Saison 2012/2013 : Championnat
Journée n°1

Débuts mitigés

Ce samedi 22 septembre marquait la reprise du championnat en pré-régionale pour l’équipe 1 et en départementale 1 pour l’équipe 2.
top Dylan Venet
Dylan Venet
flop David Rakoto
David Rakoto
Pré-Régionale

SOUZY 1   26 28  RILLIEUX 3

Suite à des problèmes d’effectif, c’est une équipe 1 fortement rajeunie, et loin d’être favorite sur le papier, qui allait affronter Rillieux lors de cette première journée. Bien que descendant de Régionale 4, nos joueurs s’attendaient donc à une rencontre difficile. Malgré une perf d’entrée du jeune Dylan VENET (4 victoires dont 2 perfs), les Maniens ne prirent pas l’avantage car l’ancien de l’équipe Damien LIGOUT (3 victoires) réalisait d’emblée une contre-perf. Les deux autres jeunes de l’équipe montrèrent une très belle combativité, avec notamment David RAKOTO, qui passait tout près d’une très grosse perf avec une balle de match en sa faveur. Emmanuel PRAT, pour qui c’était son premier match en compétition, donnait du fil à retordre à ses adversaires avec des sets perdus de justesse. Les visiteurs créèrent un mini-break avant les doubles (11-13). La paire Damien LIGOUT/Dylan VENET remportait son double tandis que David RAKOTO et Emmanuel PRAT s’inclinèrent de justesse en quatre sets face à une paire largement mieux classée qu’eux. L’écart était donc toujours le même pour les visiteurs et fut inchangé jusqu’à la fin malgré un sans-faute de Dylan VENET et de Damien LIGOUT dans cette deuxième partie de rencontre. Défaite de justesse 26-28 où nos joueurs ont failli créer l’exploit en passant pas loin du match nul.
Prochain match : déplacement à Charly où il faudra gagner pour ne pas rester dans les profondeurs du classement.
Dylan Venet
Dylan Venet
Damien Ligout
Damien Ligout
David Rakoto
David Rakoto
Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
Départementale 1

SOUZY 2   32 22  QUINCIEUX 3

Cette première journée marquait le retour en départementale 1 de l’équipe 2 qui, malgré son statut de promu, partait légèrement favorite. Les locaux ne laissèrent guère d’opportunité aux visiteurs du jour en ne laissant que deux petits simples dans cette première partie de rencontre avec notamment un sans-faute de Pascal BRUYAS (4 victoires dont une perf) et de Laurent VENET (3 victoires). La paire Pascal BRUYAS/Franck VENET accentuait un peu plus l’avance des Maniens qui ne laissèrent filer ensuite qu’une petite rencontre. A noter la bonne prestation d’ensemble des autres joueurs de cette équipe 2, à savoir Christophe SAUTOUR (3 victoires) et le capitaine Franck VENET (3 victoires). Une mention spéciale à Pascal BRUYAS sur ce match qui réalise une belle perf. Victoire finale sur le score sans appel de 32 à 22. De bon augure dans l’optique du maintien.
Prochain match : déplacement à Villette Paul Bert où une victoire permettrait de se rapprocher encore un peu plus du maintien.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Franck Venet
Franck Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Christophe Sautour
Christophe Sautour