Saison 2009/2010 : Championnat
Le carton plein
Lors de cette 4ème journée, la Une pouvait faire un grand pas vers le maintien, la Deux se devait de continuer sur la lancée en vue de la montée tandis que la Trois et la Quatre devaient absolument réagir pour éclaircir leur avenir.
SOUZY 1 29 25 ST GENIS LAVAL
Dans cette poule où toutes les équipes ou presque peuvent battre n'importe quelle autre équipe, notre équipe recevait St Genis Laval à égalité en tête de leur poule avec nos joueurs. Outsiders sur le papier, le début de rencontre fut serré jusqu'aux doubles où Fabien Rollin continue d'impressionner ses coéquipiers et surtout ses adversaires (4 victoires dont 2 perfs). Et le tournant de la rencontre a eu lieu au moment des doubles où une fois n'est pas coutume, nos pongistes ont arrachés les deux doubles lors de la manche décisive ce qui a mit un gros coup au moral à leurs adversaires du jour. Ce qui profita à Damien Ligout (2 victoires dont 1 perf) et Fabien Rollin pour creuser l'écart en offrant 4 points d'avance à la Une. Un écart qui sera maintenu jusqu'au bout grâce notamment à Gaël Thollet (2 victoires) et Johann Chairiew (1 victoire dont 1 perf).
Cette belle victoire leur permet de se maintenir à la 1ère place de leur poule avec le maintien quasiment assuré, ils peuvent maintenant jouer encore plus libérer et avec cette poule serrée et Fabien Rollin dans cet état de forme, tous les espoirs sont permis pour la suite de cette 1ère phase.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Johann Chairiew
|
Gaël Thollet
|
Toujours invaincus cette saison, la Deux recevait Oullins qui n'avait pas encore remporté de rencontre cette saison. Le match allait donc s'annoncer déséquilibré et le déroulement de la rencontre allait s'avérer conforme aux prédictions puisque nos pongistes ont laisser aucune chance leurs adversaires où seul Christophe Sautour (3 victoires) a perdu une rencontre alors que ses coéquipiers, Pascal Bruyas, Sébastien Colombin et Sylvain Giraud ont fait respecter la logique en gagnant leurs 4 simples. En ajoutant la victoire des deux doubles, le score est sévère mais logique au vu de la différence de niveau entre les deux formations.
Cette victoire conforte leur invincibilité avant de jouer très certainement le match de la montée lors de la prochaine journée face à Gerland, l'autre invaincu de la poule.
Pascal Bruyas
|
Christophe Sautour
|
Sylvain Giraud
|
Sébastien Colombin
|
En grosse difficulté dans cette poule avec 3 défaites en autant de rencontres, la Trois devait absolument se ressaisir pour essayer de quitter la zone de relégation de cette poule. Au terme d'une rencontre très disputée, la victoire est revenue à nos pongistes grâce notamment aux deux grosses performances de Franck Venet (3 victoires dont 3 perfs) et Alexandre Gambard (3 victoires dont 1 perf). Jean Gambard a remporté 2 matchs tandis que Dylan Venet, en progrès constants, a débloqué son compteur personnel cette saison au meilleur moment avec 1 victoire très importante pour l'équipe. Le double remporté par Franck et Jean fut capital dans la construction de cette victoire.
La trois respire donc un peu mieux après ce succès et leur avenir est un peu moins sombre pour la suite de cette phase. Ils devront malgré tout essayer de remporter un succès lors des 3 dernières rencontres pour assurer définitivement le maintien .
Alexandre Gambard
|
Dylan Venet
|
Jean Gambard
|
Christophe Sautour
|
Après leur match nul lors de la dernière journée face au voisin Pomeys, on espérait que nos pongistes allaient continuer sur leur lancée et essayer d'accrocher leur 1ère victoire de la saison ce qui les rapprocherait fortement du maintien. Surprise lors de la feuille, leurs adversaires étant en manque d'effectif, nos joueurs n'avaient donc besoin que de deux victoires pour l'emporter. Ce fut le cas assez rapidement dans la partie et nos joueurs ont pu ensuite se faire plaisir sans aucune pression et à ce petit jeu-là c'est le capitaine de l'équipe Pierre Cabaussel qui s'en est le mieux sorti (2 victoires dont 1 perf), Nalin a lui aussi remporté 2 matchs tandis que Pierre Guyot et Yohan Cabaussel ont chacun gagné une rencontre.
Avec une victoire et un nul, il faudrait un malheureux concours de circonstances pour que la Quatre ne soit pas maintenue à ce niveau mais une victoire supplémentaire permettrai d'éviter un mauvais coup du sort.
Tanguy Nalin
|
Pierre Cabaussel
|
Pierre Guyot
|
Yohan Cabaussel
|