Saison 2006/2007 : Championnat
La Deux rate le coche
Dimanche 22 avril avait lieu la 6ème et avant-dernière journée où la deux avait rendez-vous avec son destin.
CHARBONNIERES 23 31 SOUZY 1
Ils doivent remporter leurs derniers matchs pour accéder à la Pré-Régionale, contenu de leurs adversaires, ils devraient être tranquilles mais malheureusement ils sont capables de tout, ils vont donc trembler jusqu'au bout. Mais grâce à un début de rencontre très réussi (14-10 avant les doubles). Grâce à la victoire des 2 doubles, le match était quasiment et comme souvent nos joueurs se sont un peu relâchés et leurs adversaires en ont profité pour reprendre un peu de marge. Damien Ligout a fait un sans-faute (4 victoires) tandis que Sébastien Colombin a concédé une seule défaite (3 victoires). Pascal Rollin et surtout Gaël Thollet ont connu plus de difficultés avec 2 victoires. Cette victoire les place donc idéalement pour conserver leur première place mais à condition de battre Gerland lors de la dernière journée le 05 mai prochain mais attention à l'incident de parcours
Pascal Rollin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Philippe Bruyas
|
CHARBONNIERES 28 26 SOUZY 2
Le match de l'année pour nos joueurs. Le vainqueur de cette rencontre accède à la Pré-Régionale. Au vu de la feuille de match, nos pongistes sont plus qu'outsiders mais c'est dans ce cas-là qu'ils sont les meilleurs et le début de rencontre fut très serré (6-6) grâce aux anciens de l'équipe Pascal Bruyas (1 victoire) et Johann Chairiew (3 victoires). Mais ensuite Charbonnières parvient à faire le break (11-13) avec notamment une défaite sur le fil d'Anthony Barjavel (1 victoire). Et vient le moment crucial des doubles où il va falloir rattraper ce break mais leurs adversaires tiennent le choc et gagnent les 2 doubles. Menés 17-13, nos pongistes auraient pu lâcher mais ont montré une combativité remarquable à l'image de Lionel Mure (3 victoires) qui enchaine les performances pour maintenir son équipe dans le match. Et le nul est encore possible qui enverrait la Deux en Pré-Régionale malheureusement une défaite logique de Pascal Bruyas condamne le rêve de montée. Ce match laissera des regrets mais ils pourront être fier de leur parcours eux qui visaient le maintien en début d'année. Ils joueront le dernier match sans pression et ils vont pouvoir se faire plaisir pour préparer la nouvelle saison.
Anthony Barjavel
|
Johann Chairiew
|
Pascal Bruyas
|
Lionel Mure
|
ST GENIS LAVAL 28 26 SOUZY 3
Gagner et le maintien est assuré. Mais face à un des poids lourds de la poule, la mission allait se révéler plus que difficile. Avec une équipe rajeunie, on pouvait s'attendre à tout et le coup est passé près grâce notamment à leur leader Yann Nalin (3 victoires) qui a rempli son contrat bien secondé par Pierre Guyot (2 victoires) qui confirme sa montée en puissance dans cette équipe. Nalin et Kévin Manaut ont remporté un succès chacun. Cette défaite ne les condamne pas à la relégation mais la mission va être impossible face au leader invaincu de la poule. Ou alors espérer un repêchage mais de toute façon cette demi-saison en Départementale va servir à nos jeunes pongistes.
Tanguy Nalin
|
Yann Nalin
|
Pierre Guyot
|
Kévin Manaut
|