Saison 2024/2025 : Championnat
Journée n°5

En gros danger

La Une sombre avec une défaite 32-22 à Gerland. La Deux s'incline 28-26 à Oullins. La Trois perd 29-25 contre Pontcharra-St Forgeux. Nos 3 équipes sont en gros danger dans leur poule.
top David Lachenal
David Lachenal

8

flop Hugo Luquet
Hugo Luquet

4

Pré-Régionale

GERLAND 9   32 22  SOUZY 1  PDF

Compliqué mais jouable, voici le menu de la journée de la Une qui a besoin de points pour se sauver. Cela allait rapidement tourner au vinaigre avec la seule victoire de Baptiste Delenne (2 victoires) en début de rencontre puis son double associé à Cédric Guichard. Mais le mal était déjà fait. Le nouveau succès en simple de Baptiste et le sursaut d'orgeuil d'un Hugo Luquet (1 victoire) en difficulté cette saison ne changera rien au résultat final. Pour Cédric Guichard et dans une moindre mesure pour Gérard Collet, ils ne sont pas arrivés à se mettre au niveau attendu.
Cette nouvelle défaite les condamne à deux exploits lors des deux dernières journées pour éviter la descente en D1.
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

6

Hugo Luquet
Hugo Luquet

4

Cédric Guichard
Cédric Guichard

4

Gérard Collet
Gérard Collet

5

Départementale 1

OULLINS 4   28 26  SOUZY 2  PDF

Cette rencontre contre Oullins fut une valse à deux temps. Un premier temps pour nos adversaires du jour puisque les locaux remportent les 7 simples avant qu'un très bon David Lachenal (3 victoires) stoppe l'hémorragie. Les doubles furent partagés. Puis ce fut le second temps avec la révolte de nos joueurs avec les belles perfs de Nicolas De Ciantis (2 victoires) et Lucas Thollet pour remettre leur équipe dans le bon tempo. L'écart se comblait petit à petit mais ils vont s'arrêter à un pas du match nul. Axel Verrière n'a pas été récompensé de ses efforts en ratant un succès malgré 6 sets remportés au total.
Cela les fait reculer à la 6ème place avant d'accueillir les deux leaders de leur poule. Attention danger.
Nicolas De Ciantis
Nicolas De Ciantis

7

Lucas Thollet
Lucas Thollet

7

David Lachenal
David Lachenal

8

Axel Verrière
Axel Verrière

6

Départementale 2

PONTCHARRA 5   29 25  SOUZY 3  PDF

Pour ce derby "Rigolo's", la Trois avait une carte à jouer mais la marge était réduite. Elodie Gaignard (2 victoires) lançait bien les siens suivi de près par Pascal Bruyas (4 victoires), auteur d'un sans-faute en simple. Mais Rémy Marquet n'est pas arrivé à suivre le tempo de ses coéquipiers malgré quelques ouvertures. Maxime Nabet se trouvait lui aussi en difficulté sans arriver à inverser la tendance. La différence au score en faveur des locaux allait s'agrandir petit à petit jusqu'à que la défaite ne soit plus évitable.
Ce nouveau résultat défavorable plombe encore un peu plus les espoirs de maintien. La prochaine rencontre à Oullins sera celle de la dernière chance.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

7

Maxime Nabet
Maxime Nabet

4

Elodie Gaignard
Elodie Gaignard

6

Rémy Marquet
Rémy Marquet

5