Saison 2009/2010 : Championnat
La Deux en bonne voie pour la montée
La Une se déplacait à Saint-Genis Laval où il fallait l'emporter pour garder une chance pour la montée. La Deux se rendait chez le voisin Pomeys où une victoire était importante pour l'accession en départementale Une. La Trois recevait sans pression, le maintien étant déjà assuré, l'ASCUL le leader de leur poule tandis que dans le même temps la Quatre accueillait Champagne lanterne rouge de la poule pour un match qui pouvait permettre d'assurer le maintien en cas de victoire.
ST GENIS LAVAL 29 25 SOUZY 1
La Une se déplaçait à Saint-Genis Laval le leader de la poule, nos joueurs devaient l'emporter pour garder une petite chance pour l'accession au niveau régional. La feuille de match laissait prévoir un match équilibré les classements individuels étant similaires dans chaque équipe. Dans la première partie de rencontre les joueurs adverses prirent une légère avance puisqu'ils menaient 13 11 avant les doubles où seul Fabien ROLLIN (4 victoires) faisait un sans faute, et Damien LIGOUT (2 victoires dont 1 perf) remportait un match. Les deux doubles gardaient l'écart inchangé entre les deux équipes puisque seul la paire Damien LIGOUT/Fabien ROLLIN parvenait à l'emporter. La suite allait être tout autant difficile, Johann CHAIRIEW et Gaël THOLLET ne parvenant pas à remporter de victoire malgré quelques défaites concédées de justesse. Défaite 25-29 pour nos joueurs qui peuvent désormais faire une croix définitive pour l'accession en Régionale 4. Il faudra se remobiliser pour assurer le maintien qui est encore loin d'être d'acquis. Prochaine journée : réception de Villeurbanne, concurrent direct pour le maintien.
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Johann Chairiew
|
Gaël Thollet
|
La Deux se déplaçait à Pomeys pour un troisième derby cette saison entre les deux clubs. En cas de victoire, nos joueurs prenaient une sérieuse option pour la montée. La feuille de match laissait penser un match à la portée de nos joueurs avec une équipe légèrement inférieure sur le papier. Nos joueurs prenaient d'emblée le match par le bon bout en menant 14 10 avant les doubles. A noter une belle perf de Jean GAMBARD (2 victoires dont une perf) dans cette première partie de rencontre. L'écart restait le même après les doubles puisque seul la paire Sébastien COLOMBIN/Sylvain GIRAUD l'emportait tandis que Pascal BRUYAS et Jean GAMBARD s'inclinaient. La deuxième partie de rencontre allait être plus équilibré puisque Souzy et Pomeys remportèrent le même nombre de rencontre. Sébastien COLOMBIN confirmait sa forme du moment en faisant un sans faute avec une perf en prime tandis que Sylvain GIRAUD et Pascal BRUYAS eurent un peu plus de mal mais remportèrent tout de même deux victoires chacun. Victoire 29-25. C'est bien parti pour l'accession en départementale 1 sauf catastrophe. Réception de Gerland lors de la prochaine journée.
Pascal Bruyas
|
Sylvain Giraud
|
Sébastien Colombin
|
Jean Gambard
|
La Trois recevait sans pression, le maintien étant déjà acquis, l'ASCUL le leader de la poule. Le match s'annonçait compliqué les joueurs adverses étant mieux classés que les locaux. Il n'y eut pas beaucoup de suspens, les joueurs de l'ASCUL ne concédant que deux défaites avant les doubles. Deux doubles qui furent gagnés par ces mêmes joueurs, ce qui portait le score à 18 12 pour les visiteurs qui scellaient définitivement le sort de la rencontre en remportant les deux simples suivants. L'équipe était composée de Laurent VENET, Franck VENET, Alexandre GAMBARD et Christophe SAUTOUR qui parvenaient chacun à remporter un match face au seul joueur adverse étant moins bien classé qu'eux. A noter en plus une belle perf pour le capitaine Christophe SAUTOUR. Défaite 23-31. Déplacement à Villette Paul bert lors de la prochaine journée.
Alexandre Gambard
|
Christophe Sautour
|
Franck Venet
|
Laurent Venet
|
La Quatre recevait Champagne lanterne rouge de la poule. Match qui pouvait donner une sérieuse option pour le maintien en cas de victoire. Le match était largement abordable pour les Maniens au vu de la feuille de match. Il n' y eut pas de suspens dans cette rencontre puisque nos joueurs concédaient seulement deux défaites avant les doubles. Nalin/Pascal ROLLIN et Pierre GUYOT/Joris FOURNAND remportèrent leurs doubles. Dans la seconde partie de rencontre, nos joueurs ne laissaient pas la moindre miette à leurs adversaires du jour. Pascal ROLLIN et Nalin réussirent un sans-faute avec quatre victoires chacun tandis que Pierre GUYOT et Joris FOURNAND remportèrent trois victoires. Score final : 34-20. Très bonne opération pour le maintien. Déplacement à Charcot lors de la prochaine journée.
Pascal Rollin
|
Joris Fournand
|
Pierre Guyot
|
Tanguy Nalin
|