Saison 2009/2010 : Championnat
Dure journée
Pour cette troisième journée, deux équipes recevaient et une se déplaçait. La deux était exempte pour cette journée. La Une recevait Caluire, adversaire qui descendait de Régionale 4. La Quatre était confrontée à Pomeys pour un nouveau derby tandis que la Trois se rendait à Charcot.
La Une recevait Caluire en ce samedi 10 octobre pour un match qui s’annonçait vraiment compliqué, les joueurs adverses présentant des classements individuels très largement supérieurs aux nôtres. Le miracle n’a pas eu lieu, les Maniens se sont bien défendus mais n’ont pu hisser leur niveau de jeu à celui de leurs adversaires hormis Fabien ROLLIN qui impressionne de plus en plus à chaque match. Il ramenait quatre victoires pour autant de perfs, ce furent les seuls points que Souzy marqua. Johann CHAIRIEW et Damien LIGOUT ne remportaient pas de match tout comme Pascal BRUYAS venu dépanner l’équipe une. Tous les trois remportaient plusieurs sets, passaient parfois près de l’exploit mais ne purent jamais concrétiser. Il faudra essayer de grappiller des points contre Saint-Genis Laval autre co-leader de la poule, une victoire permettrait de faire un grand pas vers le maintien.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Pascal Bruyas
|
Johann Chairiew
|
La trois se déplaçait à Charcot, équipe légèrement supérieure sur le papier. Le début de rencontre fut assez serré, les anciens de l’équipe remplissant bien leurs rôles de leader. Le capitaine Christophe SAUTOUR (trois victoires) et Franck VENET (une victoire, une perf) rapportaient trois victoires à l’équipe dans le début de rencontre, ce qui ne laissait pas l’équipe trop distancée avant les doubles avec un score de 11-13. Seule la paire Christophe SAUTOUR/Franck VENET gagnait le double, ce qui laissait l’écart entre les deux équipes intact 14-16. Malheureusement la fin de rencontre fut beaucoup plus difficile puisque un seul match fut remporté par Souzy. Les deux jeunes Alexandre GAMBARD ET Dylan VENET ne purent ramener de victoires, ils continuent le dur apprentissage de la départementale 2. Cela finira par payer. Et pourquoi pas dès le prochain match à Ozon, afin de sortir de cette place de lanterne rouge de la poule ?
Alexandre Gambard
|
Dylan Venet
|
Franck Venet
|
Christophe Sautour
|
La quatre recevait Pomeys pour un deuxième derby entre les deux équipes cette saison puisque la une de chacun de ces deux clubs s’étant rencontrées lors de la première journée. L’homogénéité entre les deux équipes laissait présager un derby disputé. Et l’on ne fut pas déçu puisque ce fut serré tout au long de la rencontre. Le score était de 12-12 avant les doubles. Il n’y avait que la paire Sébastien COLOMBIN/Nalin qui remportait le double ce qui laissait toujours un score de parité de 15-15. La deuxième partie de rencontre était tout aussi serrée et Pomeys prenait un léger avantage avant le dernier simple, mais Nalin (2 victoires) au terme d’une belle remontée arrachait le match nul 27-27. L’équipe était composée de Pascal ROLLIN qui rapportait deux victoires, de Sébastien COLOMBIN (4 victoires) qui confirme sa bonne forme de début de saison en restant toujours invaincu que ce soit en simple ou en double. Pierre CABAUSSEL ne put rapporter de victoire. Il faudra essayer de gagner le prochain match à Grézieu la Varenne et le maintien ne devrait pas être loin.
Tanguy Nalin
|
Pascal Rollin
|
Pierre Cabaussel
|
Sébastien Colombin
|