Saison 2005/2006 : Championnat
Journée n°6

Nouveau carton plein

Dimanche 4 Décembre avait lieu la 6ème et avant-dernière journée de tennis de table, une belle journée où pour la seconde fois consécutive, nos 3 équipes se sont imposées.
Départementale 1

ST GENIS LAVAL   23 31  SOUZY 1

Pour leur dernier match de l'année, étant donné qu'ils sont exempts pour la dernière journée, nos joueurs avaient l'ambition de finir sur une bonne note pour assurer au minimum la seconde place de la poule. Grâce à un bon début de match malgré les difficultés de Damien Ligout (2 victoires), après les doubles, l'écart était déjà creusé avec 6 points d'avance (18-12), il leur suffisait donc d'assurer pour empocher une victoire, une suffisance qui sans doute couté à Philippe Bruyas (2 victoires) tandis que Loïc Bation a parfaitement rempli son contrat de remplaçant et même plus avec 3 victoires dont 1 perf à 70 tout comme Gaël Thollet qui obtient 4 succès. A noter la victoire des 2 doubles. Avec 5 victoires et 1 défaite, La Une finira au pire à la 2ème place de la poule mais peut toujours accrocher la 1ère place si l'ASCUL commet un faux pas lors de la dernière journée. Le suspense pour la montée reste entier.
Damien Ligout
Damien Ligout
Loïc Bation
Loïc Bation
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Départementale 1

ALBIGNY   26 28  SOUZY 2

En difficulté dans cette poule, nos pongistes se sont rassurés lors de la dernière journée en l'emportant à Chazay, l'un de leurs concurrents directs pour le maintien. Il leur fallait donc confirmer face à Albigny qui lutte aussi pour le maintien. Et c'est avec une équipe inédite qu'ils se sont rendus chez leur adversaire, d'où peut-être le début de rencontre poussif puisqu'ils furent menés 13-11 avant les doubles. Mais grâce à la victoire des doubles, ils sont revenus à égalité avant de prendre un léger avantage qui parviendront à conserver jusqu'au final pour l'emporter 28 à 26. Un succès important acquis par Anthony Barjavel (3 victoires), Sébastien Colombin (2 victoires), Lionel Mure (2 victoires) et Nicolas Hoyet (1 victoire). Pour assurer complètement le maintien (qui est peut-être déjà acquis), un bon résultat face à l'ASUL est préférable mais attention car eux aussi sont en course pour le maintien et peuvent toujours renforcer leur équipe pour atteindre cet objectif. Match à suivre le 10 décembre à Souzy.
Nicolas Hoyet
Nicolas Hoyet
Lionel Mure
Lionel Mure
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Anthony Barjavel
Anthony Barjavel
Départementale 3

ASPTT   23 26  SOUZY 3

Bien placés dans leur poule avec leur 3ème place, le déplacement à l'ASPTT s'avérait périlleux face à un adversaire qui est capable du pire comme du meilleur. Mais surprise sur la feuille de match puisque leurs adversaires n'étaient que 3 joueurs ce qui déjà un avantage plus que conséquent pour nos pongistes. Il leur suffit donc d'obtenir 2 victoires pour emporter cette rencontre. Mais évidemment ce ne fut de tout repos puisque que la 1ère victoire vient juste avant les doubles par Ludovic Giraud avec une belle perf à 80 puis Ludovic récidive peu de temps après pour offrir la victoire à ses jeunes coéquipiers. Yann Nalin obtient un succès sur le fil pour apporter une 3ème et dernière victoire à l'équipe. Tandis que Geoffrey Collomb et Maxime Legaye ont connu plus de difficultés et n'ont pu l'emporter. Avec cette victoire, ils sont parfaitement lancé pour leur match face à la Croix-Rousse le 10 décembre où une victoire pourrait peut-être leur ouvrir les portes de la Départementale 2.
Yann Nalin
Yann Nalin
Maxime Legaye
Maxime Legaye
Ludovic Giraud
Ludovic Giraud
Geoffrey Collomb
Geoffrey Collomb