Saison 2009/2010 : Championnat
Journée n°14

La Trois rate le coche

Lors de cette dernière jouréne de la saison, la Une reçevait Décines pour un match sans enjeu tandis que la Deux assurée de finir de tête de leur poule acceuillait Tassin pour une rencontre importante pour la Trois. La Trois jouait la seconde place de la poule à l'ASUL alors que la Quatre se rendait à Champagne pour essayer de finir la saison de la meilleure des manières.
Pré-Régionale

SOUZY 1   24 30  DECINES

Assurés de rester en Pré-Régionale, la Une reçevait Décines, un adversaire évoluant également en mileu de tableau. Sans son leader, Fabien Rollin, qui aura porté son équipe toute la saison, on pouvait s'attendre à un match délicat. Le début de rencontre fut malheureusement à l'avantage des adversaires puisqu'ils menaient 11-13 avant les doubles mais plus inquiétant, nos pongistes ont remporté leurs points la belle. Maintenant l'écart grâce à la victoire du double Johann CHAIRIEW et Gaël THOLLET, la Une pouvait encore espérer accrocher un résultat positif mais c'est à ce moment-là que nos joueurs ont laché puisque seul Damien LIGOUT (2 victoires dont 1 perf) est parvenu à apporter des points à son équipe lors de cette 2ème partie de rencontre. Sébastien COLOMBIN (1 victoire dont 1 perf) a rempli son contrat tout comme Johann Chairiew (1 victoire). Gaël Thollet (1 victoire) a une nouvelle fois craqué alors qu'il avait plusieurs fois l'avantage.
Avec cette 5ème place, la Une a rempli son contrat minimum en assurant le maintien mais pour la prochaine saison, les secondes couteaux de cette équipe devront se montrer beaucoup plus efficaces.
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Départementale 2

SOUZY 2   32 17  TASSIN

Même en cas de défaite face à leur poursuivant direct Tassin, nos pongistes sont sûrs de finir en tête de leur poule mais ils se doivent de remporter cette rencontre afin d'écarter Tassin de la course aux meilleurs secondes de poule pour donner une chance à la Trois d'obtenir une de ses places qualificatives pour la montée en D1. Et dès la lecture de la feuille de match, la victoire était quasiment assurée puisque les visiteurs étaient amputés d'un membre. Pour cela, ils leurs suffisaient de remporter 2 rencontres et ce sont les frères BRUYAS qui ont donné la victoire puisque Pascal (3 victoires) et Philippe (3 victoires) sont restés invaincus lors de cette rencontre. Alors que pendant ce temps-là, les beaux-frères Jean GAMBARD (1 victoire) et Christophe SAUTOUR (1 victoire) ont connu plus de difficultés lors de cette rencontre.
La Deux a donc rempli son objectif en finissant invaincu lors de cette 2ème phase et donc en donnant toutes les chances à la Trois d'elle aussi accéder à la D1.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Jean Gambard
Jean Gambard
Départementale 2

ASUL   31 23  SOUZY 3

Après la victoire de la Deux contre Tassin, le vainqueur de cette rencontre était assuré de finir dans les meilleurs seconds de poule. Et au vu de la feuille, c'est l'équipe locale qui était donné favorite. Mais comme cette équipe 3 a profité à merveille de ce statut d'outsider tout au long de cette année 2010 grâce notamment à ses jeunes pousses, l'espoir était là. Malheureusement, nos jeunes joueurs ont craqué dès le début de rencontre puisque seuls les anciens de l'équipe Franck VENET (2 victoires) et Laurent VENET (2 victoires) parvenaient à concrétiser leurs ocassions pour s'accrocher au score. Et après la victoire du double Laurent et Franck, l'écart de 2 points en faveur de leurs adversaires réduisait les chances de succès final. Et c'est en plus à ce moment-là que l'ASUL a accéléré et cresué un écart définitif qui leur offre la victoire et le ticket pour l'accession en D1. Une fois n'est pas coutume, Alexandre GAMBARD et Dylan VENET sont revenus bredouille de leur rencontre mais personne n'oubliera leurs belles perfs tout au long de cette seconde phase.
En finissant à cette troisième place avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites, la Trois aura réussi sa saison et les jeunes auront emmagasiné beaucoup d'expérience pour les prochaines saisons.
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Dylan Venet
Dylan Venet
Franck Venet
Franck Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Départementale 2

CHAMPAGNE   30 24  SOUZY 4

N'ayant plus rien n'a espérer de cette ultime journée avec le maintien en poche, nos pongistes n'avaient qu'à essayer de se faire plaisir. Face à une équipe d'un niveau similaire sur le papier, on pouvait s'attendre à une partie serrée. Mais nos pongistes ne sont pas parvenus à prendre le bon rythme et les points ont commencé à s'accumuler en faveur de leurs adversaires qui leur offra une victoire rapidement acquise. Seul Pierre GUYOT (2 victoires) et Pierre CABAUSSEL (2 victoires) ont pu en début de rencontre freiné leurs adversaires du jour. En fin de rencontre, Joris FOURNAND (2 victoires) a retrouvé son niveau pour atténuer le score final. Marc GUILLET pour ses débuts en championnat adulte a procuré une belle résistance contenu des circonstances et offert de belles promesses pour l'avenir.
Avec 2 victoires pour cette seconde phase, la Quatre finit à la 7ème place de leur poule et obtienne le maintien, l'objectif fixé en début d'année.
Marc Guillet
Marc Guillet
Joris Fournand
Joris Fournand
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel