Saison 2013/2014 : Championnat
Reprise difficile
La 1ère journée de la saison 2013/2014 avait lieu ce samedi 21 septembre et marquait l'entrée en lice de deux équipes. Suite au changement de réglement pour les compositions d'équipe dans les niveaux supérieurs, on peut s'attendre à des poules relevées.
Hasard du calendrier, la Une recevait Rillieux qui était venu s'imposer à Souzy lors de la 1ère journée de la saison précédente. Outsiders sur le papier, nos pongistes allaient donc tenter de prendre leur revanche. Le début de rencontre fut équilibré où le revenant Sébastien COLOMBIN (2 victoires dont 2 perfs) démontrait qu'il avait encore de beaux restes et qu'il faudra compter sur lui cette saison. Dans le même temps, Franck VENET (1 victoire dont 1 perf) s'offrait également un beau succès ce qui permettait à la Une de basculer à égalité avant les doubles. La victoire du double Damien LIGOUT - Gaël THOLLET permettait de maintenir ce scoe de parité. Malheureusement le retour des simples fut fatal aux maniens qui ont baissé le pied en même temps que leurs adversaires ont donné un coup de collier. Ainsi nos joueurs ont encaissé sept défaites sur les huit derniers matchs à jouer. Seul Gaël THOLLET (2 victoires) put arracher un succès lors de cette deuxième partie de rencontre. Damien LIGOUT (0 victoire) n'est pas parvenu vraiment à se remettre de sa première défaite sur le fil et a peu a peu sombré dans cette rencontre.
Cette défaite prévisible sur le papier promet une rude bataille pour le maintien et le prochain déplacement à Mornant sera déjà capital en vue de cet objectif.
Sébastien Colombin
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Franck Venet
|
SOUZY 2 26 28 BELLEVILLE 1
Face à Belleville, la Deux partait tout comme la Une outsider de cette rencontre mais espérait un bon résultat pour lancer la saison sur de bons rails. Les anciens de l'équipe Pascal BRUYAS (3 victoires dont 1 perf) et Laurent VENET (1 victoire) ont pris les devants en ce début de rencontre mais les visiteurs ont réagi très rapidement et sont revenus à égalité avant les doubles. La défaite de nos doubles va coûter très cher et obliger nos pongistes à courir après le score. Avec une très belle deuxième partie de rencontre de la part de Joris FOURNAND (2 victoires dont 2 perfs), l'espoir était permis. David RAKOTO (1 victoire dont 1 perf) est passé tout près de remettre les équipes à égalité mais s'inclina malheureusement au 5ème set. Il reste alors une dernière chance aux locaux d'accrocher le match nul dans cette rencontre et c'est Pascal BRUYAS invaincu jusque là qui rencontre le meilleur joueur du jour de l'équipe adverse. Malgré un léger avantage pris dans cette rencontre, Pascal dut rendre les armes sur le fil, 12-10 à la manche décisive.
Cette défaite frustante au vu du scénario ne doit pas laisser des traces en vu des rencontres à venir car il faudra prendre les points très rapidement pour éviter de se retrouver en difficulté dans cette poule.
Pascal Bruyas
|
Joris Fournand
|
Laurent Venet
|
David Rakoto
|