Cette saison, le club a engagé deux équipes en Coupe du Rhône : Damien LIGOUT/Fabien ROLLIN dans le tableau 11/12 (le classement individuel de la première phase devant être inférieur à 1300 points pour chaque joueur ; nos deux joueurs avaient respectivement 1094 et 1153 points au début de saison contre 1095 et 1361 points pour cette deuxième phase). La deuxième équipe engagée est constituée de Damien LIGOUT et Sébastien COLOMBIN dans le tableau 9/10 (le classement individuel de la première phase devant être inférieur à 1100 points pour chaque joueur ; Damien LIGOUT et Sébastien COLOMBIN avaient 1094 et 937 points en début de saison contre 1095 et 964 points pour cette deuxième phase).

  • 1/8 Finale
  • 1/4 Finale
  • 1/2 Finale
  • Finale
TABLEAU 11 / 12
CHARCOT - SOUZY : 2-3
 
Fabien Rollin Damien Ligout Ce mercredi 13 janvier Damien LIGOUT et Fabien ROLLIN débutaient dans le tableau 11/12 avec une entrée en lice en huitièmes de finale (ce tableau ne comportant que 15 équipes inscrites). Ils se déplaçaient chez leurs adversaires du jour (à Charcot), des adversaires à leur portée puisqu'ils comptaient dans leur rang deux jeunes joueurs comptant respectivement 1048 et 1024 points. Damien LIGOUT débutait face au mieux classé des adversaires. Il mena rapidement deux sets zéro avant de s'écrouler complètement lors des trois sets suivants pour laisser filer la victoire facilement à son adversaire. Charcot menait 1 0. Fabien ROLLIN remit de suite les compteurs à égalité en s'imposant sans difficulté trois sets zéro. Il fallait ensuite jouer le double qui allait sans doute donner une sérieuse option quant à la victoire finale. Les Maniens l'emportaient en quatre sets en effectuant le minimum syndical sans être aussi performants qu'habituellement en championnat. Le gain du double portait le score à 2 1 pour Souzy, il ne restait donc plus qu'un match à gagner pour se qualifier pour les quarts de finale. Fabien ROLLIN ne fit pas durer le suspens en l'emportant une fois de plus trois sets zéro. L'équipe était donc d'ores et déjà qualifiée avant même le dernier match grâce aux deux victoires du leader Fabien ROLLIN. Damien LIGOUT n'avait donc plus aucune pression avant ce dernier match puisque la victoire finale était acquise. Malheureusement pour lui, il fut tout aussi transparent que lors de son premier match et s'inclinait logiquement en quatre sets sans avoir réellement fait douter son jeune adversaire. Fabien et Damien l'emportaient donc 3-2 et se qualifiaient pour les quarts de finale. Ils seront opposés à une équipe de Tassin ou d'Albigny, des adversaires qui seront, à n'en pas douter, plus difficiles à battre. Cette équipe a les capacités d'aller assez loin dans cette compétition. Croisons les doigts !
Fabien Rollin associé à Damien Ligout
 
TABLEAU 9 / 10
VILLEURBANNE - SOUZY : 0-5
 
Damien Ligout Sébastien Colombin Ce jeudi 21 janvier, Damien LIGOUT et Sébastien COLOMBIN se déplaçaient à l'ALAP VILLEURBANNE pour leur entrée en lice en huitièmes de finale de la Coupe du Rhône dans le tableau 9-10. Le match s'annonçait serré au vu de la feuille de match, leurs adversaires du jour présentant des classements semblables à nos joueurs avec respectivement 1000 et 1030 point individuels. Les Maniens prirent d'emblée un bon départ, Damien LIGOUT s'imposait avec sérieux trois sets zéro contre le moins classé pendant que dans le même temps Sébastien COLOMBIN, après avoir été malmené en début de rencontre, renversait la vapeur de fort belle manière face au leader adverse et gagnait ainsi trois sets à un en réalisant une perf. Souzy menait alors 2 0 avant le double qui pouvait être synonyme de qualification en cas de victoire. Nos joueurs remportaient de justesse les deux premiers sets mais durent s'incliner sur les deux sets suivants, leurs adversaires ne lâchant rien. Le set décisif fut tout aussi serré, Sébastien et Damien s'imposant 12 10 après avoir sauvé deux balles de matchs. Souzy menait donc 3 0 au score et ne pouvait donc plus être rejoint. Les deux derniers simples se jouaient donc sans aucune pression pour nos joueurs. Sébastien COLOMBIN remportait son deuxième simple trois sets à un en signant une seconde perf. Damien LIGOUT s'imposait au set décisif après avoir mené deux sets zéro. Victoire finale 5 0. Qualification pour les quarts de finale méritée avec un Sébastien COLOMBIN qui avait retrouvé son véritable niveau et un Damien LIGOUT qui avait tenu son rôle de leader de l'équipe avec sérieux. A noter le très bon accueil de nos adversaires du jour.
Damien Ligout associé à Sébastien Colombin

 

