Saison 2005/2006 : Championnat
La Deux monte, la Une en attente
Samedi 20 mai avait lieu la dernière journée pour 2 de nos 3 équipes avait chacune le même objectif, la montée au niveau supérieur. La Deux est assurée de la montée après le forfait de leurs adversaires. Samedi 28 mai avait lieu également la dernière journée pour notre 3ème équipe.
Pour accéder à la Pré-Régionale, la victoire était impérative avec si possible le plus gros écart possible. Mais opposer au 3ème de la poule, la victoire semblait à leur portée mais il leur fallait être dans une bonne forme pour créer cet écart afin d'améliorer leur point-average. Malheureusement le début de match fut à l'avantage de leurs adversaires qui ont mieux gérer les 5ème sets (7-5), mais tout de suite après ils sont su recoller malgré encore un 5ème set perdu pour égaliser avant les doubles (14-14). Avec la victoire du double Damien Ligout - Gaël Thollet et la défaite du double Pascal Rollin - Sylvain Giraud, les 2 équipes ne parviennent pas à se séparer (17-17). Pour les 4 simples suivants, tous se sont joués en 5 sets et cette fois-ci ce sont nos pongistes qui en remportent 3 sur 4 pour prendre un avantage décisif dans ce match (24-22) enfin en remportant 3 des 4 derniers simples, nos joueurs l'emportent 29 à 25 et conservent toutes leurs chances d'accéder à la Pré-Régionale. Gaël Thollet a su montrer la voie à ses coéquipiers avec 4 victoires, Pascal Rollin a effectué une très belle rencontre avec3 victoires dont une perf à 55 tandis que Damien Ligout et Sylvain Giraud avec respectivement 2 et 1 victoires ont manqué de réussite lors des manches décisives. Avec 6 victoires et 1 défaite, nos pongistes n'ont presque rien à se reprocher sur cette seconde phase et devront attendre les résultats des autres poules pour savoir s'ils font partie des meilleurs 2èmes et ainsi monter d'un niveau pour la saison prochaine.
Pascal Rollin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Sylvain Giraud
|
Opposés à l'un des prétendants à la montée de la poule, nos joueurs qui n'avaient plus rien à espérer de cette dernière journée pouvaient se jauger et finir sur une bonne note. Avec un bon départ (7-5) pris par nos pongistes, la rencontre s'annonçait de bonne augure face à une très jeune équipe adverse. Mais malheureusement, leurs adversaires, qui veulent absolument la victoire pour accéder au niveau supérieur, réagissent en parvenant à maintenir l'écart de 2 points tout au fil de la rencontre. Grâce au courage de nos joueurs qui n'ont rien lâché et au talent de leur leader Ludovic Giraud (4 victoires et un set de perdu), la Trois parvient à l'emporter sur le fil grâce au dernier remporté par l'inévitable Ludovic. Yann Nalin a parfaitement tenu son rang en remportant 3 victoires mais son manque de prise de risque lui a coûté le sans-faute. Tandis que Samuel Pupier s'est bien battu une nouvelle fois et cela lui a permit d'empocher un nouveau succès enfin Stéphane Ligout est un peu passé à travers la rencontre en laissant ses nerfs prendre le dessus sur son jeu. A noter la victoire importante du double Ludovic - Samuel. Cette victoire leur permet de se replacer dans le milieu de la poule, un classement qui aurait pu être meilleur sans les 2 défaites subies sur le fil lors des dernières journées.
Yann Nalin
|
Stéphane Ligout
|
Samuel Pupier
|
Ludovic Giraud
|