Saison 2005/2006 : Championnat
Journée n°2

La Une assure

Cette seconde journée qui a eu lieu le 08 octobre était marquée par l'entrée en lice de la Trois, équipe reconstruite pour permettre aux jeunes talents de Souzy de s'exprimer.
Départementale 1

SOUZY 1   32 22  CONDRIEU

Après leur défaite limite lors de la 1ère journée, nos pongistes se devaient de réagir rapidement afin de se retrouver dans une situation défavorable en vue de la montée si elle est toujours possible avec cette défaite. Avec un début de rencontre légèrement à l'avantage des locaux, on pensait que le match allait être plus serré que l'écart entre les classements des joueurs, mais grâce aux 2 doubles remportés, nos pongistes ont crée un écart qui se révéla fatal pour leurs adversaires. Ainsi ensuite nos joueurs n'ont eu plus qu'à dérouler pour finalement l'emporter 32 à 22. Les points furent apportés par Philippe Bruyas (4 victoires), Gaël Thollet (4 victoires) tandis que Damien Ligout et Sylvain Giraud avec 2 victoires chacun sont toujours à la recherche de leur jeu qui leur à permit des faire les beaux jours de l'équipe 2 la saison précédente. En espérant pour eux et pour Souzy que cela vient rapidement car dès la prochaine journée, ils se rendent à Villefranche, club venant du niveau supérieur ce qui annonce un match piège le 23 octobre.
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Départementale 1

SOUZY 2   26 28  CHARCOT

Comme la Une, auteur d'une défaite lors de la 1ère journée, ils se devaient se racheter à domicile pour éviter de se retrouver trop rapidement dans une situation délicate dans la lutte pour le maintien. Et dès le début de match, cela s'annonçait comme une rencontre serrée avec 5 matchs en 5 sets sur les 6 premiers matches joués. Des matches qui tournaient à l'avantage de l'un puis de l'autre. Avant que Charcot crée un petit écart juste avant les doubles mais Souzy revient bien avec la victoire dans les deux doubles. Mais malheureusement, juste après Charcot refait un écart un peu plus important que nos pongistes n'arrivera jamais à combler pour finalement s'incliner sur le plus petit écart. L'équipe était composée par le capitaine Johann Chairiew (2 victoires dont une perf à 60), Lionel Mure (2 victoires dont une perf à 60), Anthony Barjavel (1 victoire) et Nicolas Hoyet (1 victoire). Une défaite qui laisse les maniens en fond de classement et ils devront absolument l'emporter à Corbas le 23 octobre avant d'éviter que la situation ne devienne critique.
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Lionel Mure
Lionel Mure
Nicolas Hoyet
Nicolas Hoyet
Anthony Barjavel
Anthony Barjavel
Départementale 3

SOUZY 3   25 29  ST RAMBERT

La question du jour était quel était le niveau de nos jeunes dans ce championnat adulte ? Tous ayant participé au championnat jeune la saison passée, personne n'avait de repères dans ce championnat mis à part Stéphane Ligout. Et la réponse nous est venu très vite et ce fut une bonne nouvelle puisqu'ils répondaient de belle manière car malgré un début de rencontre difficile, nos jeunes tiennent la route et répondent coup pour coup à leurs adversaires ce qui leur permet d'être à égalité à l'entame des doubles. Des doubles qui ne les départagent pas puisque la paire Geoffrey-Samuel l'emporte pendant ce temps la Paire Yann-Stéphane s'incline. Puis ensuite petit à petit Lyon St Rambert crée un petit écart avant d'enfoncer le clou lors des 2 derniers matchs pour finir sur ce score de 29 à 25. Yann Nalin (3 victoires), Stéphane Ligout (2 victoires), Samuel Pupier (1 victoire) et Geoffrey Collomb composaient cette équipe prometteuse. Car de l'avis de tous les joueurs et de tous les observateurs présents dans la salle, nos jeunes pongistes ont réalisé une belle rencontre qui devrait appeler de belles réussites rapidement dans la saison. Et pourquoi pas dès la prochaine journée le 23 octobre à l'ASUL.
Yann Nalin
Yann Nalin
Stéphane Ligout
Stéphane Ligout
Samuel Pupier
Samuel Pupier
Geoffrey Collomb
Geoffrey Collomb