TABLEAU 11 / 12
SOUZY - TASSIN : 3-2
 
Fabien Rollin Damien Ligout Ce mercredi 25 février, Fabien ROLLIN et Damien LIGOUT recevaient une équipe de Tassin pour les quarts de final du tableau 11/12 de la Coupe du Rhône ; Ils étaient favori sur le papier leurs adversaires du jour ayant respectivement 1094 et 1043 points individuels. Fabien ROLLIN remportait facilement son premier match trois sets zéro face au moins classé. Damien LIGOUT était opposé ensuite au leader adverse, il n'arrivait jamais à être régulier dans ce match et s'inclinait logiquement à la belle. Le score étant nul, le double allait donner une fois de plus une option à l'équipe qui allait l'emporter. Fabien ROLLIN et Damien LIGOUT montraient leur complémentarité en double et s'imposaient assez nettement trois sets zéro. Il ne restait donc plus qu'une victoire pour la qualification. C'était donc à Fabien ROLLIN de jouer. Une fois n'est pas coutume, il eut du mal à rentrer dans le match et perdait les deux premiers sets, il réussit à remporter les deux sets suivants mais s'inclinait de justesse 11 9 à la belle. Il perdait là son premier match de la saison à Souzy toutes compétitions confondues. Tout était donc à refaire pour les Maniens puisque le score était de 2 2 avant le dernier match qui allait être décisif quant à l'issue finale de la rencontre. Damien LIGOUT débutait mal la rencontre en concédant le premier set mais arrivait tout de même à remporter les trois sets suivants et ainsi obtenir pour Souzy la qualification pour les demi-finales. Nos joueurs joueront donc les demi-finales. Ils ont les moyens d'aller au bout de cette compétition.
Fabien Rollin associé à Damien Ligout

 

 
TABLEAU 9 / 10
SOUZY - AMPLEPUIS : 3-2
 
Damien Ligout Sébastien Colombin Le Mardi 16 février, Sébastien COLOMBIN et Damien LIGOUT recevaient une équipe d'Amplepluis pour le compte des quarts de final du tableau 9/10 de la Coupe du Rhône. Après avoir passé avec succès les huitièmes, les quarts de final allaient être un vrai test pour nos joueurs puisqu'ils étaient opposés à la tête de série n°1 du tableau avec des adversaires ayant respectivement 1169 et 1076 points individuels. Damien LIGOUT était opposé d'entrée au leader adverse, il arrivait rapidement à prendre le dessus sur son adversaire en remportant les deux premiers sets. Malheureusement il ne sut pas garder le rythme et s'inclinait au set décisif. Pendant ce temps-là, Sébastien COLOMBIN confirmait sa forme du moment en s'imposant logiquement an quatre sets, il réalisait donc une belle perf, sa troisième en autant de rencontre dans cette compétition. Le score était donc de un partout avant le double qui pouvait donner une sérieuse option quant à la victoire finale. Les Maniens s'inclinaient de justesse au premier set avant de remporter les trois suivants et par conséquent de mener 2 1. Il ne restait plus qu'un match à gagner sur les deux dernières rencontres. Sébastien COLOMBIN s'inclinait en trois sets serrés face au leader adverse tandis que Damien LIGOUT arrachait la victoire à la belle après avoir été mené deux sets à zéro. La qualification pour les demi-finales est une belle performance pour nos joueurs puisqu'ils étaient opposés à plus forts qu'eux sur le papier. Nos joueurs seront toujours dans la peau d'outsider pour les demi-finales.
Damien Ligout associé à Sébastien Colombin

 

TABLEAU 11 / 12
MORNANT - SOUZY : 4-1
 
Fabien Rollin Damien Ligout Mercredi 14 avril, Fabien ROLLIN ET Damien LIGOUT se déplaçaient à Mornant pour la demi-finale de la Coupe du Rhône du tableau 11-12 avec en ligne de mire la finale. Ils étaient opposés à des joueurs comptant respectivement 1121 et 1265 points. On pouvait donc s’attendre à une rencontre serrée mais qui était à la portée de nos joueurs. Fabien ROLLIN débutait face au moins classé adverse ; après un début de match difficile puisqu’il concédait les deux premiers sets, il réussit à s’imposer en cinq sets et permit ainsi à Souzy de mener 1 0. Damien LIGOUT était ensuite opposé au leader adverse, il s’inclinait de justesse 11 9 au set décisif après avoir mené deux sets à un. Dommage car il manquait de faire le break pour l’équipe et de signer une belle perf par la même occasion. Tout était à refaire puisque le score était de 1 1 avant les doubles. Double qui démarrait de manière catastrophique puisque Fabien et Damien étaient menés deux sets zéros, ils remportèrent tout de même le troisième set avant de s’incliner 11 9 au quatrième set. Mornant venait de prendre une sérieuse option sur la victoire finale en menant 2 1. Le suspens fut de courte durée puisque Fabien ROLLIN, une fois n’est pas coutume, s’inclinait lourdement en trois sets face au mieux classé de l’équipe adverse. Le sort final de la rencontre était ainsi scellé, les Maniens ne pouvant plus revenir au score. Score qui s’alourdit puisque Damien LIGOUT perdait son dernier match en quatre sets. Défaite 4 1 avec beaucoup de regrets car il y avait la place pour passer ce tour si Fabien et Damien avaient su jouer à leur vrai niveau. Cette défaite devra servir pour la fin de saison en championnat.
Fabien Rollin associé à Damien Ligout
 
