Saison 2009/2010 : Championnat
Journée n°8

La Une échoue de peu

La Une avait déjà un match capital pour le haut du classement tandis que la Deux devait bien lancer sa conquête du ticket de montée. La Trois et la Quatre espéraient bien démarrer leur combat pour le maintien.
Pré-Régionale

BRON   28 26  SOUZY 1

Lors de cette 1ère journée, nos pongistes avaient déjà un match capital pour le haut du tableau face à Bron contre qui ils avaient obtenu le match nul en 1ère phase. Avec des débuts difficiles où seul Fabien ROLLIN (3 victoires) maintenait son équipe à flot pendant que Gaël THOLLET (2 victoires) et Johann CHAIRIEW (1 victoire dont 1 perf) se révélaient inefficaces. Damien LIGOUT obtient son seul succès de cette journée pour maintenir un déficit de 2 points avant les doubles. Malheureusement la paire Fabien Rollin - Damien Ligout s'incline tandis que la paire Gaël Thollet - Johann Chairiew remporte leur double. Avec ce retard de 2 points, la marge d'erreur était très limitée et la défaite de Johann Chairiew face à un joueur moins bien classé n'allait pas permettre de réduire cet écart. Malgré la victoire de Johann Chairiew qui s'est bien rattrapé, Fabien Rollin puis Damien Ligout ne sont pas parvenus à renverser la tendance et la Une doit s'incliner sur le fil face à une sympathique équipe de Bron. Le derby face à Chambost lors de la prochaine journée sera déjà déterminant pour viser le haut du tableau.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Départementale 2

CHARCOT   20 34  SOUZY 2

La Deux qui est restée en Départementale 2 à cause d'un point de réglement douteux a pour objectif de finir à la 1ère place de la poule pour éviter tout problème. Et face à une équipe de Charcot venant du niveau inférieur, la rencontre s'annonçait déséquilibrée sur le papier et la feuille de match confirma la différence de niveau théorique entre les 2 équipes. Avec un match sérieux de la part des cadres de l'équipe qui ont fait un sans-faute puisque Sébastien COLOMBIN, Pascal BRUYAS et Philippe BRUYAS ont chacun remporté leurs 4 simples. Seul Jean GAMBARD fut moins efficace et concéda 2 défaites. Avec la victoire des deux doubles, le score est sévère mais reflète l'écart de classement entre les 2 équipes. Bien lancés par cette victoire, nos pongistes doivent continuer sur cette lancée lors de la seconde journée face à Vaise qui devrait être un adversaire plus coriace.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Jean Gambard
Jean Gambard
Départementale 2

SOUZY 3   27 27  BRON

La Trois allait rencontrer Bron où notre équipe alliant jeunesse et expérience allait tenter de bousculer les favoris de la rencontre. Grâce à un très bon Franck VENET (3 victoires), qui confirme sa montée en puissance, et une belle victoire d'Alexandre GAMBARD (1 victoire), notre équipe parvenait à rester aux basques de leurs adversaires du jour. La victoire du double Franck Venet - Alexandre Gambard permet de garder ce score d'équité. Puis c'est Laurent VENET (2 victoires) et Dylan VENET (2 victoires dont 2 perfs) qui maintiennent le suspense en égalisant à nouveau. Malheureusment, nos pongistes ne sont pas parvenus à creuser l'écart et la dernière rencontre pour espérer le match nul allait opposer le jeune Dylan Venet face à un joueur possédant 4 classements de plus que lui. Et Dylan allait faire parler toute sa palette technique pendant 4 sets mais surtout cette fois-ci allait aussi faire parler son mental lors du 5ème set pour obtenir une superbe victoire qui offrait le match nul à son équipe. La prochaine rencontre face à l'ASUL sera certainement difficile mais l'exploit possible.
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Dylan Venet
Dylan Venet
Franck Venet
Franck Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Départementale 2

SOUZY 4   36 13  QUINCIEUX

Opposés à Quincieux, une équipe qui partait largement favorite au début de la rencontre mais surprise seulement 3 joueurs adverses allaient participer à cette rencontre. Très démotivés par le fait que la partie était déjà perdue pour eux, les adversaires ne donnaient l'impression de juste vouloir rentrer au plus vite chez eux. Une attitude qui arrangea grandement nos pongistes qui accumulaient les victoires et les jeunes Yohann CABAUSSEL et Joris FOURNAND ont chacun remporté de belles victoires tandis que les vétérans Pascal ROLLIN et Pierre CABAUSSEL ont eux aussi remporté leurs 3 rencontres. Avec cette victoire facile contenu des circonstances, nos pongistes ont déjà fait un pas vers le maintien qui faudra confirmer lors de la prochaine journée face à Vaise. Un match qui sera surement plus diffcile à remporter.
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Joris Fournand
Joris Fournand
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel