Saison 2018/2019 : Championnat
La Trois s'incline de peu
La Une remporte un franc succès 31-23 à Gerland. La Deux assez lourdement pour son retour en D1 31-23 à Mornant. La Trois perd sur la plus petite marge 28-26 contre Villefranche.
GERLAND 9 23 31 SOUZY 1 
La Une qui retrouve la Départementale 1 suite à la relégation en juin dernier devait prendre un bon départ afin de viser les premières places. Favoris sur la feuille, ils ont commencé la rencontre par le bon bout malgré la défaite logique de Fabien Maligeay (2 victoires) lors des 4 premiers simples. La suite fut équilibrée et la victoire des deux doubles permit à nos pongistes de creuser un petit écart. Un écart qu'ils augmenteront par la suite avec notamment le succès de Gérard Collet (2 victoires). Ils finiront la rencontre avec les victoires de Christophe Sautour (3 victoires) et le sans-faute de SImon Thollet (4 victoires dont 1 perf).
Avec ce beau succès, ils se placent évidemment dans les premières places et sauront dès la prochaine journée quel est leur véritable niveau face à Pontcharra.
Simon Thollet
|
Fabien Maligeay
|
Gérard Collet
|
Christophe Sautour
|
MORNANT 1 31 23 SOUZY 2 
Titrée en Départementale 2, la Deux va devoir se remettre au travail suite à cette 1ère journée pour éviter une mauvaise surprise en décembre. Contre Mornant, nos pongistes ne sont pas parvenus à créer de belles performances mis à part le capitaine Franck Venet (2 victoires dont 2 perfs). Sylvain Giraud (1 victoire) a connu une mauvaise journée malgré quelques occasions non concrétisées. Baptiste Delenne (1 victoire dont 1 perf) ne fut pas beaucoup plus en réussite que son ainé. Alexis Cuissard (1 victoire dont 1 perf) a bien commencé mais il lui a manqué un petit quelque chose pour arracher une victoire supplémentaire.
Cette lourde défaite montre qu'il ne faut pas rater les opportunités permettant de faire douter leurs adversaires. A eux de retenir la leçon pour la prochaine journée face à Brignais qui a perdu sa 1ère rencontre.
Baptiste Delenne
|
Franck Venet
|
Alexis Cuissard
|
Sylvain Giraud
|
SOUZY 3 26 28 VILLEFRANCHE 8 
Eviter la descente en Départementale 3, tel est l'objectif de cette équipe. Le début de rencontre fut à l'avantage des visiteurs malgré le sans-faute de Frédéric Thollet (3 victoires). Maxence Czechowicz (3 victoires) réduisait le score juste avant les doubles. Frédéric et Maxence ont remporté leur double. Cédric Favier (1 victoire) sortait de sa boite au bon moment pour permettre de remettre les équipes à égalité avant les derniers simples. Malheureusement seul Maxence parviendra à remporter sa partie. Frédéric s'inclinera logiquement face à plus fort que lui tandis que Cédric et Téo Favier vont tous les deux s'incliner à la manche décisive.
Portée par le bon duo Frédéric et Maxence, la Trois a montré de belles choses pour son entrée en lice, à eux de confirmer et surtout d'engranger les points contre Villette Paul Bert.
Frédéric Thollet
|
Maxence Czechowicz
|
Téo Favier
|
Cédric Favier
|