TABLEAU 9 / 10
ST GENIS LAVAL - SOUZY : 2-3
 
Damien Ligout Sébastien Colombin Lundi 19 avril, Damien LIGOUT et Sébastien COLOMBIN se rendaient à Saint-Genis Laval pour la demi-finale de la Coupe du Rhône du tableau 9-10 où ils comptaient bien de nouveau créer la surprise comme en quart de finale en se présentant une nouvelle fois en tant qu’outsiders face à de jeunes adversaires en pleine progression et supérieurs sur le papier comptant respectivement 1060 et 1103 points individuels. Sébastien COLOMBIN débutait la rencontre face au moins classé. Après avoir concédé le premier set, il sut renverser la vapeur et remporter les trois suivants en signant ainsi de belle manière sa quatrième perf dans cette compétition. Dans le même temps Damien LIGOUT était opposé au leader adverse, il s’inclina de justesse les deux premiers sets avant d’arracher le troisième mais s’inclinait logiquement au quatrième set. Le score était donc de un partout avant le double qui pouvait donner une sérieuse option quant à la victoire finale. Damien et Sébastien affichaient une nouvelle fois une belle complémentarité et s’imposaient assez facilement en quatre sets. Les Maniens menaient alors 2 1 et la pression était sur leurs adversaires du jour qui n’avaient plus droit à l’erreur. Sébastien COLOMBIN était opposé au leader adverse, il s’inclinait lourdement en trois sets pendant que Damien LIGOUT était opposé au moins classé. Après avoir remporté le premier set, il s’inclinait sur les deux suivants avant de gagner le quatrième et ainsi obtenir le droit de disputer un cinquième set décisif. Cinquième set qui tournait à l’avantage de Damien qui menait 10 8 et qui ne parvenait pas (une fois de plus) à plier le match et laissait revenir son adversaire et même lui passer devant 10 11. Il évitait tout de même le scénario catastrophe et sauvait une balle de match avant de s’imposer 13 11 sur sa troisième balle de match. Victoire à l’arrachée pour Damien et Sébastien qui s’octroient de belle manière une place en finale en éliminant une fois de plus des adversaires supérieurs sur le papier. Pour la finale, ils enfileront encore le costume d’outsiders qui leur va si bien et feront tout pour créer une nouvelle fois l’exploit et remporter une première Coupe du Rhône pour le club.
Damien Ligout associé à Sébastien Colombin

 

 
TABLEAU 9 / 10
GERLAND - SOUZY : 4-1
 
Damien Ligout Sébastien Colombin Ce vendredi 4 juin, Sébastien COLOMBIN et Damien LIGOUT se rendaient à Oullins pour la finale du tableau 9-10. Après leur exploit en demi-finale, ils espéraient bien refaire de même dans cette finale afin de décrocher une première coupe du Rhône pour le club de Souzy. Ils étaient une nouvelle fois confrontés à des adversaires de niveau supérieur sur le papier face à des joueurs de Gerland ayant respectivement 1114 et 1118 points. Damien LIGOUT débutait la rencontre face au moins bien classé des adversaires et eut beaucoup de mal à rentrer dans le match en étant mené d’entrée 2 sets à 0, avant de s’incliner logiquement en quatre sets. Sébastien COLOMBIN était opposé au leader adverse et fut bientôt mené 2 sets à 0 malgré plusieurs occasions manquées. Comme son coéquipier, il s’inclinait en quatre sets. Gerland menait alors 2 à 0 avant les doubles et il ne leur manquait plus qu’un match pour s’adjuger la victoire finale. Situation délicate pour nos joueurs qui n’avaient désormais plus droit à l’erreur ! Ils montrèrent une nouvelle fois leur belle complémentarité en double en s’imposant 3 sets à 0, ce qui leur permit de relancer la partie et de finir invaincus en double lors de cette compétition. Damien LIGOUT entamait son deuxième simple face au leader adverse. Malgré un bon début de match, il finit par se laisser remonter pour finalement abandonner le match à son adversaire en quatre sets, et du même coup la victoire finale. La messe était dite, Souzy ne pouvait plus revenir au score. Pour son dernier match, Sébastien COLOMBIN s’inclinait en trois sets. Défaite 4 – 1. Beau parcours pour l’équipe de Souzy dans cette compétition avec plusieurs rencontres gagnées face à des équipes supérieures sur le papier. En revanche, le gain de la finale ne pouvait être qu’impossible au vu du niveau de jeu dont les Maniens firent preuve ce jour là, et ce malgré des adversaires à leur portée.
Damien Ligout associé à Sébastien Colombin