Saison 2006/2007 : Championnat
Journée n°6

Journée délicate

Dimanche 3 Décembre avait lieu la 6ème et avant-dernière journée de tennis de table, une journée marquée par le derby de la Trois qui se rendait à Chambost pour une rencontre au sommet.
Départementale 1

VILLETTE PB   24 30  SOUZY 1

Ce match devait leur permettre d'assurer définitivement la seconde place de la poule. Le début de match fut plus que laborieux pour nos pongistes avec ce qui ressemblait à un naufrage collectif où les seules victoires furent obtenues un peu par miracle. Et le score de parité avant les doubles fut assez flatteur pour Souzy. La victoire du double Pascal - Johann remit l'équipe dans le bon sens et ce fut ensuite un cavalier seul de nos joueurs qui obtiennent au final un beau succès. Johann Chairiew, Pascal Rollin et Gaël Thollet obtiennent chacun 3 victoires et Damien Ligout, une fois n'est pas coutume cette saison, plus en difficulté que ses coéquipiers obtient seulement 2 victoires. Ce succès leur permet donc d'obtenir la seconde place de la poule (un grand classique) mais qui ne leur permettra pas de monter au niveau supérieur. Il leur reste donc à se faire plaisir lors du dernier match avec la réception d'Irigny, le dernier de la poule le 16 décembre prochain.
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Départementale 1

GERLAND   30 24  SOUZY 2

Ils avaient pourtant sorti la grosse équipe pour cette rencontre, une rencontre importante en vue du maintien mais malheureusement leurs adversaires avaient eu la même idée et leur réservoir de joueurs est plus important. Le match allait s'annoncer très délicat pour nos joueurs et le début de rencontre fut conforme aux craintes avec la prise en main rapide de Gerland qui ne laissa que peu de chances à nos joueurs. La doublette Sylvain Giraud et Philippe Bruyas est arrivée à sortir du lot avec 2 succès tandis que Pascal Bruyas obtient une victoire et Anthony Barjavel était dans un mauvais jour avec 0 victoire. La victoire du double Pascal - Sylvain est à noter. Le score aurait pu être plus flatteur pour nos pongistes s'ils avaient mieux su gérer les 5èmes sets car sur 6 joués, tous furent remportés par Gerland. Cette défaite leur permet donc la pression pour le dernier match où la victoire sera impérative pour éviter la relégation face à Charcot le 16 décembre.
Anthony Barjavel
Anthony Barjavel
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Départementale 3

CHAMBOST   31 23  SOUZY 3

Une victoire et la montée était assurée, voilà l'objectif de la Trois pour cette journée. Mais un derby est toujours délicat à gérer et face à une équipe de Chambost qui se bat également pour la 1ère place de la poule alors cela devient encore plus délicat. Et la rencontre tourna très rapidement en faveur des locaux qui au final s'impose aisément et prenne une option sur la 1ère place de la poule. Ludovic Giraud (3 victoires) avait montré la voie mais malheureusement ses coéquipiers ont connu plus de difficulté avec Nalin (1 victoire), Kévin Manaut (1 victoire) et Pierre Cabaussel qui pour sa 1ère rencontre officielle ne put obtenir un succès. Cette défaite n'annule pas leurs chances d'accession à la Départementale 2 car avec un succès lors de la dernière journée le 16 décembre face à St Forgeux, la 2ème place serait assurée voire la 1ère selon le résultat de Chambost. Ils ont encore une grande partie de leur destin entre leurs mains, à eux de jouer.
Ludovic Giraud
Ludovic Giraud
Tanguy Nalin
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Kévin Manaut
Kévin Manaut