Saison 2005/2006 : Championnat
Journée n°12

Seule la Trois chute

Dimanche 9 avril avait lieu la 5ème journée de tennis de table où nos 3 équipes se déplaçaient avec chacune le même objectif : la victoire.
Départementale 1

GENAS   19 35  SOUZY 1

Afin de finir dans les meilleurs seconds de poule, nos joueurs doivent absolument l'emporter avec le maximum d'écart possible. Face à une équipe de Genas qui navigue en milieu de poule, ils pouvaient en profiter pour accroitre leur point-average. Et pour une fois, ils ont pris la rencontre par le bon bout et grâce à des matchs serrés remportés, nos joueurs ont creusé un écart important après les doubles ce qui leur assura la victoire. Grâce à ce démarrage en trombe, leurs adversaires ont semblé accuser le coup et la suite de la rencontre fut moins accrochée malgré quelques sursauts d'orgueil de Genas ce qui a coûté une victoire à Pascal Rollin qui obtient 3 succès lors de cette journée. Tandis que Philippe Bruyas, Gaël Thollet et Damien Ligout ont remportés tous leurs simples. Avec la victoire des 2 doubles, le score est sévère mais nos pongistes ont réussi une belle opération. Lors de la prochaine journée, ils se rendront à Villeurbanne où ils devront réaliser le même parcours face à une équipe qui a fait match nul contre leurs adversaires du jour.
Damien Ligout
Damien Ligout
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Départementale 2

ST PIERRE   22 32  SOUZY 2

Leader incontestable de leur poule, nos joueurs se rendaient chez leur poursuivant direct où ils devaient assumer leur place. Grâce à un début de rencontre sérieux (7-5 puis 14-10), ils ont pu se mettre à l'abri rapidement d'un retour éventuel de leurs adversaires mais l'écart entre les 2 équipes était trop flagrant et St Pierre ne pu jamais revenir. Malgré quelques relâchement de nos pongistes qui leur ont coûté quelques victoires puisque que ce soit Pascal Bruyas, Lionel Mure, Johann Chairiew ou Sébastien Colombin, chacun à concédé une défaite et repartent donc tous les quatre avec 3 victoires en simple et 1 victoire en double. Cette belle victoire leur permet de rester largement en tête de leur poule et peuvent envisager la 1ère place de leur poule assez sereinement ce qui leur permettra pourquoi pas de disputer le titre de Départementale 2 avec pour cela ils devront battre Villette Paul Bert lors de la prochaine journée.
Lionel Mure
Lionel Mure
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Départementale 3

CHARCOT   25 29  SOUZY 3

Restant sur 2 victoires consécutives, nos jeunes pongistes voulaient rester sur cette belle série mais face à un des cadors de la poule, le défi allait être compliqué. Effectivement seul le leader de l'équipe est parvenu à tirer son épingle du jeu puisque Yann Nalin remporte ses 4 rencontres. Malheureusement ses coéquipiers ne sont pas parvenus à se mettre au niveau de leur chef de file notamment Stéphane Ligout (1 victoire). Tandis que Geoffrey Collomb confirme ses progrès avec 1 victoire enfin Maxime Legaye obtient lui aussi un succès en double associé à Stéphane Ligout. Cette défaite les oblige à stagner en milieu de poule. Il leur reste donc 2 rencontres pour améliorer leur classement avec notamment le derby face à Pomeys lors de la prochaine journée où une victoire leur permettrai de se replacer et finir avec un classement honorable en fin de saison.
Yann Nalin
Yann Nalin
Stéphane Ligout
Stéphane Ligout
Maxime Legaye
Maxime Legaye
Geoffrey Collomb
Geoffrey Collomb