Saison 2006/2007 : Championnat
Journée n°4

La Trois confirme

Dimanche 4 novembre avait lieu la 4ème journée du championnat de tennis de table, une journée ou la Une et la Deux devaient se reprendre et la Trois confirme.
Départementale 1

ST GENIS LAVAL   23 31  SOUZY 1

Face à une des équipes les plus faibles de la poule, nos joueurs devaient obtenir une victoire sans trop de problème. Mais le début de match fut plus que laborieux puisque les adversaires parvenaient à s'accrocher et même à faire jeu égal jusqu'aux doubles (15-15). Puis ensuite nos pongistes sont enfin parvenus à mettre le pied sur l'accélérateur pour décrocher les 8 simples suivants et empocher une victoire probante mais qui lente à se dessiner. Damien Ligout et Gaël Thollet remportent leurs 4 simples tandis que Pascal Rollin et Sébastien Colombin remportent 2 simples mais une fois n'est pas coutume accroche la victoire dans le double. Cette victoire leur permet de se replacer dans le haut du tableau (3ème) avant d'accueillir lors de la prochaine journée le second de la poule l'ASUL le 18 novembre pour un match qui s'annonce serré.
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Départementale 1

ST RAMBERT   28 26  SOUZY 2

Avec 2 défaites et une victoire, nos pongistes de la Deux ne sont pas au mieux lors de cette 1ère phase mais une victoire face à leurs adversaires du jour leur permettrait de souffler un peu. Le début de match fut très serré où les joueurs se rendaient coup pour coup (12-12 avant les doubles), puis vient le 1er coup dur pour la Deux avec la perte des 2 doubles. Heureusement, ils sont parvenus à recoller au score dans la foulée avant que St Rambert ne recreuse un léger écart que Souzy ne parviendra pas à recoller. Anthony Barjavel tient son rang avec 3 victoires, Sylvain Giraud et Pascal Bruyas obtiennent 2 succès tandis qu'Olivier Pavet accroche une perf à 65. Avec cette défaite qui les place à la 6ème place du classement, nos joueurs doivent absolument l'emporter lors de la prochaine rencontre le 18 novembre face à Ozon pour éviter d'être sous pression lors des matchs couperets du maintien.
Anthony Barjavel
Anthony Barjavel
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Olivier Pavet
Olivier Pavet
Départementale 3

QUINCIEUX   25 29  SOUZY 3

Auteur d'une belle victoire lors de leur 1ère journée, nos jeunes pongistes devaient confirmer la belle impression laissée. Avec une équipe encore rajeunie pour cette journée face à un adversaire difficile à jouer, c'est un vrai test. Et le test fut réussi avec mention car non seulement leur chef de file Yann Nalin (3 victoires) n'est pas passé à travers mais ses coéquipiers ont répondu présent à l'image des petits nouveaux Pierre Guyot et Nalin qui obtiennent chacun 2 succès tout comme « l'ancien » Stéphane Ligout. En rajouter la victoire des 2 doubles, cela donne une belle victoire. Une victoire qui leur donne de belles perspectives pour l'avenir car si les leaders sont bien épaulés par les nouveaux, alors la 1ère place de la poule ne serait pas très loin. Tout va se jouer dès la prochaine rencontre avec la réception d'Ecully, la seule équipe encore invaincue avec Souzy. Un bon résultat le 18 novembre et c'est les portes de la Départementale 2 qui s'entrouvrent.
Stéphane Ligout
Stéphane Ligout
Yann Nalin
Yann Nalin
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Tanguy Nalin