Saison 2005/2006 : Championnat
Difficile entrée pour la Deux
Ce dimanche 25 septembre coïncidait avec la rentrée du championnat de tennis de table. Une rentrée morcelée puisque seule la Deux jouait cette première journée puisque la Une ne jouera que le 02 octobre car son adversaire ne pouvait les recevoir ce jour-là.
A la vue de la feuille de match, nos joueurs étaient favoris mais dès les premières rencontres, on pu se rendre compte que leurs adversaires valaient plus que les classements écrits sur la feuille et cela annonçait un match délicat à gérer. 7-5 pour Souzy après les 4 premières rencontres mais l'ASCUL égalisait tout de suite derrière à 12 partout avant d'attaquer les doubles. Tandis que la paire Sylvain Giraud - Pascal Rollin l'emportait facilement, la paire Damien Ligout - Gaël Thollet allait s'incliner en 5 sets en perdant leurs 3 sets sur des scores étriqués (12-10, 17-15 et 14-12), un des tournants du match. Encore égalité après les doubles (15-15) puis encore égalité après les 4 rencontres suivantes (21-21), tout allait se jouer lors des 4 derniers simples. Pascal Rollin s'incline face à un de ses fameux joueurs au classement qui correspond pas à son réel niveau (85 mais joue environ 60), en même temps Sylvain Giraud remporte son premier match pour remettre les équipes à égalité. Mais malheureusement les 2 derniers simples vont tourner en faveur des locaux alors que ce soit Gaël Thollet ou Damien Ligout chacun aurait pu faire quelque chose pour ramener au moins le match nul mais Gaël s'incline en 4 sets et Damien en 5 sets. Cette défaite place la Une en mauvaise posture pour viser la montée mais tout reste encore jouable pour cela ils devront battre Condrieu lors de la prochaine journée qui aura lieu le 08 octobre prochain.
Pascal Rollin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Sylvain Giraud
|
VILLETTE PB 30 24 SOUZY 2
Pour cette première journée, la Deux offrait un visage inédit puisque seul Anthony Barjavel était présent dans cette équipe la saison dernière. Ainsi Pascal Bruyas et Nicolas Hoyet évoluaient en Trois la saison passée. Et Sébastien Colombin, tout récent vainqueur du tournoi de Chambost, vient de la Une. Et le début de rencontre fut délicat puisque seul Nicolas Hoyet parvient à sortir son épingle du jeu avec une très belle perf à 60 ce qui redonne un peu de baume au cour à l'équipe et c'est au tour d'Anthony Barjavel de signer sa perf à 60. Mais malgré cela c'est les locaux qui dominent ce début de rencontre puisqu'ils mènent 12-10 avant les doubles. Et les doubles ne vont rien arranger aux affaires de nos joueurs puisqu'ils s'inclinent. Pour s'imposer dans cette rencontre, ils sont condamnés à l'exploit mais la suite de la rencontre ne se déroulera pas dans ce sens. Pascal Bruyas remporte sa première partie au finish qui décidemment n'était pas dans une grande forme peut-être dû à une préparation de match mal géré. Puis c'est au tour de Sébastien Colombin de gagner ses 2 premiers matchs dont une perf à 60 puis Nicolas Hoyet signe sa 2ème perf à 60 de la journée pour conclure cette rencontre. Nicolas signe donc 2 belles perf à 60, Sébastien Colombin gagne 2 matchs dont une perf à 60, Anthony Barjavel signe lui aussi une perf à 60 tandis que Pascal Bruyas remporte une seule victoire. Leur prochaine rencontre aura lieu le 08 octobre avec la réception de Charcot où ils devront absolument réagir pour ne pas se mettre en danger dès le début de cette saison.
Pascal Bruyas
|
Sébastien Colombin
|
Nicolas Hoyet
|
Anthony Barjavel
|