Saison 2018/2019 : Championnat
Journée n°4

Le sans-faute

Carton plein pour nos équipes avec la victoire de la Une 33-21 contre Caluire, de la Deux 34-20 contre St Fons et enfin de la Trois 30-24 à Oullins.
top Victor Delenne
Victor Delenne

9

flop Gérard Collet
Gérard Collet

3

Départementale 1

SOUZY 1   33 21  CALUIRE 2  PDF

Dans le bas du tableau avec une victoire et une défaite, la Une affrontait l'équipe qui la précédait au classement. La différence de classement sur la feuille doit permetttre à nos joueurs de viser la victoire sereinement. Le début de rencontre fut conforme aux prédictions où seul Gérard Collet (2 victoires) fut en difficulté. Par la suite, Christophe Sautour (3 victoires) perdra son seul match au bout du suspense. Simon Thollet (4 victoires) ne brillera pas mais ferra un sans-faute toujours compliqué à réaliser. Enfin Baptiste Delenne (4 victoires) bouclera sa rencontre par une perf.
Cette victoire sans trembler leur permet de remonter au classement pour accrocher le prodium. Ils se rendront chez le deuxième, l'Arbresle, lors de la prochaine journée.
Christophe Sautour
Christophe Sautour

5

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

Simon Thollet
Simon Thollet

7

Gérard Collet
Gérard Collet

3

Départementale 1

SOUZY 2   34 20  ST FONS 1  PDF

Dans cette rencontre très importante pour le maintien, la Deux avait un avantage certain sur la feuille qui allait falloir confirmer à la table. Le début fut plutôt équilibré car le leader adverse tenait son rang et nos joueurs basculaient en tête avant les doubles (13-11). La double victoire permit de créer le premier gros écart (17-13). Un écart qui sera accentué par la belle perf de Alexis Cuissard (4 victoires). Sylvain Giraud (4 victoires) remontra un déficit de deux sets pour lui aussi s'offrir une perf. Johann Chairiew et Pascal Bruyas, 3 victoires chacun, vont clôturer le score par un succès chacun.
Cette victoire leur permet de se replacer au milieu de la poule mais le maintien n'est pas encore complétement assuré.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

8

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

6

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

8

Johann Chairiew
Johann Chairiew

6

Départementale 2

OULLINS 7   24 30  SOUZY 3  PDF

Dans la quête d'une 1ère victoire après avoir concédé trois défaites sur le fil, la Trois avait une belle opportunité à Oullins même s'ils seront outsiders. Cela commencera bien avec la belle perf d'un Victor Delenne (4 victoires), impérial ce dimanche. Ils garderont un avantage de deux points avant les doubles qui sera certainement le tournant de cette rencontre. La victoire de ces derniers à la manche décisive donnera un net ascendant psychologique à nos pongistes. Ils remporteront les trois simples suivants ce qui scellera le destin de cette journée. Frédéric Thollet et Rémy Marquet, 2 victoires, ont rempli leur rôle de belle manière tandis que Maxence Czechowicz (3 victoires) s'offrira la plus belle perf de sa jeune carrière au bout du suspense lors du dernier simple.
Ce succès va faire du bien à cette équipe qui reste tout de même dans la zone rouge mais une défaite les aurait surement condamné avant d'affronter le leader lors de la prochaine journée.
Frédric Thollet
Frédéric Thollet

6

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

8

Rémy Marquet
Rémy Marquet

6

Victor Delenne
Victor Delenne

9