Saison 2009/2010 : Championnat
Journée mitigée
La Une se rendait à Bron avec comme objectif d’assurer définitivement le maintien, tout comme la Trois et la Quatre, qui recevaient respectivement Brignais et Mornant. La Deux se déplaçait à Gerland pour le match de la montée en départementale une.
Opposés à l’avant-dernier de la poule, nos joueurs se devaient d’assurer définitivement le maintien face à une équipe sensiblement égale sur le papier. Le début de rencontre fut serré puisque les deux formations étaient à égalité avant les deux doubles, avec un sans-faute de Gaël THOLLET (2 victoires). La victoire des deux doubles permit de creuser un petit écart qui devenait conséquent puisqu’il était bonifié de suite par les victoires conjuguées de Damien LIGOUT (1 victoire dont une perf) et Fabien ROLLIN (3 victoires). Il ne restait plus que deux petits points pour la victoire mais les joueurs de Bron s’accrochaient et arrachaient le match nul. On peut regretter l’incapacité de Damien LIGOUT et Philippe BRUYAS (1 victoire) à ne pas avoir su marquer ce dernier point pour le gain de la rencontre puisqu’ils ont chacun raté un nombre important de balles de match en leur faveur. Cependant le maintien semble définitivement acquis dans cette poule très serrée. Il faudra se faire plaisir en cette fin de phase et terminer le plus haut possible dans les places d’honneur.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Philippe Bruyas
|
Gaël Thollet
|
Les Maniens se déplaçaient chez son co-leader, légèrement supérieur sur le papier, pour le match de la montée. En ce début de rencontre serré (égalité avant les doubles), Pascal BRUYAS (2 victoires) montrait la voie à ses coéquipiers. Seule la paire Sébastien COLOMBIN/Sylvain GIRAUD remportait un double pour un score qui restait inchangé. Sébastien COLOMBIN (2 victoires) et Sylvain GIRAUD (3 victoires) gagnaient les deux simples suivants, creusant ainsi un écart de deux points, qui fut cependant de courte durée, puisque les joueurs de Gerland remportaient 3 des 4 simples suivants. Le score était de nouveau de parité avant les deux derniers matchs. Malheureusement, Pascal BRUYAS et Nalin (0 victoires) s’inclinèrent. Défaite de justesse 28-26, qui permet aux adversaires du jour de prendre une sérieuse option pour l’accession en départementale 1. Si nos joueurs remportent leurs deux dernières rencontres, ils devraient quand même finir dans les meilleurs deuxièmes et ainsi (croisons les doigts !) grimper à l’échelon supérieur.
Pascal Bruyas
|
Tanguy Nalin
|
Sylvain Giraud
|
Sébastien Colombin
|
Opposés à un concurrent direct pour le maintien, les joueurs de la Trois devaient confirmer leur premier succès lors de la journée précédente et ainsi assurer leur maintien. Chose à priori possible, l’équipe de Brignais présentant des classements inférieurs à nos joueurs. Il n’y eu pas de suspense dans cette rencontre puisque les 8 premiers simples et les deux doubles étaient remportés par les locaux. La victoire fut donc acquise très tôt dans le match. La seconde partie de rencontre était également à l’avantage de Souzy car seuls Frank VENET (3 victoires dont deux perfs) et Alexandre GAMBARD (3 victoires) concédèrent une défaite. Score final : 34-20. Christophe SAUTOUR et Jean GAMBARD remplirent très bien leur rôle de leader avec 4 victoires chacun. Le maintien désormais acquis, il faudra essayer de rester dans cette spirale positive et pourquoi pas remporter les deux dernières rencontres.
Alexandre Gambard
|
Franck Venet
|
Jean Gambard
|
Christophe Sautour
|
La Quatre recevait Mornant, une équipe de haut de tableau légèrement supérieure au vu de la feuille de match. Malheureusement nos joueurs s’inclinèrent très tôt dans la partie puisqu’ils perdaient les 8 premiers simples et les deux doubles. Ensuite seul Pierre CABAUSSEL sauvait l’honneur en réalisant une belle perf. Pascal ROLLIN, Joris FOURNAND et Yohan CABAUSSEL ne purent remporter de victoire. Score final : 19-35. Résultat sévère avec de nombreux sets gagnés et seulement 4 défaites sur le score de 3 sets 0. Avec une victoire et un nul, la Quatre devrait, sauf catastrophe, atteindre son objectif de maintien. Ils seront opposés à des adversaires de seconde moitié de tableau pour cette fin de championnat.
Joris Fournand
|
Pierre Cabaussel
|
Pascal Rollin
|
Yohan Cabaussel
|