CHAMPIONS DE DEPARTEMENTALE 2 !!!

La Deux, après une deuxième phase sans accroc, faisait partie des favoris pour les titres de Départementale qui se jouaient le 02 et 03 juin
Une belle occasion d'ajouter une ligne au palmarès du club, 9 ans après le titre de D3.

QUART DE FINALE : SOUZY 2 - MESSIMY 4 : 22 – 20
Gérard Collet

Outsiders à la lecture de la feuille de match, nos joueurs n'allaient pas avoir un tour d'échauffement dans la conquête du titre. Mais Baptiste Delenne (2 victoires) allait lancer la rencontre de la meilleure des manières avec une belle perf face au meilleur joueur adverse dès le 1er simple.
Gérard Collet (3 victoires) imitait son coéquipier lors de la rotation suivante, cela permettait à nos pongistes de prendre les devants dans cette rencontre. Johann Chairiew et Alexis Cuissard, 1 victoire chacun, ont remporté un simple chacun avant les doubles.
La doublette Baptiste et Gérard, en très grande forme, gagne son double. Il ne manque donc plus qu'un point pour assurer sa place en demi-finale.
Mais la pression a semblé prendre le dessus sur nos joueurs puisqu'ils s'inclinaient tous pour leur dernier simple. Tous sauf Gérard Collet qui ne craquera pas et grâce à son sans-faute, envoie la Deux au tour suivant.

Gérard Collet a fait la différence
DEMI-FINALE : SOUZY 2 - TOUR ATHLETIC 3 : 20 – 14
Sébastien Colombin

Opposés au club ami, la Tour de Salvagny, nos pongistes étaient cette fois-ci avec l'étiquette de favoris de ce tour. Ils ont rapidement pris les devants puisque seul Gérard Collet (1 victoire) perdait un simple.
Sébastien Colombin qui faisait son entrée dans la compétition restait logiquement invaincu tout comme Johann Chairiew et Baptiste Delenne.
Il suffisait d'assurer un double pour aller chercher la finale et ce fut le cas. Les derniers simples ne se joueront pas vu que nos joueurs ne pourront pas se faire rattraper par leurs adversaires.
Ils ne leur restaient plus qu'à se préparer pour la finale et la quête du titre.

Sébastien Colombin a assuré
FINALE : SOUZY 2 - GERLAND 13 : 23 – 19
Johann Chairiew

Favoris des bookmakers pour cette finale, nos joueurs commencaient de la plus mauvaise des manières avec les contre-perfs de Sébastien Colombin (2 victoires) et Gérard Collet (2 victoires). Heureusement, l'expérience de Johann Chairiew (3 victoires) allait remettre son équipe dans les bons rails et éviter le naufrage. La Deux était menée 7 à 5 après les quatres premiers simples.
Gérard Collet et Sébastien Colombin ont eu la bonne idée de suivre l'exemple de Johann et ont gagné leur deuxième simple, ce qui remettait les deux équipes à égalité. Baptiste Delenne (1 victoire) et l'inévitable Johann Chairiew remportaient également leur simple en faisait respecter la hiérarchie du classement. Les maniens prenaient donc les devants sur le score de 13 à 11.
Avec un double chacun, les deux équipes gardaient l'écart de deux points et gardaient le suspense pour les derniers simples.
Baptiste Delenne subissa une contre perf et s'inclina pour son dernier simple mais Sébastien Colombin tenait son rang et permettait à la Deux de garder la tête. L'équation était simple, il fallait une victoire pour Gérard Collet ou Johann Chairiew pour remporter la victoire et le titre. Mais aucun des deux ne trembla et la victoire est définitivement acquise pour la Deux. CHAMPIONS DE DEPARTEMENTALE 2 !!!
Le club qui fêtait ses 30 ans en début de saison remporte son deuxième titre collectif après le titre de Départementale 3 lors de la saison 2008/09.

Johann Chairiew, auteur d'une grande finale avec 3 victoires
 
Félicitations aux joueurs qui ont participé à cette conquête du titre.
Johann Chairiew, Gérard Collet, Sébastien Colombin, Alexis Cuissard et Baptiste Delenne

Un petit mot également aux autres joueurs qui ont contribué à la 1ère place de la poule mais qui n'ont pas joué lors de cette finale
Victor Delenne, Elodie Gaignard et Franck Venet

Equipe 2 championne du Rhone D2, Saison 17/18
La Deux Championne du Rhône de D2 Saison 17/18
De gauche à droite : Sébastien Colombin, Johann Chairiew, Baptiste Delenne, Alexis Cuissard et Gérard Collet