LA DEUX S'ARRETE AUX QUARTS
Article rédigé par G.T
 
Le 29 et 30 mai se déroulaient les titres de D2 où chaque premier de poule allait lutter pour s'offrir le titre honorifique de champion du Rhône de D2. Après le titre de champion du Rhône de D3 la saison passée de la Trois, la Deux était conviée avec de réelles chances de titre mais malheureusement, l'effectif était décimé et leurs chances fortement réduites.
HUITIEME DE FINALE : CALUIRE – SOUZY 2 : 27 – 27
Pascal Beau Face à une équipe très sympathique de Caluire qui se retrouvait dans le même état d'esprit que nos pongistes avec un effectif affaibli et donc forcément des ambitions limitées dans cette compétition, la rencontre allait s'avérer très serrée. Et c'est Pascal BRUYAS qui s'en sortait le mieux sur cette rencontre avec ses 4 victoires, il fut bien épaulé par Pascal ROLLIN et Alexandre GAMBARD qui ont chacun remporté 2 simples alors que Marc GUILLET, qui découvre la compétition en cette fin de saison, n'a pas vu ses efforts récompensés en simple. Il est parvenu à remporter un double décisif avec Alexandre GAMBARD. Au décompte final, les deux équipes étaient donc à égalité et allaient devoir être départager au set-average et ce sont nos pongistes qui passent au tour suivant avec 36 sets remportés contre 31 pour leurs adversaires.
Pascal Bruyas, au presque parfait en 1/8ème
QUART DE FINALE : BRON – SOUZY 2 : 21 – 12
Marc Guillet Après ce premier tour passé par un petit trou de souris, le quart de finale s'annonçait beaucoup plus compliqué face à une adversité plus rude et plus motivée. Et Bron allait se montrer expéditif face à nos joueurs plus vraiment concernés par la qualification puisque leurs adversaires ne montraient aucun signe de fébrilité et allaient largement mérités leur place en 1/2 finale. Seul Pascal BRUYAS allait sauver l'honneur en remportant 1 match sur 2 alors que Pascal ROLLIN et Alexandre GAMBARD ne sont pas arriver à concrétiser leurs occasions (0 victoires sur 2 matchs). Marc GUILLET (0 victoire sur 3 matchs) continuait son apprentissage de la compétition qui lui sera très utile la saison prochaine.
Souzy s'arrête donc cette fois-ci en quart de finale alors qu'avec un effectif au complet, ils avaient la possibilité d'aller chercher le titre mais les absents ont toujours tort. On retrouvera la Deux au niveau supérieur la saison prochaine et l'essentiel est bien là après plusieurs phases à tourer autour de cette montée en D1.
Marc Guillet en phase d'apprentissage