Saison 2009/2010 : Championnat
Journée n°10

La Trois continue de surprendre

La Une et La Deux devaient l'emporter pour conserver leurs places en haut de tableau tandis que la Trois et la Quatre allaient avoir une rencontre dificile.
Pré-Régionale

SOUZY 1   29 25  TOUR ATHLETIC

A la suite de leur belle victoire face au voisin Chambost, nos pongistes allaient affronter la Tour de Salvagny, un match piège face à des adversaires qui avaient fait trembler le leader Bron lors de la journée précédente. Et le début de rencontre fut très serré où Fabien ROLLIN (4 victoires) reste invincible à domicile. Grâce à la victoire des deux doubles, un petit écart est crée. Et avec le réveil de Johann CHAIRIEW (2 victoires)qui a permit de maintenir cet écart, et le très bon apport des frères BRUYAS qui ont bien assuré l'intérim avec les 2 victoires de Philippe et la victoire au finish de Pascal, la Une parvenait à obtenir une victoire 29 à 25. Avec ce 2ème succès en 3 rencontres, la Une garde sa place en haut de tableau et le prochain match face à St Genis Laval sera difficile et capital pour la suite de la compétition.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Départementale 2

SOUZY 2   32 22  ECULLY

L'objectif de la Deux est de garder cette 1ère place et Ecully qui était invaincu avant cette rencontre pouvait poser des problèmes. Mais grâce à une très belle maitrise des cadres qui ont fait parler leur supériorité sur le terrain avec Sylvain GIRAUD et Sébastien COLOMBIN, 4 victoires chacun, la suite de la rencontre s'annonçait plus simple à gérer. Jean GAMBARD a craqué sur la fin de rencontre et repart avec 3 victoires. Pierre GUYOT qui est venu dépanner la Deux pour cette rencontre s'est bien battu mais n'est pas arrivé à concrétiser ses occasions et remporte une seule victoire. Et avec la victoire des deux doubles, cela donne un score sévère mais permet de soigner le point-average. La prochaine rencontre offrira un derby en haut de tableau avec le déplacement à Pomeys, 3ème de la poule.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Jean Gambard
Jean Gambard
Départementale 2

CHARLY   26 28  SOUZY 3

Au vu de la feuille de match, on pouvait s'attendre à un match compliqué pour la Trois mais vu la forme de ces jeunes pousses de cette équipe, l'exploit était possible. Et grâce aux belles perfs de Dylan VENET (2 victoires dont 2 perfs) et Alexandre GAMBARD (2 victoires dont 2 perfs), la Trois parvient à rester au contact en ce début de rencontre. La belle solidarité de cette équipe a payé lors des doubles où ils sont parvenus à emporter les deux doubles à la manche décisive. Un coup dur pour leurs adversaires qui fut confirmé par l'excellente prestation de Christophe SAUTOUR avec ses 4 victoires dont une perf qui apportera le point du succès. Une fois n'est pas coutume, Franck VENET est passé à côté de sa rencontre et repart sans victoire. Avec 2 victoires et 1 nul, nos pongistes occupent la 2ème place de la poule et affronteront le leader l'ASCUL lors de la prochaine journée.
Alexandre Gambard
Alexandre Gambard
Dylan Venet
Dylan Venet
Franck Venet
Franck Venet
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Départementale 2

RILLIEUX   35 19  SOUZY 4

Confrontés à Rillieux, un des poids lours de leur poule, on pouvait s'attendre au pire pour notre équipe Quatre. Et les jeunes de l'équipe Nalin, Joris FOURNAND et Yohan CABAUSSEL ont lutté pour essayer de faire vaciller leurs adversaires mais malheureusement pour eux, le niveau était trop élévé. Seul Pascal ROLLIN est parvenu à sauver l'honneur avec 1 belle perf. Le score final est très sévère mais reflète la différence de niveau entre le haut du tableau où lutte Rillieux et le bas du tableau où lutte notre équipe. La prochaine journée face à Champagne, dernier de la poule, pourrait leur permettre d'assurer le maintien en cas de victoire mais la bataille sera rude pour accrocher un 2ème succès lors de cette seconde phase.
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Joris Fournand
Joris Fournand
Tanguy Nalin
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel