DYLAN VENET CONSERVE SON TITRE
Le samedi 28 juin avait lieu le tournoi interne qui clôturait la fin de saison pongiste du club.
Qui des pongistes présents allait dominer les différentes catégories : le tableau principal, le tableau double, le tableau jeunes et le tableau vétéran
   
TABLEAU PRINCIPAL :
DYLAN VENET
Dylan Venet Le tableau commençait par une phase de poules avec un tirage au sort intégral et une fois n'est pas coutume, aucune surprise n'est à l'ordre du jour et on allait assister à un tableau final explosif dès les 1/8 de finale.
Le choc des générations entre Patrick Ligout et Simon Thollet a démontré une nouvelle fois que l'expérience pouvait prendre le pas sur la jeunesse alors qu'en même temps Alexandre Chapuis créait la première sensation en s'imposant face à Sébastien Colombin.
En 1/4 de finale, Franck Venet écartait Patrick Ligout pour retrouver en 1/2 finale, Fabien Rollin victorieux de David Rakoto. Dans le bas du tableau, ce sera un duel entre Alexandre Chapuis et Dylan Venet qui ont battus respectivement Christophe Sautour et Robin Guy auteur d'un très beau parcours.
La finale allait se jouer en famille puisque si Dylan Venet a logiquement dominé Alexandre Chapuis, Franck Venet, outsider a su prendre le dessus sur Fabien Rollin.
Qui du père ou du fils allait pouvoir passer une année complète à chambrer lors des repas familiaux ? Et bien grâce à une finale maitrisée, c'est Dylan qui aura cet honneur puisqu'il conserve son titre acquis l'an dernier.
Dylan Venet garde son titre
 
TABLEAU CONSOLANTE :
BAPTISTE DELENNE
Baptiste Delenne

Ce tableau regroupait les derniers des poules et ils allaient tenter de se consoler dans ce tableau.
En 1/2 finale, Hugo Luquet remportait son affrontement face à Rémy Marquet alors que Baptiste Delenne conservait une chance de garder sa coupe grâce à sa victoire sur Pascal Guillem.
Baptiste va donc repartir avec sa coupe grâce à son succès sur Hugo lors de la finale.

Baptiste Delenne conserve aussi sa coupe
 
TABLEAU JEUNES :
ALEXANDRE CHAPUIS
Alexandre Chapuis Ce tableau ouvert à tous les jeunes joueurs de moins de 16 ans allait permettre à nos jeunes pongistes de briller dans ce tableau.
En 1/2 finale, on allait retrouver trois des grands favoris de ce tableau et David Rakoto se qualifiait pour la finale grâce à sa victoire sur Hugo Luquet alors que dans l'autre partie du tableau, c'est Alexandre Chapuis qui compostait son ticket avec son succès sur Nicolas De Cintas.
La finale entre les deux jeunes ayant le plus brillé lors de cette saison 2013/14 promettait et Alexandre Chapuis confirmait son emprise et peut célébrer sa victoire dans ce tableau jeunes.
Alexandre Chapuis, meilleur jeune 2013/14
 
TABLEAU VETERAN :
FRANCK VENET
Franck Venet

Ce tableau où seuls les plus de 40 ans sont admis, 8 anciens allaient en découdre.
En 1/2 finale, Laurent Venet battait le revenant Pascal Beau alors que le tenant du titre Franck Venet battait le dernier arrivant Franck Guy.
Déjà triple vainqueur du tableau, Franck Venet allait-il laisser la place à Laurent Venet ? Malheureusement pour Laurent, Franck n'avait pas envie de perdre une seconde finale dans la même journée et il est parvenu à conserver son titre.

Dans la catégorie Super-Vétéran, c'est le plus ancien Patrick Ligout qui s'impose face à Rémy Marquet

Franck Venet double la mise
 
TABLEAU DOUBLE :
DYLAN VENET / CYPRIEN VENET
Cyprien Venet

Dans ce tableau où les équipes sont tirées au sort avec deux chapeaux pour équilibrer les équipes, la complémentarité de la doublette allait avoir une grande importance.
Au stade des 1/2 finales, l'écrémage du tableau était bien avancé, les anciens Pascal Bruyas - Pascal Beau n'allaient pas pouvoir contrer la jeunesse Dylan Venet - Cyprien Venet. Dans l'autre demie, c'est Baptiste Delenne - Patrick Ligout qui se qualifiait face à Hugo Luquet - Nicolas De Cintas.
En finale, la doublette favorite Dylan Venet - Cyprien Venet n'allait pas laisser passer sa chance et l'emportait face à Baptiste Delenne - Patrick Ligout.

Dylan et Cyprien, des Venet à la fête
 
TABLEAU CONSOLANTE DOUBLE :
FABIEN ROLLIN / MICKAEL CHAPUIS
Fabien Rollin Dans ce tableau qui regroupe les perdants de leur premier match, la paire Fabien Rollin - Mickaël Chapuis, écartée par la doublette victorieuse, avait les faveurs des pronostics.
Ils n'allaient pas faillir en battant Christophe Sautour - Rémy Marquet en demi-finale avant d'enchainer en finale face à la paire Alexandre Chapuis - Robin Guy.
Fabien Rollin remporte la consolante avec Mickaël Chapuis
 
>> Palmarès du tournoi interne
 
Interne 2014 Interne 2014
Interne 2014 Interne 2014
Interne 2014 Interne 2014
Interne 2014 Interne 2014
Interne 2014 Interne 2014