Saison 2016/2017 : Championnat
Journée n°10

La Une reste invaincue

La Une continue son parcours parfait en gagnant 27-15 à Grézieu. La Deux pourra regretter sa défaite 22-20 à Ecully. La Trois perd une nouvelle lourdement 28-14 contre Oullins. La Quatre gagne sereinement 26-16 contre Oullins.
top Xavier Cuissard
Xavier Cuissard

9

flop Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

2

Départementale 1

GREZIEU 1   15 27  SOUZY 1  PDF

Dans le choc de cette journée entre les leaders invaincus de la poule, la Une a parfaitement géré cette rencontre où tous les joueurs furent au diapason. Robin Guy et David Rakoto ont pleinement assuré leurs rôles de leader avec un sans-faute non sans quelques petites frayeurs. Et de leur côté, Franck Guy et Simon Thollet se sont également offerts un sans-faute avec une perf en prime. Seule la défaite du double David - Franck manque au décompte final.
La Une se retrouve donc seule en tête après 3 journées et a son destin en main pour viser la pré-régionale en fin de saison.
Robin Guy
Robin Guy

7

Simon Thollet
Simon Thollet

8

David Rakoto
David Rakoto

7

Franck Guy
Franck Guy

8

Départementale 1

ECULLY 3   22 20  SOUZY 2  PDF

Face à un concurrent direct aux premières places, La Deux avait un déplacement délicat à gérer. Très équilibrée en début de rencontre avec notamment un très bon Baptiste Delenne (2 victoires), la partie allait basculer du côté des locaux avec les défaites cumulées de Johann Chairiew (2 victoires) et surtout Sylvain Giraud (0 victoire) dans un très mauvais jour. Hugo Luquet (1 victoire) n'étant pas non plus dans un grand jour, la Deux ne pourra pas recoller au score et doit s'incliner sur la plus petite des marges. Des regrets dans cette rencontre.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

2

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

7

Johann Chairiew
Johann Chairiew

6

Hugo Luquet
Hugo Luquet

5

Départementale 2

SOUZY 3   14 28  OULLINS 7  PDF

Lourdement battus lors de la dernière journée, la Trois pouvait craindre le pire face à un autre poids lourd de leur poule. Et les craintes se transformèrent en réalité puisque nos pongistes ont cette fois-ci un peu plus résisté (8 sets remportés) mais sans concrétiser. Le niveau était donc un trop élevé pour Victor Delenne, Luca Tardy, Cédric Favier et Yohan Cabaussel. Le combat sera certainement plus équilibré lors de la prochaine rencontre avec le déplacement à Villette Paul Bert, 7ème de la poule.
Luca Tardy
Luca Tardy

4

Cédric Favier
Cédric Favier

4

Victor Delenne
Victor Delenne

4

Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel

4

Départementale 2

SOUZY 4   26 16  OULLINS 8  PDF

Face à Oullins, la Quatre était une nouvelle fois outsider de cette rencontre, un rôle qui lui va plutôt bien en général. Et cela s'est rapidement confirmé avec un début équilibré avec les défaites de Cyprien Venet (2 victoires) et Frédéric Thollet (2 victoires). Mais ils se sont bien repris par la suite, emmenés dans le sillage de la famille Cuissard, le fils Alexis (3 victoires) a suivi l'exemple de son père Xavier (3 victoires) qui fut impérial sur cette journée. Ils se replacent à la 3ème place de leur poule et ont montré de belles capacités à ce niveau.
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

7

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

8

Xavier Cuissard
Xavier Cuissard

9

Cyprien Venet
Cyprien Venet

6