Saison 2009/2010 : Championnat
La Une et la Deux montrent la voie
C’était le retour à la compétition en ce week-end du 19-20 septembre, débuts mitigés avec deux victoires et deux défaites. Belle surprise de la une qui remporte le derby. La deux se place quant à elle d’entrée dans le haut du tableau. Débuts plus laborieux pour la trois et la quatre.
La une avait l’honneur de recevoir nos amis de Pomeys pour cette 1ère journée avec un derby qui s’annonçait un peu compliqué au vu de la feuille de match, les visiteurs présentant des classements individuels supérieurs à nos joueurs. Le début de rencontre fut serrée 9-9 après les premières rencontres. C’est à ce moment-là que nos joueurs remportaient les deux simples suivants, ce qui permit à l’équipe de prendre un léger avantage avant les doubles 13-11. L’écart fut maintenu avec la victoire du double Fabien ROLLIN/Damien LIGOUT. Damien LIGOUT (3 victoires, 3 perfs) et Fabien ROLLIN (4 victoires, 2 perfs) confirmaient leur état de forme du jour en gagnant les deux simples suivants, creusant ainsi l’écart (20-16). Mais les joueurs de Pomeys ne lâchaient rien et l’écart se réduisait : 25-23 avant les deux derniers simples. Et c’est Gaël THOLLET (2 victoires, 1 perf) qui fut décisif et apportait le point de la victoire en réalisant une belle perf. Johann CHAIRIEW (0 victoire), qui effectuait son retour à la compétition après un an d’absence pour cause de blessure, n’était pas loin d’aggraver le score en passant tout près d’une victoire. Score final 28-26. Beau résultat face à une équipe de Pomeys qui descendait de Régionale 4, il faudra continuer comme ça dès la prochaine journée à Mions (autre descendant de Régionale 4) pour assurer le maintien au plus vite dans une poule qui semble assez relevée.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Johann Chairiew
|
Gaël Thollet
|
La deux se déplaçait à Craponne pour cette première journée. Elle se devait de l’emporter pour se placer tout de suite dans le peloton de tête de la poule. Nos joueurs présentaient une équipe plus forte sur le papier, cela allait se confirmer très vite à la table car les Maniens remportaient les huit premières rencontres pour mener 20 – 10, Tanguy NALIN (4 victoires, 2 perfs) et Joris FOURNAND (3 victoires, 1 perf) réalisant une perf chacun dans cette première partie de rencontre. Les deux doubles furent remportés et la victoire ainsi assurée très tôt dans la partie. Ensuite seul Joris FOURNAND concédait une défaite. Les leaders de l’équipe, Pascal BRUYAS et Jean GAMBARD remplissaient très bien leur rôle avec 4 victoires chacun. Score final : 35 – 19. Prochain match et derby face à Chambost-Longessaigne, match qui pourrait déjà s’avérer décisif face à un concurrent direct pour la montée en départementale 1.
Pascal Bruyas
|
Jean Gambard
|
Joris Fournand
|
Tanguy Nalin
|
C’est une équipe 3 alignant jeunesse et expérience qui se déplaçait à Champagne en ce dimanche matin. L’équipe de Champagne était supérieure sur le papier. Le début de rencontre fut périlleux où seulement Franck VENET (2 victoires, 2perfs), de retour à la compétition après 15 ans d’arrêt, réussit à remporter une rencontre ainsi que le jeune Alexandre GAMBARD. Score de 10-14 avant les doubles, score sévère avec trois défaites au set décisif. Seule la paire des « anciens » Christophe / Franck remportait le double, ce qui laissait un écart intact entre les deux formations. Dans la deuxième partie de rencontre, le capitaine Christophe SAUTOUR (2 victoires) retrouvait son niveau en remportant ses deux dernières rencontres. Franck VENET ajouta sa deuxième victoire de la journée. Le jeune Dylan VENET ne put remporter de victoire malgré des sets gagnés et de nombreux très accrochés. A noter des débuts très prometteurs pour Franck VENET et des défaites serrées pours les deux jeunes de l’équipe, ce qui laisse présager un bel avenir pour cette équipe. Réception d’Oullins la prochaine journée, une victoire permettrait de se placer en milieu de tableau.
Alexandre Gambard
|
Dylan Venet
|
Franck Venet
|
Christophe Sautour
|
L’équipe 4, renforcée par Sébastien COLOMBIN pour ce match, recevait Vaise, un adversaire direct pour le maintien et à priori à la portée de l’équipe. Le début de rencontre allait être difficile où seul Sébastien COLOMBIN (4 victoires) et Pascal ROLLIN remportaient trois rencontres à tous les 2. L’écart commençait à se creuser juste avant les doubles 11-13. Il augmentait après les défaites des deux doubles et celles de Yohan et Pierre CABAUSSEL en simple qui ne réussissaient pas à remporter de rencontres malgré plusieurs sets gagnés. Il ne restait plus qu’une victoire à arracher pour les joueurs de Vaise pour la victoire. Malgré un dernier sursaut d’orgueil de Pascal ROLLIN (2 victoires) et de Sébastien COLOMBIN, la défaite ne put être évitée. Score final 24 – 30. Il faudra essayer d’aller chercher une victoire à Saint-Genis Laval pour cette équipe afin de se donner un peu d’air dans l’objectif du maintien.
Sébastien Colombin
|
Pascal Rollin
|
Pierre Cabaussel
|
Yohan Cabaussel
|