Accueil>Tournoi Annuel>Edition 2013
SOUZY A L'HEURE SUISSE
Samedi 21 décembre avait lieu la 19ème édition du tournoi annuel où 91 joueurs étaient présents. Qui allait donc succéder à Fabien Rollin dans le tableau majeur de la journée ? Qui allait remporter les autres titres mis en jeu ?
TABLEAU HANDICAP
René SANTSCHI - GENEVE
>René Santschi - Florian Poulain

En l'absence du tenant du titre, la chasse était ouverte pour inscrire son nom au palmarès du titre le plus prestigieux de la journée.
Le 1er tour allait réserver quelques surprises avec la défaite du finaliste 2012, Didier MOREY ainsi que des deux joueurs les mieux classés du tableau éliminés par des joueurs locaux, Damien LIGOUT pour Didier MOREY, David RAKOTO pour Christophe DUCREUX et Johann CHAIRIEW pour Mathieu THIZY.
Au stade des 1/8 de finale, David RAKOTO (Souzy) continuait son beau parcours en battant Christian JACOUD (Pomeys) et devenait le seul Manien rescapé du tournoi puisque Sébastien COLOMBIN et Damien LIGOUT sont tombés, battus respectivement par Grégory THOMASSET (L'Arbresle) et Pierre BEYRAC (La Tour de Salvagny).
Malheureusement pour Souzy, Grégory THOMASSET écartait David RAKOTO pour une place en demie et allait rencontre le joueur suisse René SANTSCHI (Genève) qui a battu Pierre BEYRAC lors de la manche décisive. Dans le bas du tableau Jérôme MONCHANIN (L'Arbresle) prend aussi son ticket pour les demies grâce à son succès sur Sylvain BECHE (La Tour de Salvagny). Enfin Florian POULAIN (Pontcharra) poursuit également sa route grâce à sa victoire sur un fidèle du tournoi Richard FOURNAND (Pomeys).
René SANTSCHI, spécialement venu de Genève pour le tournoi, continuait son parcours sans-faute en prenant le meilleur sur Grégory THOMASSET. Il affrontera Florian POULAIN pour le titre, lui qui a battu le vainqueur de l'édition 1999, Jérôme MONCHANIN.
Pour cette finale inédite de cette édition 2013, Florian POULAIN tentait d'imposer son jeu mais ne parvenait pas à refaire le retard crée par l'handicap dû à la différence de classement entre les deux joueurs et René SANTSCHI gérait sa finale d'une main de maitre pour s'imposer et s'offrir la coupe du vainqueur.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU CONSOLANTE HANDICAP
Rémi DUBOEUF - AS POMEYS TT
Camille Regniaud - Remi Duboeuf

Dans ce tableau qui regroupe les perdants du premier tour du tableau principal, Christophe DUCREUX et Mathieu THIZY faisaient figure de favoris pour remporter ce titre honorifique
En 1/4 de finale, Christophe DUCREUX (Amplepuis) s'inclinait face à Fabien GRAVICHE (Pontcharra), Rémi DUBOEUF (Pomeys) s'imposait face à son coéquipier de club Didier MOREY (Pomeys), Camille REGNIAUD (La Tour de Salvagny) créait la surprise face à Mathieu THIZY (Pomeys) et Christophe SAUTOUR (Souzy) gagnait son duel face à Michael BUE (Amplepuis).
Lors des demies-finale qui s'annonçaient ouvertes, Rémi DUBOEUF et Camille REGNIAUD se sont donnés rendez-vous pour la finale après avoir battus respectivement Fabien GRAVICHE et Christophe SAUTOUR.
La finale allait donc opposer deux joueurs des clubs les plus représentés du tournoi avec Pomeys et La Tour de Salvagny et c'est le jeune Rémi DUBOEUF qui allait se montrer le plus solide pour remporter cette finale et soulever la coupe.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU TOUTES SERIES
Christophe DUCREUX - AMPLEPUIS TT
Christophe Ducreux - Grégory Thomasset

