Saison 2008/2009 : Championnat
La mauvaise série continue
Samedi 8 novembre avait lieu la 5ème journée du championnat de tennis de table, où on espérait un sursaut de nos pongistes après un début de saison difficile avec seulement 1 victoire au compteur toutes équipes comprises.
SOUZY 1 21 39 VILLEURBANNE
Opposés au leader de la poule, personne n'espérait la victoire mais seulement d'éviter une défaite trop lourde. Le fil de la rencontre fut conforme aux prédictions puisque Villeurbanne ne laissait que peu de chances à nos pongistes, malgré quelques matchs accrochés, leurs adversaires parvenaient toujours à faire la différence en fin de match. Seul Damien Ligout dans le groupe B est parvenu à accrocher un succès en remportant le set décisif 16-14. Dans le groupe A, Gaël Thollet, Philippe Bruyas et Sylvain Giraud ne sont pas parvenus à concrétiser les rares occasions. Tandis que dans le groupe B, Fabien Rollin et Sébastien Colombin n'ont pas imité leur coéquipier Damien Ligout et repartent avec 0 victoire. Cette lourde défaite conforte nos pongistes à la dernière place avant les 2 dernières journées, le maintien est mathématiquement possible mais pour cela nos joueurs devront remporter leurs 2 dernières rencontres avec un point-average conséquent tout en espérant des résultats favorables dans les autres rencontres. Espérons seulement qu'ils finiront cette demi-saison sur une bonne note.
Sylvain Giraud
|
Philippe Bruyas
|
Gaël Thollet
|
Fabien Rollin
|
Damien Ligout
|
Sébastien Colombin
|
En difficulté dans leur poule avec seulement un succès, nos pongistes sont en danger pour espérer le maintien. Face à une équipe qui se trouve dans la partie haute du tableau, il va falloir réaliser un exploit pour remporter cette rencontre. Malheureusement après une victoire initiale de Nalin, 2 succès au total, leurs adversaires alignent 6 victoires d'affilée pour prendre un net avantage dans cette rencontre. Loïc Bation réduit un peu le score avec 1 victoire, imité par le double Ludovic Giraud - Nalin. Mais St Rambert avait de la ressource et a accéléré après les doubles en remportant 7 des 8 derniers matchs. Ludovic Giraud et Jean Gambard ne sont pas parvenus à accrocher une victoire en simple. Cette 4ème défaite en 5 rencontres n'est pas dramatiques mais les deux dernières journées vont opposer nos pongistes à des adversaires directs pour le maintien et ils n'auront pas le droit à l'erreur et doivent viser au minimum une victoire.
Olivier Pavet
|
Ludovic Giraud
|
Jean Gambard
|
Tanguy Nalin
|
Lanterne rouge de leur poule, nos joueurs doivent absolument remporter un succès avant la fin de saison pour espérer se maintenir à ce niveau. Après être passé tout près lors du derby face à Chambost, un derby se proposait à eux avec la réception de Pomeys. Le début de rencontre fut très équilibré, chaque équipe se rendant coup pour coup, et avant d'aborder les doubles, le score était de parité (12-12). C'est à ce moment-là que la rencontre tourna en faveur des visiteurs avec la défaite de nos deux doubles, tous les deux en 5 sets. Un coup dur pour nos pongistes qui auront du mal à s'en remettre et Pomeys en profita pour creuser un peu plus l'écart, un écart que nos joueurs ne parviendront pas à combler. L'équipe était composée de Pascal Beau (3 victoires), Laurent Venet (3 victoires), Kévin Manaut (1 victoire) et Patrick Ligout. Il leur faudra au moins un succès lors des deux dernières journées pour éviter cette dernière place fatidique synonyme de relégation.
Patrick Ligout
|
Pascal Beau
|
Kévin Manaut
|
Laurent Venet
|