Saison 2022/2023 : Championnat
La Une se rate
La Une perd l'occasion de se placer en tête avec la défaite 28-26 contre Champagne. La Deux continue de caracoler en tête avec son succès 34-20 contre Brignais. La Trois s'incline 29-25 contre Brignais.
SOUZY 1 26 28 CHAMPAGNE 4
Match décisif en vue de la montée, la Une se présentait comme outsider face à Champagne. Le début de rencontre fut conforme aux prévisions avec la prise de pouvoir rapide des visiteurs (10-14). Mais la victoire des doubles relanca la partie. Ensuite les deux équipes allaient se rendre coup pour coup mais Champagne parvenait à garder son court avantage avant les derniers simples. Malheureusement David Lachenal (1 victoire) s'inclina alors que Cédric Guichard (1 victoire) l'emporta. Il ne restait plus qu'à espérer le nul, que le succès d'Hugo Luquet (3 victoires) laissait espérer. Malgré une belle résistance, Victor Delenne (1 victoire) rata le coche de peu et c'est Champagne qui l'emporte et fait un grand pas vers le niveau supérieur.
La Une va devoir remporter les deux dernières rencontres pour accrocher le barrage, à commencer par le déplacement à Genas.
David Lachenal
|
Hugo Luquet
|
Cédric Guichard
|
Victor Delenne
|
Après leur belle opération lors de la dernière journée, la Deux devait confirmer face à Brignais qui les talonne au classement. Petite surprise sur la feuille de match puisque leurs adversaires alignent une équipe théoriquement plus faible qu'à l'accoutumée. Nos joueurs vont en profiter avec seulement un Johann Chairiew (2 victoires) en délicatesse avec son jeu tout au long de la rencontre. Mais ses coéquipiers du jour vont faire le boulot puisque Christophe Sautour, Baptiste Delenne et Laurent (4 victoires chacun) vont rester invaincus ce samedi. Cela donne une large victoire qui les maintient en tête de leur poule.
Il reste deux derniers obstacles à négocier, St Genis Laval puis Chamobst, avant d'entrevoir la Pré-Régionale, deux adversaires qui stagnent en fond de peloton.
Baptiste Delenne
|
Johann Chairiew
|
Christophe Sautour
|
Laurent Venet
|
Comme la Deux, la Trois était opposée à Brignais et cette rencontre allait rester longtemps indécise. Les Jeunes de l'équipe, Nicolas De Ciantis (2 victoires) et surtout Johan Dhume Dalle (3 victoires) montraient la voie aux plus anciens dans ce début de partie. L'ancien Rémy Marquet (1 victoire) apportait lui aussi sa pierre à l'édifice en simple puis en double associé à Jonathan Garin. Et le score était nul après les doubles. Ensuite Jonathan est passé tout proche d'ouvrir son compteur personnel et cela aurait pu faire basculer la rencontre mais l'effet contraire s'est produit. Les visiteurs ont repris le dessus avec cette victoire au set décisif et seul Johann surnaga lors de la fin de rencontre.
Brignais l'emporte finalement logiquement mais un coup était possible. Cela aurait évité un match de la peur lors de la prochaine journée à Lyon 7ème, lanterne rouge.
Johan Dhume Dalle
|
Nicolas De Ciantis
|
Rémy Marquet
|
Jonathan Garin
|