Saison 2006/2007 : Championnat
La Une passe, la Trois craque
Samedi 6 mai avait lieu la dernière journée du championnat de tennis de table où la Une et la Trois avaient chacun le même but : la victoire pour un objectif différent.
Pour accéder à la Pré-Régionale, la victoire était impérative, un succès largement à la portée face à une équipe qui est dans le ventre mou de leur poule. Mais comme nos joueurs sont souvent capable de tout alors ils allaient souffrir jusqu'au bout. Pourtant après un début de rencontre réussi (7-5), nos pongistes ont connu un passage à vide qui a permit à Gerland de revenir au score avant les doubles (12-12). Pour une fois, nos joueurs ont eu la bonne idée de remporter les 2 doubles avant ensuite d'enchainer une série de succès qui leur offre la victoire et donc la 1ère place de la poule synonyme de montée en Pré-Régionale. Gaël Thollet (4 victoires), Damien Ligout (3 victoires), Sébastien Colombin (2 victoires) et Pascal Rollin (1 victoire) se seront fait peur toute la saison mais obtiennent enfin cette accession au niveau supérieur et grâce à la 1ère place de la poule, ils joueront les titres de Départementale 1 début juin.
Pascal Rollin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Sébastien Colombin
|
Après avoir raté la montée lors de la dernière journée, la Deux n'avait plus qu'à se faire plaisir lors de l'ultime journée face à la lanterne rouge de la poule. Le match fut à sens unique où seul Loïc Bation plus bavard qu'efficace ne pu remporter le moindre match tandis que ses coéquipiers Pascal Bruyas, Anthony Barjavel et Sylvain Giraud ont réalisé un sans faute avec 4 succès. Si on ajoute les deux doubles, la victoire fut sans appel pour nos pongistes qui auront réalisé une superbe demi-saison mais qui malheureusement resteront en Départementale 1 à cause de 2 deux défaites concédées sur le fil. Mais ils savent maintenant qu'ils ont le potentiel pour accéder au niveau supérieur et c'est une bonne nouvelle pour la saison prochaine qu'ils aborderont surement avec plus d'ambitions.
Sylvain Giraud
|
Anthony Barjavel
|
Loïc Bation
|
Pascal Bruyas
|
Gagner pour éviter la relégation. Voilà l'objectif de la Trois pour cette dernière journée mais face au leader invaincu de la poule, c'était mission impossible. Surprise sur la feuille, Champagne ne comptait que 3 joueurs disponibles donc nos jeunes pongistes n'avaient « que » 2 matchs à remporter pour remplir leur objectif. 2 matchs, c'est peu et beaucoup à la fois face à une équipe de cette qualité. Plus les matchs avançaient, plus le nombre de chances réduisaient car nos joueurs ne parvenaient pas à accrocher leurs adversaires. Puis Pierre Guyot est parvenu à faire douter son adversaire en l'emmenant en 5 sets mais sans parvenir à concrétiser. Ensuite ce fut le tour de Yann Nalin qui a fait preuve d'une belle combativité pour renverser une situation délicate avant de l'emporter au finish. Il reste donc 3 matchs à jouer et il leur faut une victoire. Pour Nalin, le niveau fut trop élevé mais pour son frère Yann, il est passé tout près d'offrir un 2ème succès à son équipe. Ludovic Giraud en manque de confiance en ce moment n'a pu apporter sa contribution à son équipe lors de cette journée. Cette défaite les condamne à l'avant-dernière place de leur poule synonyme de relégation mais ils peuvent avoir une chance d'être repêchés, chose assez courante dans cette division alors affaire à suivre.
Ludovic Giraud
|
Tanguy Nalin
|
Tanguy Nalin
|
Pierre Guyot
|