Accueil>Tournoi Annuel>Edition 2021
QUENTIN RIVOLLIER, HABITUE DU PALMARES
Samedi 18 décembre avait lieu la 26ème édition du tournoi annuel où 72 joueurs étaient présents. Qui allait succéder au tenant du titre, Robin Guy, dans un tableau plus relevé que jamais ?
TABLEAU HANDICAP
Quentin RIVOLLIER - Etoile de Montaud

Avec le nouveau système de handicap, on pouvait s'attendre à quelques surprises dans le tableau et ce fut le cas dès le 1er tour avec les défaites de quelques gros outsiders tels que Samy Elmanaa , Antoine Savoldelli (Montbeugny) ou Tom Vignals (Ozon). Lors du 2ème tour, ce fut cette fois-ci, le vainqueur 2015, Emeric Bourinet (L'Arbresle), qui allait tomber alors que la vainqueur 2005, Rémi Arquillière (Pontcharra) s'inclinait plus logiquement contre Quentin Rivollier (Montaud).
En 1/8 de finale, le tenant du titre, Robin Guy (Ozon) allait perdre son trophée suite à sa défaite contre Manon Fernandez (Lognes). A ce stade, ce fut aussi la fin des espoirs de nos pongistes avec les défaites conjuguées de David Lachenal et Hugo Luquet
En 1/4 de finale, Manon Fernandez continuait son beau parcours en écartant Christophe Ducreux (Amplepuis). Elle affrontera au tour suivant Jean-Vincent Fréré (Montaud) auteur d'une belle perf face à son coéquipier de club Arthur Mariginier (Montaud). Dans le bas du tableau, c'est Quentin Rivollier qui prenait le meilleur sur Thibaud Berchoud (Pontcharra) dans le remake de la dernière finale du tableau Toutes Séries. Enfin le vainqueur 2018, Pierre Beyrac (Pontcharra) continue sa route en battant Benjamin Peyret (Aix les Mines).
En 1/2 finale, Manon Fernandez prenait le meilleur sur Jean-Vincent Fréré et se qualifiait pour sa 2ème finale en 3 éditions. Elle retrouvera Quentin Rivollier qui a battu Pierre Beyrac et qui va jouer sa 1ère finale dans ce tableau.
En finale, Quentin Rivollier se montra solide et gagnera sans trembler son 1er trophée dans ce tableau après avoir brillé à plusieurs reprises dans la tableau Toutes Séries. Manon Fernandez devra attendre une édition supplémentaire avant d'essayer de devenir la 1ère femme vainqueur de ce tableau Handicap.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU CONSOLANTE HANDICAP
Tom VIGNALS - Val d'Ozon TT

Dans ce tableau qui regroupe les perdants du premier tour du tableau principal, on retrouve quelques gros poissons.
En 1/4 de finale, Fabien Maligeay (Souzy) écartait un habitué du tournoi Sébastien Kehl (Tarare). Antoine Savoldelli battait José De Aveiro (Champagne). Tom Vignals continuait son parcours avec sa victoire face à Clément Benoit (St Genis les Ollières). Il jouera sa place en finale face à Alexis Depierre (Oullins) qui a remporté son duel face à un ancien du club, Simon Thollet.
En 1/2 finale, le dernier espoir du club, Fabien Maligeay allait réaliser une superbe perf en battant Antoine Savoldelli. Il devra faire encore plus fort en finale car ça sera Tom Vignals qui lui sera opposé après son succès face à Alexis Depierre.
En finale, malgré une belle résistance, Fabien Maligeay va malheureusement s'incliner et laisser Tom Vignals soulever le trophée.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU TOUTES SERIES
Tom VIGNALS - Val d'Ozon TT

Dans ce tableau sans handicap, Quentin Rivollier allait tenter de réaliser la passe de trois mais la concurrence était féroce.
En 1/4 de finale, Robin Guy prenait le meilleur sur Rémi Arquillière, Samy Elmanaa le rejoignait suite à son succès sur Benjamin Peyret. Dans le bas du tableau. Arthur Marignier écartait le finaliste de l'édition précédente Thibaud Berchoud. Enfin Quentin Rivollier allait tomber dans le choc de ces 1/4 finale suite à sa défaite face à Tom Vignals.
En 1/2 finale, la couronne était libre et Samy Elmanaa devenait un prétendant très sérieux au trône en battant Robin Guy. Mais il aura fort à faire face à Tom Vignals qui batta Arthur Marignier dans une belle demi-finale.
En finale, Tom Vignals allait continuer de remplir son sac de coupes puisqu'il parvenait à prendre le dessus sur son adversaire Samy Elmanaa au terme d'un match maitrisé.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU JEUNES
Johan DHUME DALLE - FR Souzy

