Accueil>Historique du Club>Saison 2009/10>Match Amical contre Pomeys
SOUZY DOMINE POMEYS EN AMICAL
Article rédigé par G.T
 
Samedi 22 mai avait lieu le désormais traditionnel match amical de fin de saison face aux voisins Pomeys qui s'est déroulé à l'extérieur pour nos joueurs.
POMEYS 1 – SOUZY 1 : 28 – 23
Sylvain Giraud

Pour ce duel entre les équipes Une de chaque club, on pouvait s'attendre à une équipe de Pomeys revancharde puisqu'en début de saison, Souzy avait remporté la rencontre lors de la 1ère journée de championnat. En l'absence de leur leader Fabien Rollin, la balance des pronostics penchait en faveur des locaux et le début de rencontre était tout de même équilibré puisque nos joueurs faisaient de la résistance (7-5 puis 11-10). Mais ensuite Pomeys prenait doucement mais surement le large dans cette rencontre (19-17 puis 25 - 20) pour s'assurer définitivement le gain de cette rencontre. Sylvain GIRAUD fut le plus efficace avec 2 victoires alors que tous ses coéquipiers, Damien LIGOUT, Pascal BRUYAS, Sébastien COLOMBIN et Johann CHAIRIEW ont chacun remporté 1 succès. A noter la victoire du double Johann - Pascal.
Avec une belle résistance face à une équipe supérieure sur le papier, nos pongistes ont pu jouer en configuration 5 joueurs, une configuration qui sera peut être adoptée en championnat par équipes la saison prochaine.

Sylvain Giraud, le plus efficace au service
POMEYS 2 - SOUZY 2 : 24 - 30
Camille Regniaud La Deux qui offrait un visage mixte puisque seul Alexandre GAMBARD et Pascal ROLLIN sont affiliés au club alors que leurs coéquipiers du jour sont Camille REGNIAUD du club de la Tour de Salvagny et Martial GREGOIRE que Pomeys nous a "prété gracieusement" pour cette rencontre. Et le moins qu'on puisse c'est que ces joueurs "externes" se sont révélés particulièrement efficaces ainsi Camille a fait un carton plein en simple avec 4 victoires alors que Martial a remporté 3 victoires en simple plus le double avec Alexandre. Alexandre a quant à lui remporté 2 succès tout comme Pascal Rollin.
Cela donne au final une belle victoire 30 - 24 et pourrait donner des idées à nos recruteurs pour la saison prochaine même si la cote de ces 2 joueurs aura fortement augmenté après cette rencontre.
Camille Regniaud, chef de file de la Deux
POMEYS 3 - SOUZY 3 : 26 - 28
Pierre Guyot La feuille annonçait une rencontre équilibrée entre les joueurs de la Trois ce qui allait se vérifier sur le terrain puisque les deux adversaires se rendaient coup pour coup et aucune des deux équipes ne parvenait à faire le break. Le score était encore sur une égalité parfaite après les doubles et grâce à une meilleure gestion des manches décisives, nos pongistes sont parvenus à créer un écart décisif en toute fin de rencontre grâce notamment à la victoire du petit dernier du club, Marc GUILLET (2 victoires) qui apporta le point de la victoire sur le fil. Mais c'est aussi Pierre GUYOT qui aura grandement contribué à la victoire de la Quatre avec son sans-faute en simple. Patrick Ligout, le vétéran de cette équipe a lui aussi apporté la pierre à l'édifice avec ses 2 victoires. Romain venu en prêt de Pomeys s'est révélé également décisif lors du "money-time" avec sa victoire à la belle.
Une belle combativité entrevue lors de cette rencontre a permit d'obtenir ce succès sur le fil et offre de belles promesses pour la saison prochaine notamment pour Marc GUILLET qui a montré qu'on pouvait compter sur lui quand il fallait.
Pierre Guyot a mené la Trois à la victoire
 
L'anecdote retiendra que Souzy a remporté cette rencontre amicale 2 victoires à 1 mais l'essentiel était hier puisque la belle amitié entre ses deux clubs perdure au fil des saisons. Merci à Pomeys pour l'acceuil et le repas et merci à "Paulo" pour avoir tenu sa promesse après le pari perdu.