SOUZY REVENU BREDOUILLE
Le 01 mai 2010 avait lieu à St Forgeux la nouvelle édition du Top 12 avec en lever de rideau la traditionnelle coupe du président.
   
COUPE DU PRESIDENT
Pascal Bruyas Seul représentant de Souzy dans cette compétition on ne peut plus amicale, Pascal Bruyas, finaliste de la dernière édition, allait tenter d'accrocher enfin ce trophée à son palmarès mais dans un tableau assez relevé, la tâche allait s'avérer très délicate. Et malheureusement le tirage au sort fut défavorable puisqu'il allait être opposer au solide président de l'Arbresle, Pascal Roux dès le 1er tour. Et face à une de ses bêtes noires, Pascal n'est pas parvenu à franchir ce cap des 1/4 de finale et devra se contenter du tableau consolante. Un tableau consolante dans lequel il est parvenu jusqu'en finale après avoir écarté Mickaël Egloff de Tarare mais il butera sur la dernière marche face à la présidente du comité du Rhône, Karine Girod qui aura honorer cette journée de sa présence.
Maigre consolation pour Pascal, son bourreau du jour, Pascal Roux remporte le titre face à Christophe Gouttard de Civrieux.
Pascal Bruyas (à gauche) tombé face à une de ses bêtes noires
   
TOP 12
Mathieu Thizy Fabien Rollin Cette compétition qui réunit les 12 meilleurs joueurs sur les tournois locaux de la saison allait proposer un beau spectacle où 3 de nos pongistes étaient engagés.
Après les phases de poule, Souzy se retrouvait décimé puisque seul Fabien Rollin est parvenu à s'extraire de sa poule tandis que Damien Ligout et Pascal Bruyas finissent 3ème de leur poule et ne pourront pas participer au tableau final. Fabien Rollin, finaliste en 2009 allait affronter en 1/4 finale un habitué du tableau Hervé Bouchut de Pomeys et allait passer cet obstacle pour s'offrir une 1/2 finale face à Yohan Ermel de Chambost. La logique fut respectée puisque Fabien parvient à écarter son adversaire pour accéder une seconde fois consécutive à la finale de ce Top 12. Mathieu Thizy de Pomeys qui a battu son coéquipier Damien Grégoire en 1/4 de finale puis Gauthier Delescure de Chambost en 1/2 finale allait être son adversaire pour cette finale. Malheureusement pour Fabien son adversaire était survolté et allait le dominer lors de cette finale et il faudra encore attendre pour voir Fabien inscrire son nom au palmarès du Top 12.
Mathieu Thizy (à gauche) bourreau de Fabien Rollin en Finale du Top 12