Saison 2005/2006 : Championnat
Carton plein
Dimanche 20 novembre avait lieu la 5ème journée de tennis de table, une journée par le derby opposant la Trois à Pomeys tandis que la Deux devait se rassurer à Chazay.
Nos joueurs se déplaçaient à Ozon avec l'ambition de conserver la bonne dynamique vue lors des dernières rencontres et ainsi se maintenir dans les 1ères positions de la poule. Et nos pongistes ont pris un bon départ en menant 7-5 après les 4 premiers simples, un écart qui sera maintenu jusqu'aux doubles où nos joueurs ont accéléré pour creuser un écart assez conséquent et finir la rencontre avec le score de 31 à 23. Une belle victoire obtenue notamment grâce aux 4 succès de Gaël Thollet et aux 3 de Damien Ligout, tandis que Sylvain a encore connu quelques difficultés en gagnant 2 matchs et enfin Nicolas Hoyet a parfaitement rempli son rôle avec 2 perf donc une à 65 avec un match aux couteaux (16-14 ; 11-13 ; 16-14 ; 14-16 ; 15-13). Avec également la victoire des 2 doubles. Cette victoire permet à la Une de conserver la 1ère place de la poule et de mettre ainsi la pression sur l'ASCUL, leur adversaire direct pour la montée mais qui possède un match en moins. Ils se rendront à Saint Genis Laval le 04 décembre pour le compte de la 6ème journée.
Damien Ligout
|
Nicolas Hoyet
|
Gaël Thollet
|
Sylvain Giraud
|
Avec 4 défaites et un nul, la Deux était dernière de sa poule avant cette rencontre. En difficulté, les dirigeants ont pris la décision de renforcer l'équipe en intégrant Philippe Bruyas, invaincu sur ses 2 rencontres jouées. Un pari qui s'avéra payant puisqu'il remporta 3 succès mais l'homme qui fit la meilleure rencontre est Sébastien Colombin avec 4 victoires dont 3 perf à 65. Sébastien Colombin qui a un peu changé de style de jeu en début de saison prouve que ce changement est un choix gagnant puisqu'il enchaine les bonnes performances. Anthony Barjavel se reprend après quelques contre-performances en remportant 3 matchs tandis que Johann Chairiew toujours un peu en difficulté le dimanche matin à confirmer cette logique en l'emportant à 2 reprises. Cette victoire contre un adversaire direct pour le maintien leur permet de se rassurer mais ils n'ont pas leur ticket en poche puisqu'il leur faut au moins une victoire lors de 2 dernières rencontres. Prochaine rencontre à Albigny le 04 décembre où un match piège les attend.
Johann Chairiew
|
Philippe Bruyas
|
Sébastien Colombin
|
Anthony Barjavel
|
Avec 3 victoires consécutives, nos jeunes pongistes ont toute la confiance nécessaire pour attaquer leur premier derby. Face à une équipe de Pomeys qui stagne en milieu de poule, nos joueurs avaient l'occasion de confirmer leur belle 2ème place. Et grâce à un Ludovic Giraud en grande forme avec son carton plein (4 victoires dont une perf à 85), l'objectif fut atteint. Ses jeunes lieutenants ont bien tenu le choc à l'image de Stéphane Ligout (3 victoires dont une perf à 85) pendant que Samuel Pupier remportait 2 matchs et Geoffrey Collomb apportait un point. Cette belle victoire confirme les talents entrevus lors des journées précédentes et peuvent espérer dès cette saison, que ce soit sur cette 1ère ou sur cette 2ème phase, accéder à la Départementale 2. Ils se déplaceront à l'ASPTT Lyon le 03 décembre avant d'accueillir la Croix Rousse le 10 décembre.
Stéphane Ligout
|
Samuel Pupier
|
Ludovic Giraud
|
Geoffrey Collomb
|