Ouvert aux jeunes pongistes, on peut découvrir dans ce tableau de futurs vainqueurs des tableaux principaux.
En 1/4 de finale, Baptiste Dumond (St Genis les Ollières) bat le local Axel Verrière (Souzy). Johan Dhume Dalle (Souzy) gagne contre son coéquipier Nicolas De Ciantis (Souzy), idem pour Tristan Gladieux (Souzy) vainqueur contre Anthony Bruyas (Souzy). Fabien Poncet (Chambost) complète le dernier carré grâce à son succès contre Octave Vermorel (Amplepuis).
En 1/2 finale, Johan Dhume Dalle, défait l'an dernier à ce stade, passait cette fois-ci le cap en écartant Baptiste Dumond. Malheureusement Tristan Gladieux ne pourra pas l'imiter et doit s'incliner contre Fabien Poncet.
Dans un duel serré, Johan Dhume Dalle va imiter ses ainés qui ont remporté ce tableau et va donc repartir avec la coupe du vainqueur suite à son succès contre Fabien Poncet.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU CONSOLANTE JEUNES
Baptistin DUPERRET - CAP L'Arbresle

Ce tableau regroupant les perdants du premier tour du tableau jeunes permettaient aux jeunes pongistes de se mettre en valeur dans un tableau plus abordable.
En demi-finale, Mathis Oriol (Souzy) allait devoir s'incliner contre Baptistin Duperret (L'Arbresle) tandis que Enzo Thollet (Souzy) se qualifiait en finale contre Romain Ors de Prandières (St Genis les Ollières).
En finale, Baptistin Duperret gagnait son duel contre le local Enzo Thollet et repartait avec le sourire et la coupe du vainqueur.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU NON-LICENCIES - CLASSES < 7
Julien BESACIER - Amplepuis TT

Ce tableau est réservé aux pongistes possédant un classement inférieur à 7 ou aux joueurs non licenciés.
En 1/4 de finale, Julien Besacier (Amplepuis) gagnait contre Fabien Poncet. Le futur marié dans une tenue pas toujours sportive, Lucas Thollet (Souzy) battait tout de même Téo Favier (Souzy). Un des grands habitués de notre tournoi, Florent Fayolle (Chambost) se qualifiait en 1/2 finale suite à son succès contre Cédric Favier (Souzy). Il jouera contre Olivier Lecoffre (Amplepuis) vainqueur de Baptistin Duperret.
En 1/2 finale, Julien Besacier mettait fin au parcours de Lucas Thollet qui pourra se tourner vers la suite de son weekend chargé. La finale sera 100% Amplepuis car Olivier Lecoffre bat Florent Fayolle dans l'autre demie.
Cette finale entre ces deux coéquipiers va voir la victoire de Julien Besacier sur Olivier Lecoffre, il va inscrire son nom pour la 1ère fois au palmarès.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU CONSOLANTE NON-LICENCIES - CLASSES < 7
Rémy MARQUET - FR Souzy

Dans ce tableau consolante, Rémy Marquet (Souzy) se qualifiait pour la finale en battant Yohan Jannet (L'Arbresle). Il va rencontrer son coéquipier de club Anthony Bruyas (Souzy) qui a battu Bastien Chairiew (Souzy) dans un duel de fils de légendes du club.
En finale, Rémy Marquet allait faire parler son expérience face à Anthony Bruyas pour s'offrir la coupe du vainqueur.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

Le club de tennis de table remercie tous les participants, les clubs présents et surtout les généreux sponsors qui ont permis de récompenser les participants.
Un grand merci également à la mairie de Souzy qui nous a autorisé la tenue de ce tournoi dans ces conditions particulières.





Superbe vidéo réalisée par Frédéric Thollet