Saison 2014/2015 : Championnat
Journée n°2
Journée parfaite
La Une recevait Caluire, la Deux accueillait Brignais tandis que la Trois se déplaçait à Craponne.
top Hugo Luquet
Hugo Luquet
flop Franck Guy
Franck Guy
Départementale 1

SOUZY 1   22 20  CALUIRE 4

Après une première journée facile, la Une recevait Caluire, équipe légèrement inférieure sur le papier. La rencontre fut serrée et les deux équipes étaient à égalité avant les doubles. L’équipe était bien emmenée par Damien LIGOUT, auteur d’un sans-faute. Le jeune David RAKOTO remportait une victoire signant au passage sa 1ère perf de la saison. Seul la paire Damien LIGOUT/Dylan VENET remportait son double, ce qui laissait toujours les deux équipes à égalité. Mais nos joueurs n’allaient laisser qu’une victoire à leurs adversaires en cette fin de rencontre. Avec notamment Philippe BRUYAS, qui après une année sabbatique, signait son retour à la compétition, avec une belle perf qui s’avérait décisive tout comme les deux victoires de Dylan VENET. Victoire serrée 22-20 qui permet à l’équipe de se placer seule en tête de la poule. Prochain match : réception de Gerland, second de la poule.
Dylan Venet
Dylan Venet
Damien Ligout
Damien Ligout
David Rakoto
David Rakoto
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Départementale 2

SOUZY 2   26 16  BRIGNAIS 2

Après une première victoire, la Deux se devait de continuer dans cette voie pour espérer la remontée en départementale 1. Nos joueurs partaient largement favoris dans ce match. Ils ne tremblèrent pas malgré un score qui était un peu sévère pour les adversaires du jour. Le jeune Alexandre CHAPUIS (3 victoires dont 1 perf) et le capitaine Franck VENET (3 victoires) réalisaient un sans-faute. Les deux doubles étaient remportés. Le président Pascal BRUYAS et Laurent VENET remportaient deux victoires chacun. Score final : 26-16. Victoire qui laisse la Deux en tête de la poule à égalité avec l’ASUL. Prochain match : déplacement à Oullins, équipe de milieu de tableau.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Franck Venet
Franck Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Alexandre Chapuis
Alexandre Chapuis
Départementale 2

CRAPONNE 2   20 22  SOUZY 3

Après un premier match nul encourageant, nos jeunes pousses continuaient leur apprentissage de la départementale 2 avec un déplacement à Craponne, adversaire supérieur sur le papier. Encore une fois, c’est le jeune Hugo LUQUET qui donnait le rythme à cette rencontre avec un nouveau sans-faute et encore deux belles perfs au passage. Simon THOLLET remportait une victoire. Les deux équipes étaient à égalité avant les doubles qui furent tous les deux remportés par les Maniens qui créèrent ainsi un mini-break. Mini-break qui fut conservé jusqu’au bout grâce notamment à Cyprien VENET qui apportait le point gagnant signant sa deuxième belle perf de la journée. « L’ancien » de l’équipe, Franck GUY ne réussissait pas à remporter de victoire. Score final : 22-20. Première victoire, synonyme de maintien déjà assuré. La Trois se retrouve à une belle deuxième place. L’équipe sera exempte lors de la prochaine journée.
Hugo Luquet
Hugo Luquet
Simon Thollet
Simon Thollet
Franck Guy
Franck Guy
Cyprien Venet
Cyprien Venet