Saison 2005/2006 : Championnat
La Trois perd le derby
Dimanche 14 avril avait lieu la 6ème journée et avant-dernière journée de tennis de table marquée par le derby contre Pomeys pour l'équipe 3.
VILLEURBANNE 18 36 SOUZY 1
Rééditer la performance faite contre Genas était l'objectif de nos joueurs pour cette journée c'est-à-dire empocher la victoire avec le plus gros score possible. Pour accrocher cette meilleure seconde place, il faut soigner le point-average. Et dès le début de rencontre, la comparaison entre ses 2 rencontres est flagrante, nos joueurs empochent les premiers points non sans difficulté car ils mènent 16-8 avant les doubles mais le score pourrait être moins lourd pour leurs adversaires qui manquent de réussite. Le reste de la rencontre fut moins accroché puisque les locaux ont semblé subir le coup de ce début de rencontre à l'avantage de nos joueurs et ont offert moins de résistance. Cela a permit à nos joueurs d'enchainer les victoires pour au final s'offrir le plus gros score possible 36 à 18. Ainsi Sylvain Giraud, Gaël Thollet, Damien Ligout et Philippe Bruyas ont chacun rempli leur contrat en remportant leurs 4 matchs ainsi que les doubles. Le dernier match aura lieu ce samedi 20 mai avec la réception de Caluire, un adversaire qui s'annonce plus coriace mais où nos joueurs devront preuve d'autant de réussite pour empocher la victoire et ainsi espérer à la montée en Pré-Régionale.
Damien Ligout
|
Sylvain Giraud
|
Gaël Thollet
|
Philippe Bruyas
|
VILLETTE PB 21 33 SOUZY 2
Intouchable depuis le début de l'année, nos pongistes n'ont qu'une seule envie, réintégrer la Départementale 1 où ils étaient en début d'année. Mais pour cela, ils se doivent de rester sérieux pour les 2 dernières journées et enchaîner les victoires afin de garder dans une bonne dynamique. Une dynamique qui a du mal à se mettre en place lors de cette journée puisque le début de rencontre fut poussif où leurs adversaires leur donnaient du fil à retordre (13-11 avant les doubles). Mais ensuite ils sont su accélérer en remportant les 2 doubles pour ensuite ne plus rien lâcher à leurs adversaires du jour et s'adjuger une nette victoire. Avec un bon Sébastien Colombin (4 victoires), la Deux pouvait compter sur son leader tandis que ses coéquipiers Pascal Bruyas, Anthony Barjavel et Nicolas Hoyet ont chacun rapporté 3 succès. Lors de la prochaine journée (20 mai), ils rencontrent Jonage pour la 1ère place face à une équipe qui semble largement à leur portée. En cas de victoire ou de nul, ils seront assurés de cette 1ère place donc d'accession en Départementale 1 et cerise sur le gâteau, ils pourront participer aux titres de Départementale 2 où ils feront figure de sérieux prétendants.
Anthony Barjavel
|
Pascal Bruyas
|
Sébastien Colombin
|
Nicolas Hoyet
|
Dans une poule très serrée où nos joueurs alternent victoire et défaite, le derby face à Pomeys s'annonçait très disputé. Malgré un bon début de match de nos jeunes joueurs (7-5 puis 13-11), mais petit à petit, les sympathiques locaux faisaient leur retard au fil du match seul Yann Nalin encore impressionnant lors cette journée avec ses 4 victoires parvenait à maintenir son équipe dans le match. Malheureusement Samuel Pupier (1 victoire) qui eu encore une combativité exceptionnelle mais insuffisante pour l'emporter s'incline par 2 fois en 5 sets ce qui donna un coup au moral à ses coéquipiers. Stéphane Ligout est un peu passé à cote de la rencontre avec « seulement »2 victoires tandis que pour Geoffrey Collomb, il s'est bien accroché mais n'a jamais pu concrétiser. Avec 2 victoires et 4 défaites, la Trois retombe un peu dans le ventre mou de la poule mais ils auront l'occasion de grignoter quelques places contre Gerland le 27 mai prochain.
Yann Nalin
|
Stéphane Ligout
|
Samuel Pupier
|
Geoffrey Collomb
|