Saison 2009/2010 : Championnat
Journée n°13

La Deux retrouve la D1

La Une se déplaçait à l'ASCUL où seule la victoire était admissible en vue du maintien. La Deux se rendait chez la lanterne rouge de leur poule où ils devaient remporter leur rencontre afin d'assurer définitivement leur place en D1 la saison prochaine. La Trois recevait St Fons pour continuer sur leur dynamique positive en vue d'essayer d'arracher la seconde place qui pourrait réserver une belle surprise. Enfin la Quatre allait jouer à domicile contre Villeurbanne l'un des poids lourds de leur poule.
Pré-Régionale

ASCUL   25 29  SOUZY 1

En danger après leur défaite à domicile contre Villeurbanne lors de la dernière journée, nos pongistes devaient absolument aller chercher la victoire face à l'un de leurs concurrents directs pour le maintien. Après un début de rencontre équilibré, nos joueurs sont parvenus à faire un mini-break avant les doubles (13-11), un mini-break conservé grâce à la victoire en double de Fabien ROLLIN et Sylvain GIRAUD. Avec les victoires conjugées des pensionnaires habituels de la Deux, Sébastien COLOMBIN (3 victoires dont 2 perfs) en pleine confiance actuellement et Sylvain GIRAUD (1 victoire), l'écart était crée juste après les doubles et il ne leur restait plus qu'à gérer pour accrocher cette victoire primordiale. Et avec un Fabien ROLLIN (4 victoires) une nouvelle fois impérial et Johann CHAIRIEW (2 victoires) qui a bien rempli son rôle, les maniens remportent ce troisième succès en six rencontres.
Quasi assurés de rester en Pré-Régionale grâce à cette victoire, il faudrait tout de même remporter le dernier match face à Décines afin d'éviter toute mauvaise surprise lors du décompte final.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Départementale 2

OULLINS   20 34  SOUZY 2

Leader de leur poule, nos pongistes pouvaient composter leur ticket pour la D1 en cas de victoire, une tâche à priori à leur portée puisque cette rencontre les opposait à Oullins, la lanterne rouge de leur poule. Comme à leur habitude cette saison, ils ont parfaitement débuté la rencontre en remportant les 8 premiers simples pour s'assurer quasiment définitivement la victoire avant les doubles. Avec la victoire du double Pascal ROLLIN et Jean GAMBARD et la victoire de Nalin (4 victoires), la montée en D1 était officielle, il restait plus qu'à nos joueurs à se faire plaisir sur les dernières rencontres. Pascal BRUYAS (4 victoires) et Jean GAMBARD (4 victoires) sont restés invaincus tandis que Pascal ROLLIN (3 victoires) a laissé échapper un match.
Avec cette 6ème victoire en autant de rencontres, la Deux est donc assurée de finir en tête de leur poule et pourront se préparer à jouer les titres de Départementale 2 le dernier week-end de mai avec une belle carte à jouer pour imiter la Trois qui avait remporté le titre de Départementale 3 la saison passée. La dernière rencontre aura d'ailleurs un intérêt indirect pour la Trois puisqu'en cas de victoire de la Deux, elle écarterait Tassin de la course aux meilleurs deuxièmes de poule.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Tanguy Nalin
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Jean Gambard
Jean Gambard
Départementale 2

SOUZY 3   34 15  ST FONS

Auteur d'une seconde phase surprenante où ils jouent les premiers rôles alors qu'on les attendait plus dans le ventre mou de la poule, la Trois avait l'occasion de continuer sur leur lancée face à St Fons. Coup de pouce du destin, leurs adversaires n'étaient que trois membres ce qui offrait une victoire quasiment assurée mais pour il leur fallait remporter au moins deux matchs. Ce contrat sera rempli très rapidement grâce notamment à Alexandre GAMBARD (3 victoires dont 2 perfs) auteur d'une très bonne rencontre. Il fut bien épaulé par Laurent VENET (3 victoires dont 1 perf) qui finira lui aussi invaincu cette rencontre. Dylan VENET (2 victoires dont 1 perf) et Christophe SAUTOUR (2 victoires) se sont montrés solides pour obtenir une nouvelle victoire. A noter également la victoire du double Laurent VENET - Christophe SAUTOUR.
La dernière journée vaudra son pesant de cacahuètes puisque la deuxième place de la poule sera en jeu face à l'ASUL et en cas de victoire, ils pourraient faire partie des meilleures deuxièmes de poule synonyme de montée en D1 avec pourquoi pas un petit coup de pouce de la Deux qui pourrait éliminer l'un de leurs potentiels adversaires mais il faudra d'abord battre l'ASUL qui ne sera pas une tâche aisée.
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Dylan Venet
Dylan Venet
Laurent Venet
Laurent Venet
Départementale 2

SOUZY 4   18 36  VILLEURBANNE

Assurés de rester en Départementale 2, nos joueurs n'ont plus aucune pression pour jouer leurs dernières rencontres et face à Villeurbanne qui joue en haut de tableau, on risquait d'avoir un match compliqué et malheureusement ce fut le cas puisque seul Pierre CABAUSSEL et Pierre GUYOT sont parvenus à accrocher leurs adversaires en les poussant au cinquième set à une reprise tandis que Joris FOURNAND et Yohan CABAUSSEL ont eu que très peu d'occasions de faire douter Villeurbanne. Avec seulement 7 sets remportés sur 61 joués, la différence entre les deux équipes était bien trop importante et les visiteurs s'imposent donc normalement sur le score sans appel de 36 à 18.
Pour la dernière journée, la rencontre sera certainement plus abordable et on espère que nos pongistes parviendront à offrir une résistance plus fournie
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Joris Fournand
Joris Fournand
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel