Saison 2024/2025 : Championnat
Journée n°14

Fin de saison délicate

La Une se rendait à Meyzieu dans un match sans enjeu. La Deux allait à Marcy pour sauver sa tête en D1. La Trois se déplaçait à Amplepuis pour finir sur une bonne note.
top Noah Di Martino
Noah Di Martino

8

flop Johann Chairiew
Johann Chairiew

5

Pré-Régionale

MEYZIEU 3   32 22  SOUZY 1  PDF

Sauf miracle, La Une allait évoluer à l'étage inférieur la saison prochaine avant même cette dernière journée. Et cette dernière journée allait ressembler à toutes les autres de cette année. Hugo Luquet et Baptiste Delenne (2 victoires chacun) vont surnager en prenant les deux premiers points puis ce fut un cavalier seul au score de leurs adversaires entrecoupé d'un sursaut de nos leaders. Pourtant si on y regarde de plus près, nos joueurs ont offert une belle résistance avec 7 rencontres jouées à la belle mais seulement une qui a tourné en faveur de nos joueurs. Gérard Collet en a notamment perdu deux alors qu'il aurait sûrement mérité mieux pour récompenser sa loyauté. Pascal Bruyas a également perdu une rencontre à la manche décisive. Pour rendre moins amère cette nouvelle défaite, notre équipe a pu retrouver un ancien joueur, Anthony Barjavel, qui évoluait dans les rangs adverses.
Avec 1 nul et 6 défaites, notre équipe finit donc dernière de sa poule et jouera en D1 la saison prochaine. Il faudra trouver de nouvelles ressources à côté de nos leaders pour retrouver cette division rapidement.
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

7

Hugo Luquet
Hugo Luquet

7

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

5

Gérard Collet
Gérard Collet

5

Départementale 1

MARCY 1   31 23  SOUZY 2  PDF

Avec le mauvais nul de la dernière journée, la Deux doit faire un bon résultat pour éviter la descente. Mais face à Marcy, la tâche était mission impossible et nous n'avions pas Tom Cruise dans l'équipe pour relever le défi. David Lachenal (2 victoires) confirmait pourtant sa bonne période avec deux perfs à la clé. Cela sera largement insuffisant car il fallait réaliser une "perf" à chaque simple joué. La victoire de la doublette Johann Chairiew - Franck Venet réduisait l'écart mais le mal était déjà fait. Les succès en fin de rencontre de Lucas Thollet (1 victoire) et Franck Venet (1 victoire) donnaient un peu de baume au coeur. Cette 56ème perf en carrière permet à Franck de rejoindre son fils Dylan en tête du classement des plus grands "perfeurs" du club. Pour en revenir à l'essentiel, il n'y avait pas photo entre les deux équipes lors de cette journée.
Avec 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites, la Deux finit 7éme de sa poule et va devoir espérer un repêchage pour rester en D1.
MAJ du 28/05 : La Deux est maintenue et jouera la saison prochaine en Départementale 1.
Franck Venet
Franck Venet

6

Johann Chairiew
Johann Chairiew

5

David Lachenal
David Lachenal

7

Lucas Thollet
Lucas Thollet

6

Départementale 3

AMPLEPUIS 4   23 31  SOUZY 3  PDF

Il ne restait donc plus que la Trois pour finir cette saison délicate sur une bonne note. Nos pongistes se rendaient chez la lanterne rouge de la poule, Amplepuis. Ils allaient se mettre en évidence avec notamment les sans-faute de Frédéric Thollet et de Noah Di Martino (4 victoires chacun). Ils étaient parfaitement secondés par Maxime Nabet (3 victoires) qui aura montré de belles choses pour sa première saison. L'écart grandissait petit à petit en faveur de notre équipe et la victoire se dessinait. Pendant ce temps, Léa Collomb bataillait mais n'était pas récompensée de ses efforts avec notamment deux défaites sur le fil et six sets remportés au final. Finalement sans trembler, la Trois vient apporter une victoire à notre club, chose que l'on avait pas vu depuis plus de trois mois, toutes équipes confondues.
Avec 3 victoires pour 4 défaites, la Trois finit tout de même à une décevante 5ème place après leur relégation en 1ère phase.
Lea Collomb
Lea Collomb

5

Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

8

Noah Di Martino
Noah Di Martino

8

Maxime Nabet
Maxime Nabet

7