Avec l'absence des tenants du titre des dernières éditions, on allait avoir un vainqueur inédit cette année.
En 1/4 de finale, Grégory THOMASSET (L'Arbresle) écartait l'un des favoris Mathieu THIZY (Pomeys) mais n'allait pas s'offrir une demi-finale 100% arbresloise car Jérôme MONCHANIN (L'Arbresle) a été battu par Rémi ARQUILLIERE (Pontcharra). Dans le bas du tableau, Christophe DUCREUX (Amplepuis) confirmait son statut face à Pierre BEYRAC (La Tour de Salvagny) et Christian JACOUD (Pomeys) s'imposait face à Florent MEJAT (L'Arbresle).
Grégory THOMASSET compostait son ticket pour la finale en écartant Rémy ARQUILLIERE et affrontera en finale Christophe DUCREUX, qui a remporté sa rencontre face à Christian JACOUD.
Donné favori de la finale au vu de la différence de classement, Christophe DUCREUX allait devoir se méfier du surprenant arbreslois Grégory THOMASSET. Mais avec son expérience, il parvenait à cadenasser son adversaire et pouvait s'offrir un titre pour sa première participation au tournoi.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU JEUNES
David RAKOTO - FR SOUZY
David Rakoto - Thomas Hacquard

En 1/4 de finale, le contingent local était important avec 6 joueurs maniens. Robin GUY (Souzy) s'impose face à Daniel BOURBON (Amplepuis). Thomas HACQUARD (L'Arbresle) se qualifie aux dépens de Mickaël CHAPUIS (Souzy). le bas de tableau était totalement aux couleurs de Souzy et Alexandre CHAPUIS écartait Simon THOLLET alors que David RAKOTO battait Cyprien VENET.
Dans la première demie-finale, Thomas HACQUARD empêchait une finale manienne grâce à son succès sur Robin GUY et David RAKOTO faisait respecter la logique en battant Alexandre CHAPUIS.
Cette finale allait donc être un remake de la finale <700pts 2012 où Thomas HACQUARD l'avait emporté mais cette fois-ci c'est David RAKOTO qui a pris le dessus et inscrit pour la première fois son nom au palmarès

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU CONSOLANTE JEUNES
Dylan ROSE - PONTCHARRA TT
Thomas Hacquard et David Rakoto

Ce tableau regroupant les perdants du premier tour du tableau jeunes permettaient aux jeunes pongistes de se mettre en valeur dans un tableau plus abordable.
En 1/2 finale, Dylan ROSE (Pontcharra) éliminait le dernier joueur local encore en lice Marius PERNOD (Souzy) et affrontera Denis GREFFET (Amplepuis) qui a battu Benoit SEON (Pomeys).
En finale, Dylan ROSE remporte le titre contre Denis GREFFET et récompense le club de Pontcharra, un des clubs les plus fidèles.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU NON-LICENCIES - CLASSES < 7
René SANTSCHI - GENEVE
René Santschi - Nicolas Viollet

Dans ce tableau reservé aux pongistes possédant un classement inférieur à 7 ou aux joueurs non licenciés, de nombreux pongistes visaient le titre final.
En 1/4 de finale, c'était l'hécatombe côté manien puisque Joris FOURNAND, Robin GUY et Franck GUY ont tous chuté respectivement face à Nicolas VIOLLET (L'Arbresle), Lucas FARJOT (Amplepuis) et Richard FOURNAND (Pomeys). René SANTSCHI(Genève) était lui aussi au rendez-vous avec son succès face à Yoahn LORNAGE (Chambost).
En 1/2 finale, Nicolas VIOLLET gagnait sa rencontre face à Lucas FARJOT et René SANTSCHI écartait Richard FOURNAND.
René SANTSCHI remportait son deuxième trophée de la journée lors d'un match qu'il aura dominé sans trembler et repartira en suisse avec le coffre plein de coupes.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

TABLEAU CONSOLANTE NON-LICENCIES - CLASSES < 7
Alexandre RACT-BRANCAZ - LA TOUR DE SALVAGNY
Alexandre Ract-Brancaz - Simon Thollet

En 1/2 finale, on a eu le droit au choc des générations entre le jeune Simon THOLLET et le vétéran Pierre CABAUSSEL, et la jeunesse triompha pour s'offrir une finale alors que dans l'autre rencontre, c'est Alexandre RACT-BRANCAZ (La Tour de Salvagny) qui compostait son billet pour la finale après sa victoire sur Driss ZEMMA (Pontcharra).
Malheureusement lors de cette finale, Simon THOLLET n'a pas pu conclure son parcours par une victoire et c'est Alexandre RACT-BRANCAZ qui est reparti avec la coupe du vainqueur.

>> Cliquer ici pour voir le tableau complet

Le club de tennis de table remercie tous les participants, les clubs présents et surtout les généreux sponsors qui ont permis de récompenser les participants.