Saison 2009/2010 : Championnat
Journée n°2

La Une et la Deux confirment

Pour cette deuxième journée, la une se devait de l’emporter pour se rapprocher du maintien le plus rapidement possible tandis que la deux disputait un derby face à Chambost qui devrait s’avérer décisif en vue de la montée. La trois recevait Oullins tandis que la quatre se déplaçait à Saint-Genis Laval avec objectif pour ces deux équipes d’éviter une deuxième défaite d’affilée.
Pré-Régionale

MIONS   22 32  SOUZY 1

La une se déplaçait à Mions pour cette deuxième journée, un descendant de Régionale 4. C’était une équipe avec des classements inférieurs qui se présentait face à nos joueurs. La logique fut respectée dès la première partie de la rencontre où nos joueurs ne concédaient que deux défaites avant les doubles. La victoire des deux doubles portait le score à 18-12. Il ne restait plus que deux points à rapporter pour le gain du match. Cela fut réalisé dès les deux simples suivants remportés par Fabien ROLLIN (3victoires) et Damien LIGOUT (3 victoires) qui se fit quelques frayeurs. Cette deuxième partie de rencontre allait être similaire au début puisque seulement deux simples étaient remportés par Mions. Philippe BRUYAS qui effectuait son retour à la compétition gagnait trois simples tout comme Gaël THOLLET. Score final : 32-22 pour Souzy. L’équipe n’a pas été inquiétée et s’est imposée sur un score large, ce qui peut s’avérer important pour la fin de la phase. La prochaine journée verra la réception de Caluire, autre descendant de Régionale 4. Match qui s’annonce compliqué où nos joueurs devront hausser leur niveau de jeu pour espérer créer l’exploit.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Départementale 2

SOUZY 2   32 22  CHAMBOST

La deux recevait nos voisins de Chambost pour un match déjà décisif pour les deux équipes en vue de la montée en départementale 1. Nos joueurs étaient légèrement favoris au vu de la feuille de match. Ils démarraient la rencontre tambour battant en remportant les quatre premiers matchs et creusaient l’écart d’entrée : 8-4. Seul Johann CHAIRIEW (3 victoires) concédait une défaite avant les doubles. Souzy remportait un double grâce à la paire Sébastien COLOMBIN / Sylvain GIRAUD. Le score était de 18-12, il ne manquait plus que deux points pour gagner ce derby. Nos joueurs ne perdaient que deux matchs en cette fin de rencontre. Score final : 32-22. Sébastien COLOMBIN et Pascal BRUYAS remportaient tous leurs simples, de bon augure pour la suite du championnat. Tandis que Sylvain GIRAUD (2 victoires) eut plus de mal à se remettre dans le rythme de la compétition. L’équipe deux sera exempte au prochain tour. En continuant de jouer de la sorte, la montée ne devrait pas être loin du tout à la fin de la phase.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Stlvain Giraud
Sylvain Giraud
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Départementale 2

SOUZY 3   20 34  OULLINS

La trois recevait Oullins qui alignait des joueurs avec des classements individuels supérieurs aux joueurs locaux. Rencontre qui, à priori, allait s’avérer difficile pour les Maniens. Cela fut les cas puisque seuls les deux anciens de l’équipe Jean GAMBARD et Christophe SAUTOUR allaient remporter une victoire dans cette rencontre. Les jeunes Alexandre GAMBARD et Dylan VENET ne parvenaient pas à ramener une victoire, le niveau de jeu de l’équipe adverse étant un cran au-dessus. Score final : 20-34. Score lourd, mais assez logique malgré quelques défaites au set décisif, face à une équipe d’Oullins qui ne devrait pas être loin de la départementale une en deuxième phase. Il faudra essayer de rapporter la victoire de Charcot lors de la prochaine journée en vue du maintien.
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Dylan Venet
Dylan Venet
Jean Gambard
Jean Gambard
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Départementale 2

ST GENIS LAVAL   30 24  SOUZY 4

La quatre se rendait à Saint-Genis Laval, match qui s’annonçait équilibré avec des classements individuels sensiblement égaux de part et d’autre. Le début de rencontre fut serré mais les locaux prirent un léger avantage avant les doubles (13-11). Début de match où seuls Nalin (2 victoires, 1 perf) et Pascal ROLLIN (une victoire) parvenaient à rapporter des points pour l’équipe. La défaite des deux doubles creusa un écart trop important que nos joueurs ne pourront jamais rattraper malgré deux victoires de Pierre GUYOT et une victoire de Joris FOURNAND. Score final : 24-30. Nos joueurs se sont bien battus le score aurait pu être meilleur avec notamment quatre sets décisifs perdus sur cinq joués. La quatre recevra nos voisins de Pomeys lors de la prochaine journée, une victoire serait la bienvenue afin de ne pas rester dans le bas du tableau.
Tanguy Nalin
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Joris Fournand
Joris Fournand