Saison 2005/2006 : Championnat
La Une rate son rendez-vous
Samedi 11 mars avait lieu la 4ème journée de tennis de table où la Une jouait un match décisif pour la montée, tandis que la Deux subissait un nouveau forfait de ses adversaires et la Trois devait se reprendre après un début de phase difficile.
Le match à ne pas rater de la poule avait lieu ce samedi où la Une affrontait Gerland, leader de la poule. Le gagnant était quasiment assuré de monter en Pré-Régionale sauf faux pas lors des dernières journées. Et comme souvent lors de ses rencontres-là, nos joueurs ont pris un départ catastrophique en perdant 16-8 après les 8 premiers simples. Malgré un sursaut d'orgueil après la victoire du double Damien Ligout - Gaël Thollet, où nos joueurs sont parvenus à aligner 3 victoires consécutives par Damien Ligout, Philippe Bruyas et Gaël Thollet. Gerland qui était décidemment plus fort que nos joueurs et surtout qui ont beaucoup mieux géré les matchs en 5 sets ont repris leur marche en avant pour finalement s'imposer sur le score de 32 à 22. Avec cette 1ère défaite de la 2nde phase, si nos joueurs veulent encore parvenir à monter en Pré-Régionale, ils devront finir dans les meilleurs seconds de poule et pour cela il faudra gagner tous leurs derniers matchs avec le plus gros score possible. Et cela dès la prochaine journée le 25 mars avec la réception de l'ASUL en match en retard.
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Sylvain Giraud
|
Philippe Bruyas
|
Sans victoire depuis le début de la seconde phase, nos pongistes se devaient de réagir pour reprendre confiance pour la suite de la saison. Face à une équipe d'Ecully qui allie jeunesse et expérience, ils ont eu fort à faire pour prendre l'avantage sur cette équipe et accrocher cette première victoire. Grâce notamment au duo intraitable ce samedi Stéphane Ligout et Ludovic Giraud qui ont tous les 2 remportés leurs 4 simples. A noter la victoire ultra-importante du double Stéphane Ligout - Samuel Pupier. Samuel, parfaitement coaché par Ludovic, qui obtient un succès en toute fin de match qui fait basculer la rencontre en faveur des locaux. Tandis que Maxime Legaye qui progresse de rencontre en rencontre est passé tout près d'un succès. Avec cette victoire au finish, nos joueurs se replacent dans cette poule, une victoire qui devront confirmer lors de la journée de retard du 25 Mars face à Tassin.
Stéphane Ligout
|
Ludovic Giraud
|
Maxime Legaye
|
Samuel Pupier
|