueurs, l'équipe adverse présentant des classements beaucoup plus faibles que les locaux. Il fallait donc s'imposer par un score le plus large possible afin de finir dans les meilleurs deuxièmes et ainsi d'accéder à la départementale 1. Il n'y eut pas de suspens puisque nos joueurs remportaient les huit premiers simples et les deux doubles. La victoire fut ainsi acquise très tôt dans la partie. Seuls Nalin (3 victoires) et Pascal ROLLIN (2 victoires) laissaient échapper trois matchs à leurs adversaires. Sylvain GIRAUD et Pascal BRUYAS remplissaient leurs rôles de leader en remportant chacun leurs quatre matchs. Victoire 33 - 21. Il faudra gagner le dernier match à Charcot et l'équipe devrait ainsi finir dans les meilleurs deuxièmes grâce à un goal average assez favorable, qui devrait suffire à accéder à la départementale 1 pour la seconde phase.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Tanguy Nalin
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Départementale 2

MORNANT   33 21  SOUZY 3

La trois se déplaçait à Mornant pour un match qui s'annonçait compliqué chez le leader de la poule. Malheureusement, cela allait se confirmer très tôt dans la partie puisque seul le capitaine Christophe SAUTOUR (2 victoires dont une perf) sauvait l'honneur dans ce début de rencontre. La défaite des doubles permit aux adversaires de prendre le large. Seuls Franck VENET et Christophe SAUTOUR ajoutaient ensuite deux matchs supplémentaires au compteur de l'équipe en signant chacun une belle perf. Pour les jeunes Alexandre GAMBARD et Dylan VENET, la marche était légèrement trop haute. Il faudra se faire plaisir lors de la dernière journée avec la réception de la lanterne rouge : Villette Paul Bert.
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Dylan Venet
Dylan Venet
Franck Venet
Franck Venet
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Départementale 2

TASSIN   32 22  SOUZY 4

La Quatre se rendait à Tassin une équipe de milieu de tableau. Match qui s'annonçait équilibré au vu de la feuille de match. Mais dans ce début de match c'étaient les joueurs de Tassin qui prenaient le meilleur départ puisque seuls Pierre GUYOT (une victoire) et Laurent VENET (2 victoires) remportaient une victoire chacun avant de voir la défaite des deux doubles. La seconde partie de rencontre fut identique puisque les Maniens ne purent remportés que deux matchs par l'intermédiaire de Laurent VENET qui effectuait son retour à la compétition et de, Joris FOURNAND. Yohan CABAUSSEL ne remportait pas de match. Comme pour la Trois, il faudra se faire plaisir dans l'ultime rencontre de cette première phase avec la réception du dernier : Ecully.
Laurent Venet
Laurent Venet
Joris Fournand
Joris Fournand
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel