Saison 2005/2006 : Championnat
La Une réagit, La Trois confirme
Samedi 25 Mars avait lieu les matchs en retard de la 2ème journée de tennis de table reportée en raison des conditions climatiques où la Une et la Trois étaient concernées.
Après leur raté face à Gerland pour la place de 1er de la poule, nos joueurs devaient absolument régir pour rester en course pour la place de meilleur 2ème et cela passait par une victoire et avec le plus gros écart possible. Face à une équipe de l'ASUL qui offrait un style de jeu différent selon les joueurs alignés, nos pongistes ont eu besoin d'un certain temps d'adaptation et comme en plus le début de rencontre n'est pas leur grande force alors cela proposa un début de rencontre assez équilibré (16-14 après les doubles). Mais ensuite, ils ont su accélérer le rythme pour prendre totalement de vitesse leurs adversaires qui n'ont pu remporter le moindre match par la suite et ainsi les locaux l'emportent sur le score de 32-22. Le double objectif est donc rempli pour nos joueurs avec cette victoire assez large ce qui leur permet de se placer pour cette fameuse meilleure 2ème place. Une victoire qui devront confirmer le 9 avril à Genas pour la compte de la 5ème journée.
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Sylvain Giraud
|
Philippe Bruyas
|
Suite à leur victoire à l'arraché face à Ecully (28-26) lors de la précédente journée, nos pongistes devaient de confirmer face à une équipe de Tassin qui semblait sur le papier facilement à leur portée. Et Grâce à leurs 2 leaders Ludovic Giraud et Yann Nalin qui ont chacun remporté leurs 4 simples plus leur double, l'essentiel était fait. Mais ce que les observateurs attendaient, c'était le comportement de leurs 2 coéquipiers qui étaient un peu en difficulté depuis le début de saison. Et ce fut l'agréable surprise que Maxime Legaye et Geoffrey Collomb ont apporté en se mettant au niveau de leurs leaders grâce à leurs 3 victoires en simple obtenus souvent sur le fil. Cette victoire leur permet de se replacer dans le haut du tableau. Et avec la nouvelle dimension prise par les « second couteaux » de l'équipe, la Trois peut envisager une belle fin de saison. Cela dès la prochaine journée où ils se rendront à Charcot le 9 avril.
Yann Nalin
|
Ludovic Giraud
|
Maxime Legaye
|
Geoffrey Collomb
|