Saison 2005/2006 : Championnat
La Deux s'incline et s'enfonce
Samedi 5 novembre avait lieu la 4ème journée du championnat de tennis de table, une journée marquée par le derby qui opposait la Une de Chambost à la Deux de Souzy.
En tête de leur poule mais avec un match de plus que leurs concurrents directs pour la montée, nos joueurs devaient s'imposer face à une équipe qui stagne dans le ventre mou de la poule. Mais le match fut plus difficile que l'écart au classement laissait présager. Dès le début de la rencontre, les 2 équipes se tenaient, 6-6 après les 4 premiers simples avant que nos joueurs créent un léger écart avant les doubles, un écart qu'ils accentuent en toute fin de rencontre pour s'assurer la victoire avant que les visiteurs ne reviennent suite à un relâchement de nos joueurs. L'équipe était composée de Damien Ligout (3 victoires), Anthony Barjavel, Sylvain Giraud et Gaël Thollet avec 2 victoires chacun. Il faut ajouter la victoire du double Damien - Gaël. Pour envisager la montée, il leur faudra gérer les 2 derniers matchs, 2 déplacements, le premier à Ozon le 20 novembre puis le 4 décembre à St Genis Laval. 2 déplacements à bien gérer en espérant que l'ASCUL s'incline pour que la Une puisse assurément monter en Pré-Régionale.
Anthony Barjavel
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Sylvain Giraud
|
Le grand classique avait lieu à Souzy ce 5 novembre où comme quasiment chaque année, la Deux affronte la Une de Chambost. Un derby qui est toujours aussi serré et joué dans la bonne humeur. Et cette année, la règle fut respectée. Tout au long de la rencontre, les 2 équipes se rendent coup pour coup et aucune des 2 ne parvient à créer un écart (15-15 après les doubles). Et à ce moment eu lieu le tournant du match, Olivier Dumas parvient à renverser le cours du match face à notre joueur Johann Chairiew qui menait 2 sets à 0 mais qui dû s'incliner au 5ème set (18 à 16). Par la suite, nos joueurs ont pris un coup au moral ce dont à profiter les visiteurs pour enfoncer le clou et s'offrir la victoire grâce notamment à une meilleure gestion des 5ème sets (4 sur 5 remportés par Chambost). Malgré tout Sébastien Colombin réalise une belle rencontre avec 3 victoires dont 3 perf, Lionel Mure a connu un démarrage difficile avant de remporter ses 2 derniers simples (2 perf), l'inverse de Johann Chairiew intouchable en début de rencontre (2 victoires dont une perf) mais en difficulté en fin de rencontre, enfin Pascal Bruyas n'ai pas parvenu à accrocher un succès. Avec cette nouvelle défaite, la 3ème en 4 rencontres, nos joueurs restent collés en bas de tableau et doivent remporter au moins 2 des 3 dernières rencontres pour s'assurer leur place en départementale 1, ils se déplaceront à Chazay le 20 novembre prochain .
Johann Chairiew
|
Lionel Mure
|
Sébastien Colombin
|
Pascal Bruyas
|