Saison 2008/2009 : Championnat
Journée n°7

Tout le monde descend

Samedi 6 décembre avait lieu la 7ème et dernière journée de la 1ère phase du championnat de tennis de table, où nos équipes 2 et 3 jouaient leur survie dans leur division respective.
Régionale 3

SOUZY 1   21 39  RHONE SPORTIF

Déjà assurés de redescendre en Pré-Régionale en janvier prochain, nos pongistes affrontaient le 2ème de leur poule ce qui allait annoncer un match très difficile à jouer. Et au vu de la feuille de match, on pouvait s'attendre au pire. Ainsi dans le groupe A, Philippe Bruyas, Gaël Thollet et Pascal Rollin n'ont pas pu lutter et ne sont parvenus à prendre au total que 3 petits sets à leurs adversaires. Dans le groupe B, les rencontres furent plus serrées mais ont trop souvent tournés en faveur des visiteurs et seule la victoire du double Damien Ligout - Fabien Rollin a permit de sauver l'honneur. Sylvain Giraud est passé tout près d'une victoire mais n'est pas arrivé à concrétiser. Cette 7ème défaite en autant de rencontres n'a fait que confirmer que nos pongistes n'avaient pas le niveau pour bien figurer dans cette division et la relégation ne sera qu'un mal pour un bien non seulement pour l'équipe mais également pour tout le club.
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Départementale 1

SOUZY 2   27 27  RILLIEUX

Dans l'obligation de l'emporter pour espérer se sauver, nos joueurs n'avaient pas de questions à se poser. Face à l'un de leurs adversaires directs, on s'attendait à un match très serré et le début de rencontre fut conforme aux prédictions puisque Rillieux menait 13-11 avant les doubles. Un écart de 2 points qui sera le même après ces fameux doubles car la paire Olivier Pavet - Pascal Bruyas l'emporta tandis que la paire Christophe Sautour - Nalin s'inclina. Malheureusement pour Souzy, nos pongistes ne sont pas parvenus à remonter ce retard de 2 points assez tôt pour espérer l'emporter et n'ont pu accrocher que le match nul. L'équipe était composée de Pascal Bruyas (3 victoires), Olivier Pavet (2 victoires), Christophe Sautour (2 victoires) et Nalin (1 victoire). Ce match nul condamne nos joueurs à la 8ème et dernière place de leur poule. L'objectif de maintien était donc raté, le passage de 4 à 6 joueurs de l'équipe 1 pour participer au championnat régional a fait très mal à cette équipe.
Loïc Bation
Loïc Bation
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Tanguy Nalin
Départementale 2

SOUZY 3   26 28  BRIGNAIS

Lanterne rouge de leur poule, nos joueurs doivent absolument remporter un succès avant la fin de saison pour espérer se maintenir à ce niveau. De plus en plus proche d'une victoire à chaque rencontre, on espérait pour que la dernière journée soit la bonne. Brignais prit le contrôle de la rencontre très rapidement en remportant notamment les matchs serrés et l'espoir était très mince quand l'écart maximum était de +5 pour les visiteurs. Mais grâce à une réaction d'orgueil de nos joueurs, l'écart se réduisait petit à petit mais ils allaient malheureusement mourir à 2 petits points des visiteurs pour cette nouvelle courte défaite. Laurent Venet et Kévin Manaut ont rempli leurs rôles avec chacun 3 victoires, Joris Fournand obtient 1 succès tandis que Pierre Cabaussel fut le grand malheureux de cette rencontre puisqu'il est passé à 3 reprises très proche d'un succès mais repart bredouille. Cette défaite condamne nos pongistes à évoluer la phase suivant en départementale 3, l'occasion de lancer des jeunes dans le grand bain.
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Kévin Manaut
Kévin Manaut
Joris Fournand
Joris Fournand
Laurent Venet
Laurent Venet