Saison 2016/2017 : Championnat
Journée n°12

La Une sort du lot

La Une ne laisse que des miettes à Charcot (28-14). La Deux perd lourdement 25-17 à Charcot tout comme la Trois contre Venissieux (26-16). La Quatre s'incline 22-20 contre la lanterne rouge Brignais.
top Tristan Guy
Tristan Guy

8

flop Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

4

Départementale 1

CHARCOT 4   14 28  SOUZY 1  PDF

En déplacement chez la lanterne rouge, Charcot, la Une devait assurer la victoire en améliorant si possible le point-average. Ce fut chose faite puisque nos joueurs n'ont laissé aucun point à leurs adversaires. L'attraction de cette rencontre fut la présence de trois membres d'une même famille en équipe Une avec le père Franck (3 victoires) et les deux enfants Robin (3 victoires) et Tristan (3 victoires) dont une perf. Le seul "intrus" fut Simon Thollet (3 victoires). Cinq victoires en cinq matchs, ils joueront la 1ère place et donc l'acession au niveau supérieur lors de la prochaine journée avec le déplacement à Ozon, leur dauphin.
Robin Guy
Robin Guy

7

Simon Thollet
Simon Thollet

7

Tristan Guy
Tristan Guy

8

Franck Guy
Franck Guy

7

Départementale 1

CHARCOT 5   25 17  SOUZY 2  PDF

En mauvaise posture dans leur poule, la Deux jouait gros à Charcot mais face à un adversaire supérieur sur le papier, la rencontre s'annonçait compliquée. Et nos joueurs ont sombré rapidement en perdant les six premiers simples, heureusement Sylvain Giraud (1 victoire) met fin à l'hémorragie. Sylvain gagnera par la suite le double avec Hugo Luquet. Hugo Luquet (1 victoire) réalisera une bonne perf. Pascal Bruyas et Johann Chairiew sont revenus bredouille avec plus ou moins de résistance.
La prochaine rencontre à Mornant sera à quitte ou double pour les deux équipes jouant le maintien.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

6

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

4

Johann Chairiew
Johann Chairiew

4

Hugo Luquet
Hugo Luquet

6

Départementale 2

SOUZY 3   16 26  VENISSIEUX 4  PDF

Sevrés de victoire depuis le début de l'année 2017, nos pongistes s'attendaient à souffrir face à cette équipe de milieu de tableau. Les craintes furent rapidement confirmées puisque seul Yohan Cabaussel (1 victoire) ramenait un succès lors des huit premiers simples. La défaite dans les deux doubles n'améliorait pas la situation. Luca Tardy (1 victoire) adouccisait le score pendant que Rémy Marquet et Victor Delenne ne parviendront pas à l'imiter.
Le maintien semble compliqué, ils auront une dernière carte à abattre lors de la dernière journée mais avant ça, ils auront une réception compliquée de la Croix Rousse la semaine prochaine.
Luca Tardy
Luca Tardy

5

Rémy Marquet
Rémy Marquet

4

Victor Delenne
Victor Delenne

4

Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel

5

Départementale 2

SOUZY 4   20 22  BRIGNAIS 1  PDF

Contre la lanterne rouge, la Quatre était favorite de cette rencontre et assumait son statut dès le début à l'image de Xavier Cuissard (1 victoire), auteur d'une belle perf. Mais Brignais ne lâchait pas et recollait un peu au score malgré les bonnes performances de Alexis Cuissard (2 victoires). L'écart au score n'évoluait pas à la suite des doubles et du succès de la paire Xavier / Alexis. Les derniers allaient se jouer sous pression et nos pongistes n'y ont pas resisté en perdant les quatre matchs et la rencontre. Cyprien Venet (1 victoire) et Lucas Thollet (1 victoire) complétaient l'équipe.
Ils recevont Messimy pour un duel en vue de la deuxième place synonyme de barrages.
Lucas Thollet
Lucas Thollet

5

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

7

Xavier Cuissard
Xavier Cuissard

6

Cyprien Venet
Cyprien Venet

5